Dernier tome d'une trilogie pour ado.
Ne le sachant pas, je n'ai pas lu les autres tomes.
Cela n'a pas perturbé ma lecture. Il y avait juste quelques passages brefs avec des références aux 2 autres aventures.

Une journaliste de chez National Geographic Kate, emmène son petit-fils Alexander et une amie de celui-ci, Nadia, en safari en Afrique.
Mais leur voyage prend une autre tournure lorsque l'avion, piloté par Angela, doit atterrir loin de la civilisation, en pleine forêt pygmée.

De bonnes et de mauvaises rencontres.
Parmi les bonnes, le frère Fernando.
Parmi les mauvaises, un chef, un sorcier et un soldat sèment la terreur au sein de la population locale, complètement soumise à leurs ordres.
Kate, Alexander, Nadia, Angela, et le collègue photographe de Kate, ainsi que frère Fernando ont décidé d'aider la population en poussant la population à se rebeller et à évincer ce trio tyrannique.
Leur force de persuasion sera-t-elle suffisante pour retourner la situation ?
Ils pourront compter sur les pouvoirs étranges des deux enfants.

Je pense que dans les deux premiers tomes la partie surnaturelle, pouvoirs des enfants doit être expliquée, et c'est ce qui m'a manqué ici.
Je n'ai pas trop aimé ce côté fantastique dans l'histoire, Isabel Allende aurait pu s'en passer et conserver uniquement le côté mystique avec la magie et sorcellerie.
Belle aventure qui nous transporte en Afrique.
Dans la veine directe du premier tome, un véritable chant à la liberté, à la nature et à la révolte contre l'oppression. On retrouve le cadre tropical si dépaysant, mais on affronte cette fois un ennemi bien différent et bien plus redoutable qu'auparavant.

Allende ne nous fait pas un discours contre le racisme, comme on aurait pu s'y attendre dans un récit sur l'Afrique, mais montre, à petite échelle, que les oppresseurs n'ont pas de couleur et qu'ils n'ont inventé la haine et le mépris entre les peuples que pour mieux les dominer. Cette oeuvre est d'autant plus grandiose qu'elle peut s'adresser aux enfants comme aux adultes.
le meilleur de la trilogie. un très bon roman qui cloture bien la saga
Ce tome est aussi bien que les autres! Les personnages évoluent et l'histoire est tellement bien écrite qu'on a pas envie de lacher le livre avant la fin! =)