Citations sur Magic Charly, tome 1 (54)

Pratiquer la magie, c'est savoir prendre des risques.
– Que veux-tu ?
Il avait posé les mots un à un devant lui, comme il aurait abattu ses cartes au poker. Avec lenteur, élégance et mauvaise humeur.
Le toit fuyait avec la nonchalance d’un vieux baron incontinent et il fallait placer des seaux sur les tables, les jours de pluie.
La serpillière reprit sa route vers la sortie. Charly était à peu près certain qu’il ne pouvait pas laisser une serpillière animée par ses soins se balader en toute liberté dans les rues. Il en était responsable magicièrement, ou quel que soit le mot adéquat. Il lui courut après, et l’attrapa à pleines mains. « Il faut qu’on discute, toi et moi. » En réponse à quoi, la serpillière lui sauta à la figure et serra de toutes ses fibres.
Les sorts de base ne sont pas très compliqués, mais plus tu progresses, plus cela exige du doigté. Et de l’élégance aussi. Un sort élégant est mieux réussi. La magie est une chose vivante qui réagit différemment en fonction de la personnalité de chacun. Nous ne faisons que l’interpréter…
Charly s'aperçut qu'il se sentait mieux et que, pour une fois, il n'avait pas eu à écraser sa douleur dans son poing. Pour une fois, il n'avait pas refoulé ses émotions, et cela lui faisait beaucoup de bien.
(le parc) Les Élégants Porcelets abritaient entre leurs grilles un jardin à la française, c'est à dire qu'il était à la fois vaguement ennuyeux et plutôt charmant.
(Maître Lin a balancé ses cheveux longs dans son dos, le chat les lorgne avec gourmandise)

Des souvenirs de pelotes de laine emberlificotées dansaient dans sa mémoire. Le chat regarda Maître Lin, Maître Lin regarda le chat. Et le chat décida de ne pas prendre de risque. Histoire de ne pas perdre la face, il se vautra sur un fauteuil comme un vrai prince sans gêne et eut la satisfaction de voir qu'il laissait des poils partout.
La magie est une denrée rare dans notre monde. C'est la raison pour laquelle tout le monde ne peut pas en bénéficier.
Au début j'avais du mal à rentrer dans le histoire j'étais trop dans les therme du monde magique de Harry Potter. Ensuite ça allé mieux. On suit Charly qui découvre la magie et fait tout pour sauver sa grand-mère. Au début, il a besoin d'aide car il a du mal a pratiquer la magie. Une suite arrive bientôt.