Educagri éditions (18/06/2004)
Cet ouvrage d'autoformation s'adresse aux apprenants souhaitant s'orienter vers une conduite d'exploitation en agriculture biologique. Le lecteur suit les réflexions de Vincent Lejeune, futur agriculteur qui souhaite s'installer en bio et qui discute de son projet avec Georges Lebiot, agrobiologiste confirmé.
A travers des apports de connaissances et des exercices divers, cet ouvrage permet de découvrir les grands principes et règlements de l'agricul... >Voir plus
Que lire après Agriculture biologique : Les grands principes de production et l'environnement professionnelVoir plus
Un livre sur l'agriculture biologique et ses méthodes que j'ai trouvé particulièrement intéressant. Cet ouvrage propose une mise en situation réelle où un agriculteur souhaite se convertir en bio et se voit offrir des conseils par un converti... Les méthodes alternatives et usages sont bien décrits. le vocabulaire spécifique est expliqué et les exercices permettent de se tester sur la session lue. Pour se faire aux termes utilisés en agronomie, ce livre est pertinent et permet en plus de se faire une idée des pratiques en exploitation conventionnelle et en exploitation biologique.
Comme sont titre l'indique, cette ouvrage est consacré à l'agriculture biologique. J'ai eu l'occasion de travailler avec ce livre dans le cadre de mes études. Entre programme officiel, mise en situation et étude de cas, c'est un livre très complet et instructif.

>Techniques spécifiques, équipement>Culture et récolte>Méthodes de culture : jachère, assolement irrigation (10)