Je ne suis pas du tout une lectrice de science-fiction, en général, ce genre ne m'attire pas et ayant essayé il y a quelques années, je n'avais pas aimé. du coup, je ne savais pas trop ce que ça allait donner avec ce livre. Mais si j'ai décidé de le lire c'est pour plusieurs raison : voir si j'aime la science-fiction! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non?), la couverture m'a plu au premier regard et le synopsis m'a carrément tentée!!

Me voici donc avec le livre entre les mains. Tout d'abord, l'auteur nous présente tous les personnages, et là, je commence à prendre peur, il y en a beaucoup, les noms sont bizarres, j'ai peur de me perdre... Mais je ne lâche pas et continue.

J'ai trouvé le début très lent, tout va bien dans le meilleur des mondes, tout est parfait, les gens sont heureux, ils vivent paisiblement en essayant d'occulter le passé. le passé, c'est notre époque actuelle, et eux, ils vivent en 2259. Franchement, je ne vois pas où l'auteur veut en venir, il n'y a pas d'action, les jumeaux se découvrent des pouvoirs ok, mais bon, rien de bien passionnant.

J'ai bien aimé les différents personnages, ils ont tous une personnalité différente, chacun a un petit quelque chose qui fait qu'on l'aime. Il y a également beaucoup de références aux livres, et ça, j'ai apprécié. En effet, ils utilisent les livres très régulièrement car dans leur nouveau monde, pas de technologie!

La deuxième partie est un peu plus intéressante, il commence à se passer des choses, on en apprend un peu plus su chacun. La fin donne vraiment envie de lire la suite afin de comprendre tout. Mais je ne pense pas que je vais continuer cette saga. Pour moi, la fan de thrillers et d'action, il manque tellement de choses, tellement d'action!

L'auteur écrit plutôt bien, elle s'exprime d'une manière que j'ai beaucoup aimé. On comprend tout, on n'est pas perdu malgré les nombreux personnages. J'aime son style d'écriture... Mais je n'aime pas le genre (fantasy-science-fiction, je ne sais pas trop en fait!)

Un livre à lire donc pour les fans du genre car c'est très bien écrit!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
La qualité d'écriture est indéniable mais je ne retiendrai que cet aspect là. Quelle lenteur!!! il ne se passe rien alors qu'on nous vend un univers plus qu'intéressant: un univers moyenâgeux post apocalyptique ayant survécu à un monde de science fiction rempli de technologies et de pouvoirs psychiques.
On aimerait que nos deux héros, élevés dans un château comme des prince/princesse et mis à l'écart du passé nous entraînent dans une quête à la découverte de ce patrimoine effrayant et surtout tabou au risque de voir resurgir les horreurs de cette époque révolue.... mais non. On reste encré sur cet univers moyenâgeux ennuyeux à souhait et que l'auteure a préféré développer au détriment d'un univers qu'elle introduit pourtant très bien.
Nous avons pourtant quelques surprises (entre deux chapitres où les héros se posent des questions existentielles sur leur avenir sans aucun lien avec ce passé pourtant tellement séduisant) comme la présence d'êtres fantastiques revenus après l'apocalypse qui auraient pu nous en apprendre plus sur l'univers finalement très complet de ce livre mais cette partie là n'est jamais exploitée non plus. Ce livre aurait pu tenir du génie mais sur une dizaine de livres au vu de la lenteur de ce premier tome, où alors aurait-on pu penser que l'auteure en un tour de force fasse que l'histoire prenne son envol dans un deuxième tome de manière explosive,inattendue et superbe... mais non.
Ce livre est pour moi une intense frustration et un gâchis. Quand je tombe sur un livre avec autant de potentiel et que celui ci est gâché je ne peux que le souligner...
Jad et Claris, des jumeaux d'une douzaine d'années, vivent avec leur père à Salicande, une vallée à l'écart du monde, dans une sorte de tour librairie où ils apprennent peu à peu à utiliser et à développer tous les dons paranormaux dont ils sont pourvus sans le savoir. Leur mère Sienna a disparu quand ils avaient trois ans et depuis père et enfants souffrent en silence, surtout Jad, le garçon, plus fragile en apparence. Ils sont entourés de gens simples et protecteurs et vivent loin des progrès techniques qui ont causé la grande catastrophe de la fin du XXIè siècle. Peu à peu cependant, ils apprennent à s'éloigner l'un de l'autre et à explorer ce monde mystérieux et nouveau qui est le leur. Ils découvrent les menaces d'un passé très inquiétant qui a détruit leur civilisation et une bonne partie de la race humaine. Ils entrent en contact avec des énergies nouvelles et des éveilleurs de conscience, des forces parapsychiques dangereuses et interdites et nous apprenons en même temps qu'eux à découvrir ce nouveau monde si étrange.
Ce n'est que le début d'une saga et on a tout à apprendre des lois qui régissent ce monde. C'est fait avec art sans ennui et la fin est si étonnante que j'ai très envie de savoir la suite : pourquoi, en particulier, cette mère si aimante a-t-elle dû abandonner ainsi ses deux enfants chéris ?
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..
Il est difficile de savoir à quel public s'adresse ce livre. Il faut pour sûr aimer l'univers fantastique et les aventures extraordinaires qui sont narrées ! L'histoire est originale, bien écrite
Tout commence avec une très jolie couverture qui appelle à la lecture. Puis les personnages sont posés, pas vraiment d'action, lentement la mise en place se fait. Quelques références sympathiques à la Littérature viennent ponctuer le récit, c'est un peu facile, mais cela attirer l'attention. Cependant la langueur continue, tout est paisible, trop paisible. Non pas qu'il ne faille forcément des batailles et du sang pour captiver l'attention, mais tout de même. le point de non retour arrive alors que, par les biais des personnages, l'auteur nous rappelle à plusieurs reprises que “il s'est passé tellement de choses en si peu de temps” (depuis le temps du roman en somme).
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/01/pauline-alphen-les-eveilleurs-livre-1.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Tous les ingrédients sont là et pourtant…….
Claris et Jad sont jumeaux et ont « perdu » leur mère le jour de leur troisième anniversaire. Depuis ce jour, ils sont moins « fusionnels » et ils divergent de par leurs comportements et caractères. Claris est une aventureuse, Jad est plus réservé. Toutefois, ayant été élevés dans le cocon de Salicande, ils désirent tous deux « voir du pays » et découvrir ce qu'il s'est passé dans les « temps d'avant ». En effet cette histoire se passe au 23ème siècle.......
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..