AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les poisons de Katharz (45)

Dame Carasse aimait qu’on la croie vieille pour des histoires de respectabilité, mais elle n’aimait pas quand c’étaient ses articulations qui le lui disaient. Or, le vol de retour en balai avait semé la rébellion parmi ces dernières. Elle avait mal partout.

Par ailleurs, à mesure qu’ils se rapprochaient de Katharz, Azarel commençait à angoisser. Et il exsudait son mal-être de la même façon que sa bonne humeur. Dame Carasse se sentit bientôt mal pour lui. Puis, mal tout court. Il allait falloir qu’elle lui apprenne à ne plus faire ça.
Commenter  J’apprécie          10
- KATHARZ DELENDA EST ! KATHARZ DOIT ÊTRE DÉTRUITE ! (p. 53)
Commenter  J’apprécie          00
- Je n'ai aucune chance ! Elle a quinze ans, elle est sublime ! Ses yeux sont bleus comme des myrtilles, sa bouche est une cerise au cœur de l'été, sa peau est d'une douceur de pêche...
- Si vous voulez juste vous taper une salade de fruits, ça peut s'arranger. (p. 14)
Commenter  J’apprécie          60
La vanité est le fruit d'un ego malade, toxique, et qui se complait dans sa petitesse en jalousant autrui.
Commenter  J’apprécie          50
- Oh. [...] Tu as pu passer par la fenêtre, finalement ?
- Heu, non. J'ai poliment frappé à la porte et elle m'a ouvert.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens pensent que la laideur est un handicap pour séduire. C'est faux. Si Phaïs avait été beau, cet avantage lui aurait fait gagner tout au plus quelques minutes pour convaincre la fille que se déshabiller était la promesse d'un excellent moment. Bref, il savait y faire.
Commenter  J’apprécie          20
Et le ventripotant se leva d'un coup, prenant sa graisse par surprise. Cette dernière suivit à retardement et bloblota de protestation.
Commenter  J’apprécie          30
- Je n'ai aucune chance ! Elle a quinze ans, elle est sublime ! Ses yeux sont bleus comme des myrtilles, sa bouche est une cerise au cœur de l'été, sa peau est d'une douceur de pêche...
- Si vous voulez juste vous taper une salade de fruits, ça peut s'arranger.
Commenter  J’apprécie          30
_ Mais les fleurs sont tout à fait fascinante ! Je sais plein de choses sur elles! Tenez, prenez la digitale, par exemple. Son nom vient du latin digitus, qui signifie doigt. On la surnomme aussi « dé de bergère « . Et vous savez pourquoi ?
_ Non?
_ Parce que sa forme s�pte parfaitement au doigt. Tenez, donnez-moi votre index que je vous montre. Permettez que je le suce, ça glissera mieux ainsi... Voilà, vous voyez ? On peut le rentrer dans la corolle, le sortir, le rentrer... encore et encore... C'est une fleur très accueillante.
Commenter  J’apprécie          20
Son génie était reconnu par-delà toute la terre d'airain, en ce qu'elle était capable de compliquer les lois les plus simples jusqu'à les rendre absurdes. Dans l'objectif de verrouiller les pulsions violentes de ses concitoyens, elle avait totalement figé la cité dans une sclérose administrative. Malheureusement les choses ne s'étaient ensuite pas tout à fait déroulées comme prévu.
A force de devoir remplir des fiches tordues pour la moindre activité quotidienne, la population était entrée dans une phase de névrose collective. Une révolte avait vu le jour.
Quant à Administrator, elle avait été suppliciée par là où elle avait péché. C'est-à-dire qu'on l'avait forcée à ingérer ses "putains de formulaires pastel" jusqu à étouffement.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (393) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Princesse Sara - tome 1

    Où Sara et son père habitaient avant ?

    Aux Indes
    En Angleterre
    En France

    7 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey AlwettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}