J'avais certaines attentes sur ce livre, mais qui n'ont pas été remplies. Il est cependant bien écrit et possède beaucoup de critiques positives, mais soit on aime soit on n'aime pas. Pour ma part, je n'ai ni accroché aux personnages et ai eu du mal avec les termes magiques inventés par l'auteur. Ce que j'ai aimé par contre, c'est la relation de Charly et sa grand-mère et l'utilisation des runes. Donc, si vous aimez les univers imaginaires magiques un brin loufoque (à la Terry Pratchett), l'histoire devrait vous plaire.
Lien : https://messageredemots.com
Ce livre m'a vraiment déçu.
Tout donner l'envie de l'ouvrir, la couverture et le résumé, mais ça a été une totale déception.
Certains moments m'ont tous de même retenue, et c'est ce qui a permis que je le lise jusqu'à la fin, mais l'univers est glauque (d'après mon point de vue).
Grande déception pour ma part en tant que grande fan d'Harry Potter. Je m'attendais a retrouver un univers magique où les adultes peuvent y prendre plaisir. Pour moi ce roman ne touche que les enfants et adolescents. Malgré que l'on ai tendance a comparer ce roman l'auteur a réussi a se démarquer en proposant une autre histoire avec son propre univers entre les attrapes quiétons et les magiciers.
J'ai trouvé l'humour, les noms et l'ambiance trop enfantine, trop gnangnan c'est ce qui m'a dérangé.
Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers car en tant qu'adulte je n'y trouvais pas ma place. Je n'ai pu terminer l'ouvrage et ne poursuivrai donc pas cette saga.
Univers magique cependant intéressant.