Citations sur Y aura-t-il trop de neige à Noël ? (31)

Le loquet tournait dans le vide, je secouait la poignée comme un alcoolique son shaker à cocktail. Rien. Avec un rire nerveux , je taper sur la porte .
-Chantal ! Je suis coincée !
Pas de réponse.
D'un seul coup, l' électricité des galeries Parisiennes fut coupée . Prise de panique, je vidai le contenu de mon sac à main sur le sol . Mes doigts fébriles tâtonnèrent dans l'obscurité à la recherche de la forme rassurante et de la texture lisse de mon ange gardien , puis je me souvins. Je n'avait plus d'iPhone : j' était en putain de digital detox depuis la veille

CAP ? De marie vareille
- bon , trancha Stan, je m'occupe d'elle. Toute sa famille l'attend pour le réveillon. Vous avez commmebcé le procès-verbal?
-Elle est multirécidiviste. Ça va mal finir , elle va être condamnée , dit l'agent de permanence en secouant la tete. Elle a mis un coup de pistolet à étourdir dans l'arcade d'un des gars ,de là-bas...
- Rien ne s'est passé comme je le souhaitais et pourtant, je passe un réveillon complètement dingue !
- Ça prouve que la vie nous offre des cadeaux et qu'il faut savoir les accepter. Moi, je me laisse toujours porter par elle.
La vie nous offre des cadeaux qu il faut savoir accepter. Je me laisse toujours porter par elle.
- Ah, ma chérie, alors, tu l’as trouver, ce brie ? – Zut… le brie.
Fêter ça ? reprit Nicole, intriguée. -Eh oui, raconta Martine, c'est ce qu'elle a écrit sur son Facebook : "Divorce officiellement prononcé avec le boulet. Trop contente. Me casse en croisière. Youpiiiii !"
- Je n'ai pas la clé de la porte de service. Elle est au Portugal avec la femme de ménage ! Elles reviennent le 3 janvier…
J'ai conscience que ma voix est montée très hait dans les aigus en prononçant ces mots, alors que je suis plutôt connue pour garder mon self control, mais il faut me comprendre : j'ai une dinde pas cuite au four, La vie est belle de Capra dans mon lecteur DVD, Let it snow de Frank Sinatra dans mon iPhone et un inconnu dans mon salon. Pour couronner le tout, mon fiancé doit arriver dans les dix secondes et ne pourra peut-être pas monter.
J'ai fini par trouver le bolduc orné de flocons scintillants que j'avais acheté pour emballer mes cadeaux de Noël.
– Sans déconner ! Vous n'avez pas plus ridicule ?
– Moi aussi, j'aurais préféré une corde. Pour vous pendre avec !
– Ah, je vois. Vous êtes ce genre.
– Quel genre ?
– Chiante.
La tirade avait fait son effet et Lisa sa valise.
Je déteste Noël,je déteste la notion de famille et je déteste par-dessus tout fêter Noël en famille.