C'est l'histoire de Carl qui a une particularité , la
particularité est qu'il ne marche pas, il ne court pas mais il
roule car il a la maladie des os de verre. Son ami le fauteuil
s'appelle Bernard. Pour son entrée en 6e, sa mère
décide de déménager dans un immeuble à Paris avec leur animal de
compagnie, un mouton. Dans cette immeuble, il y a deux personnes qui
ont le même âge que Carl. Ils appréhendent tous leur rentrée des
classes. Mais pour l'heure, ils se défient en navigant à l'aide
de rollers, d'un skate et d'un fauteuil dans les rues de Paris.
La vie va se compliquer lorsque le propriétaire de l'appartement
arrive … il va falloir cacher Oumtiti ...Ce livre est hyper
amusant, il y a une réelle connivence entre les trois amis, les
situations peuvent être très divertissantes. Parfois, certains
personnages font peur, comme la grand-mère de Carl, Lilith. Il faut
apprendre à la connaître pour pouvoir l'apprécier. C'est un
livre qui prépare à la rentrée en 6ème avec toutes les angoisses
que l'on peut avoir … c'est un livre qui met en avant les
différences. Au fait, pourquoi parle-t-on de la street ? Tout
simplement parce qu'il est aussi faire référence au street art
dans cet ouvrage mais je n'en dirai pas plus pour que vous puissiez
le découvrir !

Vaïna

Carl intègre la bande de Miel et Orel, des jeunes passionnés de
sport à roulettes, à savoir le skate, les rollers, et les fauteuils
roulants. En effet, Carl est handicapé, mais cela ne l'empêche
pas de se lancer dans des courses de rue. Ses trois enfants habitent
dans le même immeuble et tous s'entraident. Il y a de vrais
moments de partage, y compris pour laisser sa liberté à Oumtiti,
l'animal de compagnie de Carl. Les enfants rentrent en 6e
et sont tout de même angoissés. Mais ouf, ils seront dans la même
classe, ils pourront donc continuer leurs aventures clandestines,
dans un entrepôt qu'ils viennent de trouver … cela promet un
tome 2 bien intéressant. Ce livre est super sympathique à lire,
avec des situations bien amusantes. Je conseille cet ouvrage à
toutes les personnes qui aiment rire, je vous assure que vous passez
un très bon moment !

Lancelot
Un mouton pour compagnon c'est cool, même avec un handicap.
Suite à une maladie rare , Carl essaye de remarcher .Il est désocialisé car il ne va plus a l'école et reste chez lui a la campagne avec sa maman.
Carl commence à aimer sa vie ,il a un nouveau mouton nommé Oumtiti que son voisin Mr Morel lui a donné . Mais la maman de Carl , Pauline.
a relire
Carl, Orel et Miel forment la street. Carl se déplace en fauteuil roulant, Orel en skate-board et Miel en rollers. Ils sont à Paris et s'amusent dans la ville.

J'ai trouvé ce livre superbe et je le conseille à tous. L'histoire est belle et les personnages étaient très sympathiques et le mouton m'a fait rire.
Ce livre parle de Carl qui habitait à la campagne avec sa mère mais un jour sa mère lui dit qu'ils vont déménager à Paris. Carl est en fauteuil roulant. Il est super stressé par le déménagement mais au final il s'est habitué et il s'est fait de nouveaux amis, Orel et Miel, qui habitent dans son immeuble. En plus il ramène avec lui de la campagne un bébé mouton.
Ce livre était super bien et super drôle, il était intéressant.
Insaf
J'ai aimé ce livre car cela parle d'une vie passionnante assez drôle. C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Carl handicapé qui habite à la campagne avec sa mère. Il aime l'aventure et le dessin. Sa mère lui fait cours mais un jour elle décide de déménager à Paris. Au début il a peur mais il va se faire plein d'amis. Car il aime traîner avec ses amis et au terrain de foot.
Ethan.P

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien aimé le livre car les personnages étaient drôles, amusants . Ce que j'ai bien aimé c'est quand le garçon est en fauteuil roulant et il commence à rouler vite et il tombe .Ce que je n'ai pas aimé c'est quand ils ont recruté un nouveau garçon après je n'ai pas aimé qu'il y avait une fille. Mes personnage préférés sont le garçon en fauteuil roulant et celui a coté du garçon en fauteuil roulant.

Naïm
Ce livre raconte l'histoire d'un garçon qui s'appelle Carl, il a 11 ans et il est en fauteuil roulant. Sa mère décide de déménager à Paris, pour qu'il puisse aller au collège. Dans son nouvel immeuble il rencontre des amis qui s'appellent Miel et Orel. Et eux aussi roulent : en roller et en skate.

J'ai aimé le sujet, parce que ça parle de skate, de roller et de fauteuil roulant. J'ai aussi aimé qu'ils roulent tous et donc qu'ils soient tous pareils sur ce point. Je trouve que le livre est bien illustré.

Je conseille le livre aux autres élèves de 6ème, car c'est une belle histoire.

Noa
Carl, 11 ans, déménage en ville. Il ne veut pas car il a peur de ne pas se faire d'amis. Pourtant dans son immeuble, il trouve deux autres enfants qui roulent en rollers et en skate.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car on est tout de suite embarqué avec Carl et son fauteuil roulant. On voit presque l'histoire se dérouler sous nos yeux !
6A
La street en mode bolide est un livre très passionnant, drôle. Ce livre parle d'un enfant qui a un fauteuil roulant. Il rencontre deux personnes qui vont devenir ses amis. Ses deux amis ont un skate et des rollers. Tous ensemble ils vont au skate parc de la ville et vivent plein d'aventures. Ce livre a une morale qui dit «  même si t'es un enfant en fauteuil roulant tu peux t'amuser » Ce livre est très intéressant.
Sacha T.
Carl, 11 ans vit à la campagne avec sa mère. Il ne marche pas, il roule, car il est handicapé. Il a fait de son mieux pour que son fauteuil roulant soit une force et qu'il se sente invincible. Tout change quand sa mère lui annonce leur déménagement à Paris : ce milieu inconnu l'angoisse. Mais heureusement, il trouve des amis qui seront toujours là pour lui, tout se passe bien, il a même trouvé un repaire secret où ils vont tous le temps. Enfin jusqu'au jour où ils découvrent que le repère appartenait à…

J'ai bien aimé ce livre, car il leur arrive plein d'aventures, il y a des moments comiques, du suspense. Il ride comme moi. le livre est agréable à lire, et il y a de belles images. Ça m'a fait comprendre qu'être handicapé c'est dur, mais on peut faire les choses presque comme tout le monde mais avec une façon différente. En plus la police est particulière, elle est un peu grosse en gras et on dirait des tags.

C'est l'histoire de Carl, 11 ans, qui vit à la campagne. Son handicap c'est qu'il ne marche pas, il se déplace en fauteuil roulant. Il déménage à Paris. Il fait connaissance de Mile et Orel. Et elles aussi se déplacent différemment une en skate et l'autre en roller. Ils font connaissance et ils deviennent amis pour la vie.

J'ai aimé ce livre par ce qu'il était drôle mais une peu triste et j'aime bien ce genre de livre les décors sont réalistes. Et au début Carl ne connaissait personne donc pour lui se n'était pas drôle. Et malgré son handicap il se trouve des amis géniaux. Je le conseille à ceux qui aiment bien les livres pas trop longs mais pas trop courts.
La ville c'est pas si mal
C'est l'histoire de Carl qui a un handicap depuis qu'il a 6 ans. le père Morel, son voisin, lui donne un animal très spécifique et il se passe beaucoup de choses avec lui.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'après son démenagement, Carl a deux amis super dans son immeuble, ils roulent tout le temps ensemble dans Paris et l'histoire se finit bien.
Nous le conseillons aux gens qui aiment l'aventure, aux pré-ados et à ceux qui aiment les bêtises.

« Fred a reussi à calmer ma grand-mère et lui a piqué son torchon mais face de poire et furax ».