Citations sur Y aura-t-il trop de neige à Noël ? (31)

Le 22 décembre, Ida avait explosé.
— Kid, normalement les erreurs de jeunesse, c’est bien. Même indispensable, avait-elle commencé. Mais il existe une considérable différence entre une erreur et une connerie monumentale. Je sais ce que tu penses. Tu penses : « Je suis jeune. J’ai la vie devant moi. Un gars comme lui, il y en aura d’autres. » Moi, je te le dis, kid, il n’y en aura pas. Dans dix ans, tu te demanderas si tu n’aurais pas dû prendre le risque d’aller faire un tour de l’autre côté de l’Atlantique ; dans vingt ans, tu regretteras de ne pas y être allée à la brasse, et quand tu auras mon âge, tu comprendras enfin la différence entre un regret et un remords. Et donc pourquoi Verdi casse encore la baraque avec son opéra !
La tirade avait fait son effet et Lisa sa valise.
Pauline..., reprend-il, ce réveillon bizarre au-dessus du vide, dans l'obscurité et le froid, et avec un pique-nique de fortune, c'est tout ce dont j'ai besoin, pourvu que je sois avec toi.
– Un jour, Valentine, l'amour viendra frapper à ta porte et tu ne l'entendras pas parce que tu seras en train de jouer à Candy Crush.
– Pour info, les mecs qui viennent frapper à ta porte, c'est pas l'amour, c'est des témoins de Jéhovah.
— Une cousine ? dis-je en désignant une jeune femme que je soupçonne plus certainement s’être égarée à la sortie d’un défilé Simone Pérèle.
Romain ne répond pas, mais ouvre grand la bouche et saute sur ses pieds. Je découvre de façon concomitante qu’il a des gènes de carpe koï et de kangourou.
— Mais, mais, mais ! finit-il par laisser échapper en recouvrant l’usage de la parole.
— Ro-main ! hulule Simone Pérèle.
Dans une rue déserte, l'on pouvait discerner trois cochons, récemment rescapés d'une mort certaine, assis sagement sous un abri de bus comme s'ils l'attendaient...
Impossible pour moi de voir ma famille bouffer de la souffrance et de l'agonie. L'agonie ne se digère pas. Humain, tu dois connaître la torture dans ton assiette...
Mort à la Couillocratie Patriarcale Oppressive et Capitaliste ! L'assemblée s'arrêta, la fourchette suspendue. - J'en ai les testicules qui rétrécissent, émit Yves qui reniflait tous les sablés aux algues un par un dans son assiette.
Type à caser, à trente-huit ans, c'est un handicap lourd/ L'équivalent de malade au stade terminal version Highlander, c'est à dire qui ne crève jamais. Au début, les amis ont pitié, puis ils s'agacent, avant de finir par changer de trottoir et de numéro de téléphone. Type à caser diplômé de Cambridge, adepte des claquettes, allergique au principe du téléphone portable, fan des gilets en tweed et du cinéma d'avant 1950, c'était carrément suspect. Pour essayer de se mettre au vingt et unième siècle, il avait tenté un selfie. Sa cravate floue apparaissait au premier plan et, au second, on devinait sa grimace de lapin paniqué pris dans les phares d'un camion de quarante tonnes qui n'aurait pas le temps de freiner.
Même m'apitoyer correctement sur mon sort est une tâche trop difficile pour moi. #médiocrité
Quelle plaie,de devoir trouver une idée originale pour tout ce petit monde dans un temps aussi restreint.