Goliath adore Lou sa maîtresse qui lui fait souvent de bons petits plats et qu'il considère comme sa coloc'.

Sa rencontre avec Bruno va changer leur vie car ce dernier est végétarien, il vit sur une péniche avec son petit garçon Gaspard et même un perroquet !

Mais si Goliath apprécie beaucoup les histoires de pirates, il aime beaucoup moins son nouveau régime alimentaire...

Un roman dont le narrateur est un chat et qui ravira tous ceux qui sont ou qui rêvent d'être en colocation avec un animal à quatre pattes autonome et facétieux.

Les illustrations de Louis Thomas contribuent au plaisir de la lecture.

Un récit humoristique qui évoque aussi nos choix alimentaires et la relation entre les hommes et les animaux.

A découvir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Un chat plein d'humour raconte sa vie, et ce n'est pas triste.
Très casanier, préférant manger les biftecks du boucher et se faire servir, plutôt que chasser et se remuer.
Mais quand sa colocataire s'installe chez son petit-ami sa vie bascule.
Vivre sur une péniche, quelle horreur pour un chat, de l'eau partout ! Et puis, la perroquette qui habite les lieux a décidé de le coacher pour qu'il devienne un peu plus sportif, et le transformer en pirate. Dur !! Et pour arranger le tout, l'humain qui vit là est végétarien, et ça, ce n'est tout simplement pas possible !!

J'avais eu un gros coup de coeur pour La Mémé du chevalier, de la même autrice, c'est pourquoi j'ai proposé que l'on achète celui-ci ; et puis un chat, ça plait toujours (surtout à moi !!).
C'est effectivement bien drôle.
Mais j'ai fait l'erreur de le lire juste après le journal de Gurty, et il souffre de la comparaison, Gurty étant réellement hilarant à chaque phrase, à chaque situation. (Et pourtant, au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis plus chat que chien !!)

Chaque titre de chapitre est énoncé par un chat différent, avec un nom (souvent en jeu de mot) correspondant à sa nationalité.
Et à la fin, on a une liste illustrée de tous les chats participant à l'histoire.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Ce roman jeunesse est très sympathique. Il a pour narrateur un animal attachant qui a beaucoup d'humour !

Dans cette histoire nous suivons Goliath ; c'est un chat qui vit avec sa "colocataire" Lou (une humaine =p). Tous les deux sont des bons vivants, ils aiment beaucoup manger. Ils ont leurs habitudes, leurs points communs, bref ils sont heureux ensembles ! Cependant Goliath va déchanter quand Lou va lui présenter son nouveau petit ami. Pour lui c'est la fin de sa vie paisible avec son humaine. En plus, cet envahisseur c'est un végétarien ; c'est le comble du malheur pour Goliath, l'estomac sur patte. Il est décidé à ne pas se laisser marcher dessus. Il va lui montrer où est son territoire ! Bien décidé à le faire fuir, Goliath va monter un plan démoniaque.

Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène, un rayon de bonheur. Son histoire est chouette, elle est légère et divertissante =).
Foncez si vous voulez lire quelque chose de court, tendre et amusant. Ce roman sera alors juste parfait !
Goliath et sa colocataire humaine partagent tout, leur territoire, les tâches quotidiennes et même l'amour des pâtes bolognaises ! Mais lorsqu'un herbivore déboule dans leur vie bien réglée la technique défensive dite de la "position de la barquette de rôti surgelé" ne suffira pas. Un déménagement plus tard le matou va devoir laisser libre cours à son côté pirate et retrouver son instinct de prédateur sous la houlette d'un coach pas comme les autres. Un roman très amusant, dans lequel on découvre que l'homme est, définitivement, le meilleur ami du chat.
Goliath partage sa vie avec Lou sa charmante colocataire, qui lui fournit nourriture et câlins en abondance. Elle a régulièrement des petits amis italiens, ce qui convient parfaitement à Goliath qui adore leur gastronomie. C'est un chat « solidement charpenté », qui aime se prélasser toute la journée et qui est bien content d'être un chat d'appartement pour ne pas avoir à affronter les dangers du dehors. Mais quand Lou rencontre un nouveau petit ami végétarien c'est le début des ennuis pour Goliath et quand en plus ils s'installent ensemble sur la péniche de celui-ci (argh de l'eau !) c'est carrément la déprime. Il va falloir se transformer en chat pirate pour tenir le choc !
Beaucoup d'humour ! Dans la même veine que Tarzan poney méchant, premier de la série.
L'avis en vidéo de mon fils Mathis:
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..