Citations sur Les poisons de Katharz (45)

Azarel. Jusquin avait une relation compliquée avec ce gamin. Il faisait tout son possible pour le détester sans vraiment y arriver. Pourtant, le môme était roux, ce qui en soi méritait des baffes. (page 88)
1. Skrabeul : jeu très populaire chez les ogres de Barbarie qui consiste à inscrire des lettres sur les vertèbres humaines sculptées pour former des mots sur un plateau. Le nom a été trouvé en référence au bruit d'un crâne humain qu'on écrase : "SKRABEUL".
La Présidente se pencha vers Grace, qui, troublée, se laissa déborder. Par empathie, les tasses l'imitèrent.
Le Prince retira vivement sa main et souffla dessus.
La jeune Grace eut l'air sincèrement désolée.
- Je suis navrée, Prince. C'est ma ceinture de chasteté, elle a tendance à mordre. C'est parce qu'elle est timide, voyez-vous.
-Non, c'est ma faute. J'aurais dû me douter que vous en portiez une. Vous êtes si pure et innocente !
Alastor et Grace regagnèrent le carrosse. La main du Prince saignait légèrement, Grace lui promit de la lui bander.
L'intérieur du manoir était à l'image de l'extérieur. partout, des couleurs vives vous sommaient d'être de bonne humeur. Où qu'on tournât la tête, les employés affichaient d'immenses sourires crispés pour prouver qu'ici, on travaillait dans la joie. Chaque fois qu'une porte s'ouvrait elle produisait une pluie de merveilleuses étincelles et une agaçante musique scandait en boucle : "C'est un monde magique, après tout."
- T'inquiète pas, c'est nous les plus dangereux.
- Ils le savent, eux, au moins ?
- Alors comme ça, mademoiselle, vous avez toujours vécu dans une ... cave ?
- Oui, et je savais qu'un jour mon Prince viendrait.
- j'espère que la robe sera jolie. Ou bien ça ne fera pas une bonne Princesse.
- Oh, il ne faut pas vous inquiéter. il paraît que les Nonnes Arachnées ont passé dix ans à la coudre. Vous pensez, en dix ans, on ne peut pas se tromper à ce point.
"Un jour de plus" était devenu une devise si répandue que c'était par elle qu'on se saluait le matin, arguant par là qu'on avait truandé le destin pour encore un peu de vie.
Elle regarda le jeune homme qui gémissait à ses pieds. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait un peu mérité son sort. Dès qu'on pénétrait dans la boutique, il fallait qu'il fasse le malin avec son familier pour épater la galerie. Il envoyait son noir faucon fondre sur la tête du client en sifflant. L'oiseau ne faisait qu'effleurer sa cible, puis remontait en flèche. L'effet était remarquable, surtout sur les vieilles dames. Dans le potager, on avait déjà dû en enterrer trois, dont le cœur avait été trop impressionné.