Critique de atouchofbluemarine

Ho. Ho. Ho. Vous avez envie d'attendre Noël bien comme il faut ? Cette année, les éditions Charleston vous ont préparé un recueil de nouvelles 100% Christmas ! L'esprit de papa Noël, l'odeur des petits pains d'épices ainsi que les bisous sous le gui seront de la partie. Une occasion en or de passer l'avent avec de très nombreuses héroïnes toutes plus vibrantes les unes que les autres. Avec Petits réveillons entre amis, vous avez de quoi faire jusqu'au 24 décembre !
Le recueil est composé des trois livres préalablement écrits par la TeamRomCom composée de six autrices française à succès : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy & Marie Vareille. Au total, 25 comédies romantiques petit format + 1 nouvelle exclusive écrite par Tonie Behar. Un vrai délice d'hiver !
On commence avec Il y aura-t-il trop de neige à Noël. Pour reprendre mes mots de 2017:
Ce mini-livre est le cadeau à s'offrir pour vivre une soirée de légèreté et d'humour. C'est un livre 100% bonheur, 100% fête qui vous mettra directement dans l'ambiance des fêtes et qui vous fera regretter votre famille ô si banale en comparaison à celles de leurs personnages. (...) du mari qui part avec sa belle-soeur en fin de soirée à un souper en amoureux enfermé dans un centre commercial en passant par une panne de courant au mauvais moment… la team RomCom ne manque pas d'imagination pour vous présenter un Noël haut en couleurs !
Suivent ensuite les nouvelles faisant partie de Noël & préjugés :
Ce recueil est composé de 6 nouvelles qui se déroulent toutes… vous l'avez deviné : à Noël. Chaque héroïne a ses propres malheurs : rencontrer l'âme soeur avant qu'elle ne perde la mémoire, être enfermée dans un magasin de jouet, devoir se farcir une thalasso vegan pendant une semaine, retrouver son ex dans un endroit improbable… les situations sont toutes un peu loufoques et écrites avec humour. Quant aux héroïnes, on se retrouve en elles, elles sont attendrissantes et un peu « Bridget Jones » sur les bords.
Même si certaines histoires ne tiennent pas super bien la route pour le peu de temps que les protagonistes passent ensemble, on a envie d'y croire et on rêve que les couples se forment, que les bisous se passent. C'est de la lecture « de mijoles » comme on dit chez moi. Ecrit par des filles, pour des filles. Pour nous, qui rêvons toutes du Prince (ou de la Princesse) Charmant(e)…, de trouver l'âme soeur, cette personne qui vous fait trembler quand vous la voyez, qui vous fait rire et qui embrasse comme un dieu grec. Ce sont des histoires qui font du bien !
Enfin, on termine avec Noël Actually qui tourne, vous l'avez deviné, autour de... l'épique film Love Actually. Un fil rouge on ne peut plus sympathique si vous êtes amateur de comédie romantique.
Cadeau supplémentaire dans cette édition, la dernière nouvelle exclusive de Tonie Behar qui reprend quelques personnages précédemment découverts et qui donne une jolie leçon de morale. Un happy end tout mignon, enneigé et sur les pistes de ski. de quoi nous donner de belles perspectives pré-ou post-fêtes de fin d'année.
Une chose est sûre, on ne fêtera plus jamais Noël sans lire une nouvelle de la #TeamRomCom. Avec autant de comédies romantiques en stock, on ne peut faire autrement que de passer un ... Joyeux Noël