Goliath des Caraïbes" (Cat Sparow chat des Antilles ) " ou les més-chat-aventures d'un chat pirate!
Ce chat aime les biftecks du boucher et la cuisine Italienne ( surtout les rat-violis?) Un chat de salon pantouflard...

Goliath et sa coloc' Lou sont félin pour l'autre. Oui mais....
Lou a rencontré Bruno, un beau garçon végétarien; qui vit sur une péniche. Goliath n'aime pas chat, à la niche les végétariens!

Bruno est végétarien, Lou flexitarien tandis que Goliath est plutôt "filoutarien". Ca va chambouler tout ce petit monde. Opération chat-botage! Et Coconut la perroquette de Bruno l'aide à chat-sser au lieu d'attendre ses repas ou à chat-parder de la nourriture.
-'Je ne supporte plus le régime végétarien, je suis trop malheureux, j'ai FAIM !"

Voir un chat...perché, euh accroché à une branche, avec une perroquette dessus, qui le coache, et ce dès "poltron-minet"...
"Il faut vivre pour manger" . ( surtout de la viande) LÂM OUST TSESTE chat siamois.
Il y a aussi "Chakipette, adorable chatte grise à la fourrure soyeuse qui s'annonce toujours grâce à un pimpant prout parfumé , Leploubo, tigré roux Milanais, Tétaclac, paparat-zzi abyssin toujours prêt à colporter des rat-gots, sur Radio Gouttière..."

"Résiste, prouve que tu existes!" FRANCEGALIX, chatte gauloise.
J'irai jusqu'au bout de mes rêves, là où la raison s'achève, j'irai jusqu'au bout de mes rêves."
Goliath va-t-il chat-virer face à la déclaration de Bruno?

Car Bruno aime Lou "comme un fou, comme un roi, comme une star de cinéma..." Il l'aime même avec moi, même avec nos biftecks...
Comment ça se termine, vous donnez votre langue au chat?
Chronique de Nathaël, 10 ans et demi :

"J'ai beaucoup aimé ce très beau livre où sont représentées quelques petites illustrations pour accompagner le texte.

J'ai bien aimé les traits d'humour. J'ai aussi apprécié le scénario, qui parle surtout d'amour et est plein de rebondissements.

Du coup, je viens de commencer un autre livre de cette autrice qui s'intitule "Bébert, hamster pépère". Je vous le chroniquerai bientôt !"
J'ai trouvé qu'il était nettement mieux que ce soit mon chat Annunziata soeur de deux chats véritables chats pirates défunts qui chronique les aventures de ce chat pirate d'appartement.
"Vous l'aurez compris, pour être un authentique pirate comme mes frères, il a un oeil en trop.
Puis, pirate, pirate, il a une vie bien douillette avec Lou, sa colocataire humaine, avec laquelle il partage bien des… plats. Non, parce que si je vous avais dit « des aventures », je n'aurai pas été très crédible, les seules aventures qu'ils partagent sont celles qu'ils regardent à la télévision, avec parfois les amis ou l'amoureux de Lou.
Voilà le coeur du problème : le nouvel amoureux de Lou. Non, c'est beau l'amour, je ne dis pas le contraire. L'amour avec un végétarien, c'est possible aussi. Par contre, vivre une histoire d'amour avec un homme qui veut convertir votre animal de compagnie aux joies des végétaux, et vous convertir aussi, est pour moi le début des ennuis. Qu'il soit l'heureux possesseur d'une perroquette qui a décidé de devenir la coach sportive de Goliath devient alors à mes paupières quasiment accessoire (nous cohabitons bien avec une colombe relativement discrète).
Vous l'aurez compris, la vie est rude pour Goliath, mais heureusement, il peut compter sur Lou. Comment ? Je ne vous le dirai presque pas, si ce n'est qu'aimer véritablement quelqu'un, c'est l'accepter tel qu'il est, non essayer de le changer."
Lien : https://nunziblog.wordpress...
Pauvre Golitah. Il avait une vie tranquille avec sa coloc' Lou, mais tout s'embistrouille puisqu'il doit déménager pour aller habiter chez Bruno, le nouvel amoureux de Lou. Il va cohabiter avec le fils et le perroquet de Bruno sur une péniche. le problème, c'est que Bruno est végétarien … et Goliath se retrouve au régime !
Ce livre est très très drôle ! Il se dévore en quelques heures. On suit les pensées de Goliath (qui est très gros, mais qui prétend être juste bien charpenté !) et franchement c'est à mourir de rire ! Il commente les habitudes des humains qu'il ne comprend pas que ce soit sur ce qu'ils mangent ou ce qu'ils font comme se regarder dans un miroir, faire sa toilette ou ses besoins. Il donne son avis sur tout. Il y a plein de jeux de mots.
J'avais adoré « Tarzan, poney Méchant » de Cécile Alix, j'ai aussi adoré « Goliath, chat Pirate ». Je recommande ce livre à tous (parce que même les adultes ont ri à la maison à la lecture de ce livre !)

Lien : http://aufildeslivresblogetc..
L'avis de ma fille (6 ans et demi) :
Goliath raconte comment il vit, il est rigolo et ressemble à notre gros Oggy : il aime bien manger, dormir et jouer. Il n'aime pas sa nouvelle maison, mais c'est super d'habiter sur un bateau. J'ai bien aimé l'histoire.
Mon avis :
Le pauvre Goliath est délogé d'une routine très confortable : fini les siestes en tête à tête avec Lou, les bons plats bien gras, adieu la viande et son appart.
Il part avec Lou chez son nouveau amoureux, Bruno qui habite sur une péniche et qui a le gros défaut d'être végétarien. Goliath se console un peu en se faisant deux nouveaux amis : Gaspard, garçon de 10 ans et Coconut, peroquette et coach sportif. Comment va se passer sa nouvelle vie ?
Ce roman pour enfants de 8/10 ans est amusant : il est raconté du point de vue du chat. Il parle de sa vie, se moque des humains et de leurs comportements bizarres. Et surtout, il est dévasté alors que Bruno l'oblige à manger des légumes. Des jolies illustrations viennent ponctuer le récit. C'est rigolo, tendre et divertissant ! La lecture est agréable.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Goliath un énorme chat de salon vit des jours heureux dans l'appart' qu'il partage avec Lou, sa coloc' humaine.
Pâtes bolo, steaks, terrines, pâtés, tout n'est que délices gastronomiques pour ces deux-là qui s'aiment d'un amour gourmand. Et puis, allez savoir pourquoi (ah ! L'amour !), Lou, qui choisit habituellement des fiancés italiens ( pour la dolce vita et les saveurs de l'Italie) ,s'entiche d'un parisien qui, non seulement habite sur une péniche avec son garnement de fils et une perroquette autoritaire, mais en plus possède tous les attributs gastronomiques d'une vache du calendrier de la poste : C'est la cata', comme dit le chat.
Pour retrouver sa vie de cocagne, Goliath est prêt à entrer dans la bagarre et à se comporter en vrai chat pirate, redoutable et obstiné.
Nous avons adoré ce roman très joyeux, plein de bons mots, d'un humour décapant et de rebondissements. On ne s'ennuie pas un instant. Les illustrations sont de Louis Thomas et apportent elles aussi rires et fraîcheur.
Je recommande pour toute la famille.
Livre très très drôle sur le chat Goliath qui adore manger les bons petits plats de sa maîtresse Lou et qui déprime complètement quand elle tombe amoureuse de Bruno qui est végétarien. Il va tout faire pour briser cette histoire d'amour et va se retrouver confronté à deux autres personnages : une perroquette au fort caractère et un garçon sympa fan de pirate.
On rigole du début à a fin du livre
Vis ma vie de chat

Alors, encore une fois, j'ai adoré cet opus de Cécile Alix. C'est extrêmement drôle, hyper bien écrit et inventif comme jamais. Les jeux de mots pleuvent et on en redemande.

Tout comme pour "Tarzan, poney méchant", on retrouve le principe de la focalisation interne. En somme, l'histoire nous est racontée à travers les yeux et la pensée du personnage de Goliath. Et c'en est parfois hilarant. L'un de mes passages préférés (même s'ils sont légion), c'est la découverte de la fonction réflexive du miroir par Goliath. Alors qu'il y voit un autre chat "avec un air hyper intelligent, solidement charpenté, très beau" , la question qui se pose alors pour lui, c'est pourquoi Lou passe des heures à regarder un chat quand elle se prépare pour un rendez-vous avec un italien. Vous comprendrez aussi, au fil des pages, la raison pour laquelle nos amis les chats n'éprouvent pas un amour fou pour l'aspirateur. Vous apprécierez également la capacité d'analyse de Goliath qui, observant sa maîtresse, est capable de repérer ses symptômes amoureux : Lou fait le ménage de l'appartement à fond quand elle vient de quitter son petit ami et Lou leur prépare un gratin de macaronis aux calamars farcis quand elle en a trouvé un autre. D'ailleurs, Goliath, il a les mêmes problèmes que nous tous. Ne lui dites pas qu'il a grossi car c'est faux : il est juste « solidement charpenté« , non mais des fois.

Goliath, c'est aussi un regard sans concession sur les autres représentants du règne animal. Bobdilan, le caniche du voisin, il le déteste d'autant qu'il prend son paillasson pour un urinoir. Pépère, le rat d'Eduardo, un ex de Lou, lui il est boutonneux et contagieux. Coconut, la perroquette (Attention à bien utiliser le féminin si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec elle), il ne la sent pas trop au départ avant de trouver en elle une sorte de nouveau maître Po qui va l'aider (ou du moins essayer de l'aider) à trouver le chat sauvage qui sommeille en lui.

Mais Goliath, c'est avant tout un chat qui aime sa maîtresse et qui finira par réaliser que ce qui est bon pour elle l'est finalement aussi pour lui. Suffit simplement que chacun fasse des concessions. Tout comme Tarzan, Goliath n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air, faut juste qu'on n'empiète pas trop sur son territoire et qu'on n'oublie pas son amour absolu pour le boucher du marché et les soirées foot (surtout le moment où le joueur envoie le ballon dans « l'épuisette géante« , vous comprendrez pourquoi en lisant le roman).

Voilà, je ne tarirai pas d'éloges pour ce roman qui, une nouvelle fois, est remarquablement écrit par Cécile Alix qui joue avec les mots à tout bout de champ pour le plus grand plaisir du lecteur (Vous trouverez notamment une liste impressionnante de potentiels noms originaux pour votre futur matou en fin de roman et très éloignés des traditionnels Minou ou Minette). A souligner également les illustrations drôlissimes de Louis Thomas qui apportent une dimension supplémentaire au texte. Félicitations encore à tous les deux pour ce travail de très grande qualité.

Si vous ne connaissez pas encore Tarzan ou Goliath, courez dès demain chez votre libraire préféré : ce sont des condensés de bonne humeur, ces deux zozos-là ! Je sais qu'il existe aussi un moustique du nom de Roméo dans la série mais je vous en parlerai sans doute le mois prochain. Faut faire durer le plaisir !
Lien : https://mespetitsplaisirsamo..
Qui ne rêverait pas d'avoir un chat comme Goliath?
Un peu commandeur, mais tellement adorable.
Coup de coeur pour ce roman
Quel plaisir de retrouver Cécile Alix avec un nouvel opus qui est tout aussi réussi que son prédécesseur "Tarzan, poney méchant" (en cliquant sur le titre, vous serez redirigé vers ma chronique).

Pour moi, ce livre est un gros coup de coeur.

Exit le poney et bonjour le chat ! Goliath n'est pas un chat comme les autres mais ça, vous le comprendrez bien vite !

Avant que sa vie ne bascule, Goliath avait une vie bien pépère avec Lou, sa coloc'. Mais ça c'était avant qu'elle ne décide de déménager pour aller vivre chez Bruno, son nouvel amoureux. Sauf que voilà, Bruno n'est pas un type ordinaire ! Il a un fils et un perroquet, ça c'est pour le côté normal mais ce qui est déroutant, c'est qu'il vit sur l'eau, très précisément sur une péniche... Mais ce n'est pas ça le pire, il est végétarien ! Au revoir le poisson et bonjour les légumes... Bien malgré lui, Goliath va se retrouver au régime !

On a Goliath qui aime manger de la viande tous deux mais comme Bruno est herbivore, leurs habitudes alimentaires va changer. Sa rencontre avec Gaspard et un perroquet ne sera pas pour arranger les choses ! Il va vouloir saboter l'amour fleurissant entre Lou et Bruno...

J'ai énormément aimé la lecture de ce livre qui est drôlissime ! Les illustrations (voir sur le blog) sont en noirs et blancs et très bien réalisées. Elles apportent un plus à l'histoire qui est indéniable. L'histoire se lit très vite, les chapitres sont courts, ce qui fluidifie la lecture davantage !

Tout ça pour vous dire que je vous recommande formellement la lecture de cet ouvrage jeunesse ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

#VégétarienVsCarnivore

#DavidContreGoliathSEtaitDeLaNioniotte