Cosmogone (25/10/2010)
Pierre Nulfilcléa est devenu amnésique suite au traumatisme de la Première Guerre mondiale. Aidé par sa compagne Marie, il va remonter le temps et reconstituer son passé en suivant un fil : Cléa. Leur histoire débute au Moyen Âge à Paris, elle se poursuit à Tiffauges, à Nantes au procès de Barbe Bleue, au cimetière des Saints Innocents lors du massacre de la Saint-Barthélémy, à Chambord, sur l'Île de la Cité. Tels trois Principes de l'Oeuvre, les personnages réalise... >Voir plus
Que lire après Esprit, corps et âme de l'alchimisteVoir plus
Je vous promets des personnages fascinants, une belle aventure alchimique, une utilisation hyper intéressante de l'héritage alchimique, l'auteur utilisant réellement des connaissances en la matière, un lexique pour tout bien comprendre, c'est agréable à lire, il y a même un peu d'action, et comme je le disais, on balais l'Histoire avec des détails ancrés dans la réalité vachement sympa ! Bien entendu, ce livre est également pour les connaisseurs : ils découvriront comment l'auteur utilise leurs connaissances, et ils pourront toujours se laisser prendre par cette quête à travers l'Histoire.

Ce livre se dévore, il est rapide à la lire, agréable et prenant ! Je vous le conseille vraiment, vous allez être emportés dans l'Histoire de Paris, laissez-vous aussi embarqués dans la quête de la Pierre Philosophale.

On dit merci à Karl Alteas ! Car, en plus d'avoir fait un super roman bien prenant avec de l'action, du suspens et des coups de théatres, il nous glisse discrètement les bases de l'Alchimie !