Une copine qui croit en la vie après la mort m'a recommandé ce livre. Pourquoi pas? Je préfère penser que ma conscience perdurera après mon décès plutôt que d'imaginer que ce sera comme avant ma naissance c'est à dire qu'il n'y aura rien...Donc me voici lancée dans le monde insolite des médiums et hélas je n'en sors pas très convaincue. le test d'abord me semble être une expérience un peu macabre: mettre des objets ds le cercueil du père défunt pour qu'il les cite après sa mort par la bouche d'un médium. C'est un peu tiré par les cheveux et pas très scientifique. Ensuite les médiums font des révélations arbitraires. Ils ne répondent pas aux questions posées parlent de faits ou de gens sans rapport avec le test et se réfugient derrière des banalités pr justifier tt ça: je suis stressée, le défunt ne souhaite pas aborder cette question...etc Les révélations sur le père ne sont pas non plus très impressionnantes: c'est une belle personne, il était malade à la fin de sa vie, il vs aimait bcp mais n'a pas su le montrer..etc . Ces remarques pourraient s'appliquer un peu à n'importe quel père. Idem pr le grd père mort à la guerre ou l'oncle décédé: il y en a dans toutes les familles. Alors oui de temps en temps il y a une info qui tombe juste comme les prénoms des proches de Mr Allix (Paul Louis). Mais souvent les renseignements donnés par les médiums pouvaient être facilement devinéés: le père est peintre dc logique de placer un pinceau dans son cercueil. Normal aussi d'y mettre une lettre ou un dessin beaucoup de gens le font. Bref il le semble qu'aucun des médiums interrogés n'a cité clairement les trois objets en question. Dc pour moi cette enquête n'est pas probante et n'apporte pas d'éclaircissements sur la vie après la mort même si l'auteur croit vraiment en son sujet. C'était bien tenté mais le mystère demeure...
Dur de critiquer un livre comme celui-ci, à mi-chemin entre une expérience paranormale et une investigation journalistique qui se veut rationnelle.

Ce livre a la qualité d'être captivant de par l'expérience qui est menée par Stéphane Allix. C'est osé et risqué de la part de l'auteur, et pour ça chapeau !

Ce qui est assez dingue, c'est le doute qui n'a cessé de m'habiter durant toute la lecture : Mais si Stéphane Allix nous mentait ? Qui croire ? Pourquoi croire ?
Comme quoi nos certitudes sur la non-existence d'une vie après la mort sont très fortement ancrées même si elles ne relèvent aucunement d'une preuve scientifique irréfutable.
Un livre qui m'a transportée. Et qui m'a emmené sur des chemins jusqu'alors inconnus par moi. Un livre d'apaisement. Intuitive depuis toute jeune, et c'est elle qui a toujours conduit mes choix, je suis aujourd'hui persuadée qu'il y a bien une après vie, certes sous d'autres formes, mais qui me rassure tellement.... Je ne comprenais pas pourquoi tout s'arrêtait soudainement sans que rien ne soit exploité ailleurs différemment bien sur. Me voici rassurée. Tout prend sens du coup. Je ne remercierais jamais assez Stéphane Allix et aussi Patricia Daré, qui m'ont éveillé à cette réalité.
Grace à vous, je n'aborde plus mon passage sur terre comme avant.
Un livre culte que je recommande à tous!!!!
Attention esprit cartésien ce livre n'est pas fait pour toi à part si tu es ouvert d'esprit et que tu as envie d'en apprendre davantage sur cette expérience inouïe grâce à une enquête détaillée et des témoignages à la clé. Personnellement, je fais partie de ces personnes qui croient en la vie après la mort, la réincarnation et tout ce qui touche au paranormal de près ou de loin, c'est donc pour cela que ce livre ne pouvait qu'atterrir entre mes mains :D.

Pour mener à bien son test, Stéphane Allix s'est entouré de six médiums en apportant avec lui la photo de son père lors des séances sans jamais leur révéler l'identité de celui-ci. L'auteur nous retranscrit l'intégralité des séances ainsi que l'histoire de chaque médium avec qui il travaille.

Nous suivons intensément les séances riches en émotions, la manière dont les médiums arrivent à communiquer avec les êtres invisibles est assez déroutante et pourrait en faire fuir plus d'un mais c'est assez extraordinaire de se dire qu'une telle chose est possible, encore une fois il faut y croire mais l'expérience menée par l'auteur confirme qu'il existe bel et bien un lien et que toutes les recherches scientifiques concernant la survivance de l'âme ne sont pas vaines.

Comment devient-on médium? Est-ce un don ou une malédiction? Consulter les médiums peut-il aider au processus de deuil? Où va-t-on après la mort? Cette enquête a pour but lever le voile sur bon nombre de questions mais elle a aussi pour but de rendre justice à la profession de médium souvent bafouer par les critiques et le charlatanisme. Ainsi, nous apprenons qu'il est impossible de s'improviser médium juste pour le fun puisque c'est une profession qui requiert un don et de la maîtrise grâce à de l'expérience acquise avec le temps. Stéphane Allix nous explique également qu'un médium n'est pas un dieu et que par conséquent aller en consulter un ne réglera pas les soucis que vous rencontrez du moins pas tous.

Beaucoup plus qu'une simple enquête je vois à travers cet ouvrage un bel hommage de la part d'un fils à son père, Stéphane Allix parle merveilleusement bien de son père, on sent à quel point il a été important dans sa vie et à quel point c'est un être qu'il admire. C'est un témoignage qui fait du bien, qui redonnera sûrement espoir aux personnes qui vivent un deuil mais attention à ne pas tomber dans le fanatisme et ne pas penser que la médiumnité est le remède des plus grands maux, ce serait se tromper.
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Au moment du décès de son père, l'auteur a placé quatre objets dans son cercueil. Il va ensuite aller consulter six médiums pour voir s'il arrive à communiquer avec son lui.
Stéphane Allix est spécialisé dans ce domaine et ce n'est pas un charlatan ou un auteur qui surfe sur la vague du développement personnel et de la spiritualité. Il donne beaucoup de conseils aux personnes qui souhaitent consulter un médium pour ne pas être victime de soi-disant médiums. La présentation est cependant assez pompeuse et donne un peu l'impression d'être au cabaret et d'assister à un tour de magie. Les médiums ont des méthodes différentes, donc c'est intéressant de voir comment ils s'y prennent, mais la lecture devient vite fastidieuse et l'expérience en elle-même manque de structure et de méthode pour être vraiment concluante. Un peu déçue.
Dans ce livre, Stéphane Allix a décidé de nous prouver que les médiums peuvent communiquer avec l'au-delà. Évidemment, il y a de nombreux charlatans, mais il en existe également de très bon. Et Stéphane Allix a décidé de s'entourer de six médiums afin de réaliser un test.

Pour commencer, l'auteur à décider de cacher plusieurs objets dans le cercueil de son père. Il se déplace ensuite chez les médiums, avec une photo de son père, dont il ne révèlera pas l'identité, et leur demande s'ils sentent la présence de son père. Son but : que les médiums devinent les objets qui sont cachés dans le cercueil.
Nous suivons alors les séances dans leur intégralité, et les réponses des médiums sont stupéfiantes. Les médiums décrivent avec justesse la vie de son père, et nomment quelques objets cachés dans le cercueil à la plus grande surprise de Stéphane Allix. Grâce à ses séances, nous découvrons aussi l'histoire de ces médiums, et comment ils ont utilisé leur don pour en faire leur métier.

Certains y croient, d'autres non. J'aime l'idée qu'il puisse y'avoir une vie après la mort, et je me laisse facilement convaincre par ce type d'ouvrage que je trouve fascinant. L'auteur a l'air sincère dans sa démarche. Je trouve ça très intéressant de nous montrer que les médiums travaillent tous différents, mais qu'au final ils arrivent au même résultat... C'est bien écrit et très agréable. J'ai trouvé ce livre très intéressant, et je le conseille vivement, juste pour la curiosité. Je suis persuadé que même ceux qui n'y croient pas, se poseront quelques questions à la fin de ce livre.
Lien : https://fendiwild.wordpress...
J'avais acheté ce livre il y a environ une année et puis il y a quelques semaines j'ai perdu un ami extrêmement brutalement. Des dizaines de questions s'en sont suivies évidemment et puis ce livre... Il m'a été d'un grand réconfort, réellement. Il y a des livres qui marquent et celui-ci en fait partie pour moi. Bien évidemment il y a des sceptiques mais je le trouve remarquablement bien construit, l'écriture est fluide , agréable et même si le sujet ne nous " parle pas " ce livre peut se lire comment un excellent thriller plein de suspense et de rebondissements. Au delà de ça, ce livre m'a apaisée, un peu et donne envie d'en apprendre encore plus sur le sujet. J'apprécie aussi le sérieux de Stéphane Allix car le sujet peut dérouter mais il est traité avec tout le professionnalisme de l'auteur (journaliste de métier). Je recommande à tous et pas seulement aux personnes faisant face à une épreuve douloureuse.
Si j'ai découvert Stéphane Allix avec ses écrits sur l'Afghanistan, j'ai aussi pu lire son ouvrage «Après… Quand l'au-delà nous fait signe » recueillant des témoignages de personnes ayant connu une expérience avec un proche décédé. Ce livre ne m'avait clairement pas convaincu et n'avait pas entamé une once de mon scepticisme. Mais j'essaie de rester le plus ouvert et le plus curieux possible, je me suis de nouveau laissé tenté en empruntant « Le test » du même auteur à la médiathèque.

Bilan de cette lecture : même impression que pour « Après... ». A savoir une impression de vide au fil des pages. Stéphane Allix a beau nous marteler régulièrement de la réalité de ces expériences, de ce contact avec l'au-delà, de mettre en avant des « preuves scientifiques » et son objectivité de journaliste, je ne ressorts guère convaincu par tout cela. Je n'ai rien retiré de consistant ni d'intéressant de cette lecture dont le contenu m'a semblé très redondant et l'écriture lourde. Au final, plus d'ennui que de réflexion et un scepticisme toujours aussi solide.

Je ne peux me prononcer sur le degré d'honnêteté de cet ouvrage et de son auteur mais je pense qu'il se destine avant tout à ceux qui croient ou ont envie de croire. Les autres, comme moi, ont de grandes chances de rester sur le bord de la route.
Depuis ses nombreuses recherches sur un possible monde invisible suite à la mort de son frère, Stéphane Allix ne cesse de découvrir des signes....Avec le Test, un témoignage incroyable sur l'au-delà, il ne fait aucun doute que l'autre monde nous réserve quelques belles surprises...
Lien : https://www.babelio.com/monp..
Excellent ouvrage, qui nous parle clairement de la vie après la mort (non, ce n'est pas une erreur), et de la réalité des médiums.

Sans nous livrer une réponse digne du cinéma hollywoodien où tous les médiums interrogés (ou devrais-je dire "testés") auraient parfaitement répondu à toutes les questions de l'auteur, Stéphane Allix nous propose au contraire une plongée sincère et authentique dans ce "test" qu'il a personnellement mené, sans rien enjoliver ni salir.

À aucun moment on ne tombe dans le pathos, dans le déni, dans l'ironie... Et c'est très appréciable.

Pour tous ceux qui se posent des questions quant à la médiumnité, à l'après-mort, et à tout ce genre de choses, cet ouvrage est une référence !