3,9

Je viens de terminer avec joie l'ouvrage de monsieur Allix ; celui ci est un peu différent des derniers que j'ai lu, puisqu'il rassemble moult témoignages qu'il a reçu ça et là d'expériences vécues après des décès.
Le fait de croire en l'au delà ou non importe peu, chacun vit sa foi et ses croyances comme il en a envie, mais toutes ces histoires sont très troublantes et font quand même poser des questions.
J'ai bien aimé partager ces récits pour le moins inhabituels et je ne suis pas déçue.
Ce livre est chez moi depuis plusieurs années.
Qu'est-ce qui a fait que je ne l'ai pris qu'hier et pas avant ?

Je venais juste de terminer “Les étoiles d'Orion” de Brice Nadin, et m'apprêtais à commencer “Soeurs de sable” de Stéphane Heaume, pour notre dîner Littéraire mensuel, du Cercle de Maffliers, qui aura lieu vendredi prochain.

Alors, pourquoi avoir changé le livre prévu ?

Je travaillais seul dans mon bureau, quand soudain ! Boum !!!

J'entends un bruit dans mon dos… Je me retourne, et là, un livre, au milieu de la pièce, tombé “soudain” de ma bibliothèque !
Je pense d'abord à une blague. Je monte… ma femme discute dans le salon avec un ami. Personne d'autre à la maison ! Je redescends, et prends le livre entre mes mains, et lis la quatrième de couverture… Après le roman que je venais de terminer qui traite entre-autre de personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente, j'y ai alors vu comme un signe… J'ai décidé de le lire de suite.

“Après… Quand l'au-delà nous fait signe”, n'est pas un roman, vous l'aurez compris. C'est un recueil de témoignages de diverses personnes qui ont vécu des démonstrations, après le décès d'un proche, l'âme du défunt tente de leur envoyer des signaux, d'entrer en contact avec eux.

Tout d'abord, ce livre n'est pas adressé aux septiques, ni a ceux qui n'ont pas un minimum de foi. le livre repose sur des histoires de vie, des histoires du quotidien, qui pourront paraître incroyables parfois, mais tellement belles et captivantes… Alors oui, j'ai trouvé que c'était un beau livre. Je ne connaissais pas l'auteur, mais son discourt est clair et les témoignages qu'il a reçu, peuvent j'en suis, sûr aider les gens qui vivent des deuils compliqués.

J'ai appris beaucoup de choses venant de ces témoins qui sont des Madames et Monsieurs “tout le monde”. Ici, personne ne vient de milieux spirituels ou similaires, pas de magie, ni de gourou. La parole est donnée à nos voisins, nos amis, nos parents, à nos enfants aussi.

Merci Stéphane Allix, pour cette “ouverture” que vous nous proposez, votre volonté de chercher toujours l'aspect le plus rationnel est régulièrement présent. Vos mots d'ordre ? Confiance et simplicité.
J'ai été transporté par toutes les réflexions qui émanent de ce livre et je n'aborderai plus jamais le sujet de la même façon… Effectivement, difficile de réfuter en bloc l'existence d'un “au-delà” quelque part, après cette lecture émouvante et abordé toujours avec tact et délicatesse.

Je recommande à tout ceux qui sont curieux et qui se posent, “La question” de l'Après…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
J'ai apprécié ce livre , je ne peux pas dire le contraire , mais je le referme avec une pointe de déception. Dur de "critiquer" un livre qui nous prouve qu'il y a quelque chose après la mort. C'est même très rassurant lorsqu'on a perdu un proche, mais je me suis parfois ennuyée notamment vers la fin lors de l'histoire sur les pilotes, je n'ai pas compris car cette histoire ne révèle aucune présence, ni signe de la personne décédée mais uniquement les souvenirs en communs, je n'ai pas trop compris la place de ce récit au sein du livre, je l'ai d'ailleurs survolé ... d'autres histoires ne m'ont pas non plus interloquées. Cela reste un livre agréable mais j'ai préféré le test. Un point qui m'interroge dans le livre, à un moment Stéphane Allix interview Sylvie Oullet qui est médium, elle affirme que notre mort et programmée et que l'âme s'y prépare des mois à l'avance sans que nous en ayons conscience. Comme l'auteur je pense qu'il est difficile d'imaginer cela lorsque la personne décède lors d'un attentat.
Des témoignages intéressants, émouvants, qui donnent de l'espoir aux personnes endeuillées. Mais, qui peut permettre aussi d'appréhender des ressentis, vécus, sensations, inconnues et difficiles à expliquer.

Et qui nous rappelle instamment, que nos chers disparus, seront toujours vivants, sous une autre forme que corporelle, tant que nous les aurons dans notre coeur.

A lire, pour découvrir, sans préjugés, ni attentes, des témoignages lumineux

Pour compléter la lecture :

INREES

Enquêtes extraordinaires M6

Dessin Animé COCO de Disney
Aïe, là on tape dans le vif d'un sujet sensible.
L'auteur laisse parler les témoins de l'après vie, essaie de comprendre, d'analyser avec un profond respect.

Ce livre, je l'ai surtout lu comme une histoire de deuil. Dire aurevoir, accepter la disparition, et peut-être, peut-être, le départ vers un ailleurs.

Sans se départir de son professionnalisme de journaliste, l'auteur nous entraîne avec lui, dans ces histoires d'une tristesse incroyable, mais tellement porteuses d'espoirs et d'amour.
Alors, c'est comme si on s'asseyait dans le fond de la pièce et qu'on écoutait la vie parler de la mort, deux vieilles colocataires qui, amies ou ennemies, sont bien obligées de se rencontrer au détour d'un couloir.

Je regrette peut-être un certain parti pris de l'auteur que je n'avais pas sentie dans "Le Test", mais après tout, quand on écrit avec la passion qui l'anime c'est sûrement bien normal.
Je découvre le travail de Stéphane Allix, journaliste grâce à ce livre. Livre bien écrit qui donne à entendre le témoignage de personnes ayant perdu un proche. Ils relatent les phénomènes inexpliqués qui les ont réconfortés - apaisés - lors de la mort parfois brutale ou inattendue d'un membre de leur cercle familial ou amical. Ils ne cherchent pas à nous convaincre. Ils relatent, ils constatent, ils analysent cela comme un signe de l'être aimé qui vient de mourir. Ce livre est une aide, un réconfort, un espoir pour tous ceux qui se questionnent sur cet « après » . Sans prosélytisme, ce livre nous laisse envisager une ouverture (d'esprit) vers un « possible après » et cela fait du bien.
J'ai eu du mal à refermer ce livre tellement il m'a bouleversé positivement, une lecture apaisante, pleine d'espoir que l'on pourrait résumer par une phrase du livre "ayez confiance, malgré l'imprévu"
Un essai des plus passionnants, sur la mort qui n'est qu'un passage, la sensation très forte et réelle de la présence du défunt, le sentiment d'éternité que l'on peut avoir.
Des témoignages puissants.
On se sent moins seul.
Merci
'ai toujours aimé les romans de Stephane Allix et celui-ci ne fait évidemment pas exception. le titre parle de lui-même : après... Quand l'au-delà nous fait signe. C'est une sorte de recueil de témoignages dans lesquels des personnes expliquent être entrés en contact avec leurs proches disparus. Ça fait frissonner un peu mais c'est une lueur d'espoir tout de même. J'ai aimé ce livre parce qu'il n'est jamais redondant. En effet, au fil des chapitres, on en apprend toujours un peu plus sur ce qu'il se passe « après ». Ce livre touche à différents sujets comme le VSCD (vécu subjectifs de contact avec un défunt), l'écriture automatique, les expériences de mort imminente et bien d'autres choses encore. Tout cela, avec une approche digne du journaliste d'investigation qu'est Stéphane Allix. C'est aussi un roman qui nous donne envie d'en découvrir encore plus au travers des ouvrages cités tout au long du livre. Enfin, il nous rappelle à quel point l'homme n'est pas qu'une entité matérielle mais plutôt un « être spirituel faisant une expérience humaine » et que notre vie, tout comme notre mort, a un sens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..