Dans ce cinquième tome qui marque le début d'un second cycle inédit, Sara, devenue adulte, retourne aux Indes dans la maison de son enfance afin d'essayer de récupérer la fabrique d'automates familiale. Celle-ci est désormais aux mains de la famille Delatour, avec laquelle Sara fait connaissance sous un faux nom, car la riche héritière garde le mystère sur son visage.
Dans cet album, j'ai surtout été marquée par la beauté des dessins et des couleurs, avec notamment un somptueux bal masqué.
Au niveau de l'intrigue, on démarre un nouveau cycle et de nombreuses pistes intéressantes sont lancées.
La série maintient donc son excellent niveau.
Je retrouve avec grand plaisir la suite des aventures de Princesse Sara dans ce tome 5 intitulé Retour aux Indes.

Sara est désormais une très belle jeune femme riche, et retourne vivre dans la maison de son enfance à Pondichéry.

Elle rêve de racheter l'usine d'automates des Crewe qui appartient désormais aux Delatour.

De nouveaux personnages, de nouveaux défis pour Sara, des intrigues (amoureuses ou non), bref la nouvelle vie de Sara s'annonce passionnante.

J'aime beaucoup ce tome et l'intrigue totalement nouvelle qui se met en place.

Sara est toujours une héroïne aussi attachante.

Et quand aux illustrations, elles sont toujours de toutes beauté, les couleurs de l'Inde sont sublimes, des paysages à la lumière orangée, des décors somptueux aux costumes colorés, chaque page est un régal pour les yeux.

Avez-vous vu cette robe paon que Sara revêt à l'occasion d'un bal costumé ? C'est une merveille.

Hâte de poursuivre ma lecture.
J'ai bien aimé ce premier tome marquant la suite des aventures de Princesse Sara. Les personnages ont évolué d'une façon qui me plaît assez (bon mis à part Ram Dass, que je voyais plus vieux et donc pas de l'âge de Becky, mais bon, c'est un détail...).
Le dessin est très beau, les couleurs sont magnifiques et l'ensemble participent totalement au plaisir de découvrir la suite de cette histoire.
Au niveau scénario, je ne vois pas trop pourquoi Sara s'embête à plaire à M. Delatour : vu son potentiel en fabrication, elle pourrait créer son entreprise, faire couler celle de Delatour et la racheter, mais bon... je suis sans doute un peu trop terre à terre là... C'est plus "Sara like" de se faire apprécier des gens.
Un autre bon tome dans cette série.
★☆★ Avec ce 5ème tome tant attendu, on fait un bond dans le temps et on retrouve Sara, adulte, en route pour les Indes, pour retrouver ses racines.

Femme mystérieuse qui suscite les ragots et commentaires de son voisinage car elle vit cachée et masquée; femme-enfant blessée qui essaie de renouer avec le souvenir de son père; femme d'affaire qui tente de racheter l'entreprise de son père; femme espion qui entre au service de l'homme qui détient l'entreprise qu'elle veut acheter.

On retrouve une Sara plus mature, résolue dans ses projets, plus forte.

J'aime bien cette nouvelle direction donnée par les auteurs. Une série BD à suivre. ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Cette fois, on se retrouve après le dessin animée. Sara a retrouvé sa fortune et a bien grandi
Elle va donc retrouver ses origines en partant en Indes.
Un récit intéressant et coloré qui présage une suite intéressante
Suite que je lirai rapidement
Encore un très chouette tome dans cette série de BD. La vie de Sara a bien changé depuis les premiers tomes, et il est toujours aussi sympathique de suivre ses aventures et celles de ses amis. Des personnages très attachants, de magnifiques illustrations, et un récit prenant !
Sara démarre de nouvelles aventures ! Exit le dessin animé de mon enfance. Sara est devenue une très belle jeune femme qui retourne en Inde où elle a vécu une partie de son enfance et où son père est mort.

Elle décide de cacher son identité et se fait engager comme ingénieur dans l'usine de l'ancien collaborateur de son père. Elle cache le fait qu'elle est une jeune femme fortunée et la bonne société la jauge comme une moins que rien tout en attendant impatiemment de rencontrer la richissime Sara Crew.
On voit venir certains personnages comme notamment Léopold et on a du mal à comprendre l'attachement de la jeune femme à un homme aussi superficiel. La fin nous laisse sur notre faim d'autant qu'elle annonce le retour de James qui voit d'un très mauvais oeil le rapprochement de son amie avec « ce Léopold ».
Affaire à suivre....
Lien : https://lachroniquedespassio..
C'est avec plaisir que je retrouve Sara, quelques années après le pensionnat, en route pour les Indes. Elle est accompagne de Boris, un grand chien, doux comme un agneau avec ses maîtres.

Dans ce tome, il y a un petit rapprochement entre Beckie et Ram Dass. J'y ai aussi découvert de nouveaux automates. Sara n'arrive pas à racheter l'ancienne usine de son père. Elle trouve donc le moyen de revoir cet endroit et d'assouvir sa passion des automates. Cela ne va lui amener que des soucis. Je me demande bien pourquoi elle n'a pas construit une nouvelle entreprise, malgré son attachement à celle de son père.

Le lecteur fait connaissance avec de nouveaux personnages, dont Leopold. Celui-là m'insupporte grandement. Il profite outrageusement de la fortune de sa famille, ne travaillant nullement.

Les dessins restent dans la même veine que les autres. Les vêtements des personnages sont très étudiés. Cela démontre un bon travail de recherche, même si des fantaisies ont été faites. En même temps, l'univers est un peu steampunk. La colorisation aussi est très belle.

Vivement le prochain tome.
Ouf, soulagée, j'avais à la fois hâte et peur de découvrir la suite de Princesse Sara. Donner une suite était risqué, mais, si le défi était de taille, il a été relevé avec brio.

10 ans ont passé depuis, le tome 4, Sara est une belle jeune femme, pendant les deux ans où l'on pensait Sara ruinée, les usines d'automate de son père, aux Indes, ont été vendues aux Delatour (le patriarche, a comme un air de déjà vu, je verrais si mes doutes se révèlent exacts, avec les tomes suivant). Sara aimerait les racheter, mais Ernest Delatour, ne veut pas céder. Même s' il reconnaît qu'il n'a pas les talents des Crewe. Et que les usines périclitent.
Sara, semble avoir un plan, ainsi, on apprend que depuis l'annonce de son héritage, personne, n'a jamais vu son visage, que cette dernière dissimule soigneusement. Deuxièmement, elle se fait engager sous une fausse identité comme ingénieure dans les usines des Delatour.

Voilà, le tome 5 pose les bases de la "nouvelle saga" dont le tome 8 devrait sortir bientôt, (j'ai découvert la future couverture, qui est magnifique ). Sara qui pensait faire, une arrivée discrète aux Indes, sera déçue, car les locaux de la "bonne société" voient, ce retour, comme l'événement incontournable. Ils essaieront par tous les moyens, de la mettre à nue. Lui rappelant de bien mauvais souvenirs.

J'apprécie énormément l'idée d'un rapprochement de Becky et Ram Dass. Est-ce utile de vous dire que les dessins de Nora Moretti, sont toujours aussi sublimes. Et le déguisement de Sara lors de son bal masqué, est "mama mia", une pure merveille. (AhAH, je vous dirais rien de plus, je vous laisse le découvrir).
En attendant le retour de la peste Lavinia, Sara ne va pas s'ennuyer, car Minnie Swallow, semble être du même acabit.

Voilà le tome 5 qui amorce la suite des aventures de Sara Crewe, est lu (dévoré) et je suis toujours sous le charme. Je ne regrette pas cette découverte. C'est toujours un petit coup de coeur. Malin, maintenant, va me falloir attendre pour les prochains, pfff.

[ comme je suis sympas, je vous ai mis l'image du déguisement sur mon blog]

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Sara Crew vit de nouvelles aventures après le pensionnat. Comme l'indique le titre, c'est l'heure du "retour aux Indes". Sara revient dans son pays qu'elle aime tant.

Mais tout ne va pas si bien que cela.

Rien de bien facile pour Sara mais on peut retenir la beauté des dessins et ce scénario tellement bien monté que la lecture en est fascinante et addictive !!

Qu'une chose à dire : vivement le tome 6 !!