EAN : 978B0CH8XWF6B
Éditions Alter Real (01/12/2023)
L’Ordre des chevaliers a lancé un anathème contre Lisa, et elle doit renforcer le lien magique qui l’unit à Ian. Il est donc temps de parler mariage. Et quelle meilleure date que la Saint-Valentin pour officialiser une romance aussi controversée ?

Qu’il ait lieu le mois prochain ne les effraie pas. Ni toute l’organisation qui en découle. Pas même les nombreux obstacles que constitue leur entourage, ni d’ailleurs les surprises de dernière minute. Ensem... >Voir plus
Que lire après Forthill Legacy, tome 2 : Jeux de damesVoir plus
Dans ce tome, nous retrouvons Lisa, marquée par l'anathème lancé par les chevaliers à son encontre. Elle ne se laisse cependant pas démonter par la situation et prépare son mariage avec l'élu de son coeur. Toute l'organisation se voit un peu précipitée par le fait que ce mariage doit avoir lieu dans un mois sans faute. La tâche s'avérait déjà compliqué mais quand le secret que Lisa gardait lui explose à la tête, sa relation avec son beau dragon en prend un coup. Ce secret gâchera-t-il leur relation ? Comment Ian réagira-t-il a cette nouvelle information ? Quels périls devront-ils affronter à cause de ce secret trop longtemps gardés ? Une visite à la Cour des Dragons est-elle une bonne ou une mauvaise chose ?

Une fois n'est pas coutume, Vanessa m'a complètement retourné le coeur et le cerveau tout au long de cette lecture qui malgré la longueur (plus de 500 pages) n'a pas tenu la journée car je l'ai dévorée. C'est donc un énorme coup de coeur que j'ai eu pour ce roman. Impossible pour moi de le reposer en cours de lecture. J'ai évidement adoré me replonger dans cet univers qui m'est cher. Lisa ici apprend de nouvelles choses sur elle-même et ses pouvoirs mais aussi sur le fonctionnement du monde des dragons qui est bien plus complexe qu'on ne pouvait s'en rendre compte jusqu'à maintenant. J'aime beaucoup le fait que l'auteure prenne vraiment le temps au fil des tomes de creuser chaque recoin de son univers, cela le rend toujours plus riche et nous assure de belles découvertes à chaque nouveau roman, impossible donc pour moi de m'y ennuyer. Dans ce tome, le personnage d'Arthur est un peu plus mis à l'honneur et c'était très agréable de découvrir d'autres facettes insoupçonnées du caractère du père Pendrake ! Par contre autant vous prévenir l'auteure est sadique avec nous.

Les différents rebondissements et retournements de situations m'ont fait vivre un véritable ascenseur émotionnel au cours de ma lecture. Que ce soit en le vivant du côté de Lisa qui évidemment vit mal les conséquences de l'explosion de son secret ou en se mettant à la place d'Ian qui découvre ça (surtout de cette manière 😱). Certaines de ses réactions donnaient envie de le secouer mais en même temps on le comprend quand même. Leur relation a depuis le début vécu des sacrées montagnes russes mais elle est tellement belle qu'elle en vaut largement la peine et je suis ravie qu'ils continuent à se battre pour la faire fonctionner car c'est tellement extraordinaire à suivre. Ce tome marquera aussi le début de nouvelles relations, bon j'en étais fan mais maintenant que j'ai fini le tome je ne sais plus trop quoi en penser (quand je dis que l'auteure nous retourne le cerveau c'est même pas une blague mais je l'adore quand même 💜). Bon au delà de son sadisme avéré envers ses lecteurs, Vanessa nous réserve aussi des moments qui m'ont provoqués quelques fous rire aussi (merci Léo et pauvre mini). On retrouve aussi des enjeux importants entre la Cour des Dragons et ce qu'il se passera au niveau des Chevaliers, c'est donc un tome ou on est constamment en mouvement. J'adore aussi voir arriver des petits passages du point de vue de William qui nous permettent de mieux cerner son personnage et j'en viens d'ailleurs même à l'apprécier avec tout ça alors qu'à l'instar d'Arthur ce n'est pas forcément une chose que je pensais possible au début de Forthill ! Enfin encore un tome extraordinaire pour cette saga qui est désormais une de mes favorites toutes lectures confondues. Je n'ai qu'une hâte maintenant, retourner à Forthill pour un nouveau voyage.
Comme d'habitude, c'est un immense plaisir de retrouver l'univers de Forthill, les personnages et la plume de Vanessa.

Dans ce tome-là, nous retrouvons Ian et Lisa, prêts à se marier. Sauf que.... Évidemment, l'auteure a décidé de rendre les choses difficiles pour nos deux tourtereaux et rien ne va se passer comme prévu. Des épreuves les attendent... Et pas les plus simples.

Comme toujours, Vanessa maîtrise à la perfection le rythme de son histoire, ça monte tout doucement, la tension grimpe petit à petit... et tout finit par exploser. Ce rythme-là nous tient en haleine jusqu'au bout.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est l'évolution de Lisa, le personnage principal. Elle a appris, elle a grandi, elle s'est renforcée, et cela s'est fait avec justesse et cohérence. Quant à Ian, je le trouve fidèle à lui-même, avec ses qualités, ses défauts, ses forces, ses faiblesses et ses limites. C'était aussi très intéressant d'entrer un peu plus dans l'univers des dragons.

Encore une fois, c'est donc un sans faute pour Vanessa ! Une auteure de talent qui ne fait que progresser au fil de ses tomes, avec des mots riches et recherchés, une histoire captivante et travaillée, des personnages forts et attachants.

Il me tarde de découvrir la suite, car je sais sans aucun doute que cela sera à nouveau un régal.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus