J'ai moins aimé ce dernier tome de la trilogie où j'ai eu l'impression que le filon s'essoufflait. Isabel Allende y défend quelques belles idées sur l'écologie, le respect des peuples et de leurs cultures mais cela n'a pas suffi à m'entraîner à la suite de Nadia et Alexander.
Désolée mais j'ai trouvé ce livre sans intérêt.

Je pense que les ados qui aiment les histoires d'aventures trouveront plaisir à le lire...
Voici le troisième tome d'une trilogie pour adolescents qui se lit très bien, car elle mélange des éléments qui se prêtent à une lecture à deux niveaux : de l'aventure pure dans un style trépidant avec plein de surprises, même si parfois elles sont abracadabrantes et puis une subtile ironie moqueuse que seul un adulte peut capter. C'est le style de cette écrivaine chilienne, l'auteure vivante la plus lue de par le monde ( enviable pour certains, hein?).
Je ne me suis pas ennuyée et je déclare que je me suis bien amusée par moments, je dois conserver quelques onces d'adolescence attardée heureuse de lire "facile".

Cette fois l'aventure se passe en Afrique avec les mêmes personnages : la grand-mère Kate qui travaille pour le National Geographic, autoritaire en diable et rouspéteuse, son petit fils Alexander, sa protégée Nadia, d'origine brésilienne. Ceci pour le noyau familial.
Puis des personnages hauts en couleur comme la belle pilote et propriétaire du vieux tacot qui les emmène au coeur de la jungle, elle boit comme un trou, fume comme un pompier et n'a peur de rien sauf des crocodiles..Puis les deux photographes qui accompagnent l'expédition, dont l'un des deux a la phobie des serpents (comme je compatis...)
Voici le petit groupe lancé à la poursuite des pygmées au coeur de l'Afrique, avec des aventures en cascade.
Madame Allende n'oublie pas du tout sa touche de fantastique-magique puisque les deux adolescents sont dotés de pouvoirs extraordinaires (Alexander peut se transformer en jaguar et la mignonne Nadia en aigle).
Lien : https://pasiondelalectura.wo..