Y a-t-il des limites à l'amour ? Si ce n'est celles que l'on se fixe ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre plus « léger » que les Thrillers auxquels l'auteur a habitué son public ! Pour moi, je le découvre avec cette histoire, forte, douce, touchante et poignante ! Oui, bien différent des thrillers ;p Merci Jack-Laurent pour ta confiance !

Nous faisons la connaissance d'un narrateur mystère... En rendez-vous avec une journaliste, une belle et plantureuse femme qui le fait fondre rien qu'avec son regarde. Elle pose LA question. Celle de savoir qui est cette amie qu'il vient visiter plusieurs fois par an dans cette partie de la France ?
Nous sommes à Draguignan, cette ville du sud où le tumulte des vies sent le soleil, la chaleur et le bien-être.

Nous partons à la rencontre de Tom Visconti, de sa mère Fabrine et de sa marraine Victoire. Les liens qui les unis tous les trois sont très forts. Mais Tom a un secret ! Celui de pouvoir influencer l'univers ! Comment ça ? Oui, ce jeune garçon de douze ans, a cette faculté de pouvoir se concentrer très fort sur ce qu'il souhaite et de le réaliser. Mais ce don à un prix… Il s'en rendra compte un peu tard…

Les Loulous, c'est avec le coeur serré que je me penche sur le clavier afin de vous transmettre des bribes de mes sentiments à l'égard de ce roman.
Un soupçon de journal intime, un zeste de jeunesse insouciante, un bon paquet d'amour, des larmes, des rires, des sourires et de la vie à chaque coin de chemin. C'est beau, c'est fort et bougrement bien écrit !
On fait des allers-retours dans l'histoire, le passé et le présent parce que nous sommes finalement, le petit spectateur sur l'épaule d'Héloïse. Cette journaliste qui déguste chaque mot, chaque phrase, chaque émotion de notre conteur.

On s'amuse à travers les pans de l'histoire à vouloir identifier celui qui raconte. Qui est-il dans cette histoire ? Mais c'est loin d'être simple car Jack-Laurent Amar distille les indices, il nous harponne dans le passé avec Tom, Vic et Fabrine. Ces instants poétiques, pleins de vivacité, de pugnacité, de joie et d'amour véritable à la vie.
Du jeune garçon qui découvre qu'il peut faire des choses fabuleuses à la maladie de sa grand-mère (atteinte d'Alzheimer), de la rencontre de l'amour entre sa mère et le voisin espion à l'abandon et la résilience, de la détermination à la quiétude…

De magnifiques valeurs émanent de cette histoire, de ce morceau de chemin, de cette ode à la vie. Les personnages sont très bien installés et sont véritables. Vrais, nature et bienveillants. La psychologie qui se dégage de ce livre est juste fabuleuse ! Un chemin vers la quête de bon sens, de plaisir et d'amour. le style d'écriture est moderne, jeune, plein de peps et de magie. Comme un conte, comme une vie que l'on regarde défiler, comme un chemin que l'on souhaiterait emprunter pour un temps.
Les dialogues sont harmonieux, les situations réaliser et décrites avec beaucoup de justesse et un mystère plein de finesse et d'élégance. Pour une claque magistrale !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Jusqu'où va l'amour » de Jack-Laurent Amar. Une histoire bouleversante, poignante et renversante. Grâce à une écriture bien installée, elle nous transporte vers des horizons de réflexions et d'émotions ! Qui nous fait du bien et nous aide à relever la tête ;)
Lien : https://linstantdeslecteurs...
De 2 à 4 au passage du dernier tiers du livre. Je mets 3/5.
Un peu trop standard à mon goût au début - puis un régal avec la fin qui vaut sa petite larme.
Voilà!
Quelle merveille ! Si le roman commence par un sucré salé de nostalgie de la préadolescence des années 80, sorte de diabolo-menthe provençal à l'heure des démons de minuit, ce livre évolue imperceptiblement pour se muer en drame magistral que vient achever un retournement de situation à couper le souffle - sans doute l'un des plus étonnants qu'il m'ait été donné de lire - qui en font un hymne à l'amour... tout court !

Honnêtement, il est difficile de chroniquer ce roman sans spoiler, ce dernier étant une construction millimétrique, une fausse piste gigantesque avant la révélation finale. J'ai l'habitude de citer des films en référence, mais là, évoquer le film transalpin qui me vient en tête serait déjà trop en dire.

Alors, plutôt que d'analyser, il faut laisser parler son coeur. Au début on rigole, on rejoint cette bande de préados à l'heure des secrets, des potacheries et des premiers émois, puis imperceptiblement, on glisse vers autre chose... autre chose de plus profond, de plus grand, de plus fort, autre chose d'absolument universel à mes yeux... rien qu'à taper ces quelques lignes, j'en ai à nouveau les larmes aux yeux, mais non, ne comptez pas sur moi pour vous révéler le fin mot de cette histoire. Lisez là, vous comprendrez !

Un des plus grands livres de ces dernières années, avec au moins deux "rôles à oscar" potentiels pour les acteurs qui incarneront ces personnages inoubliables, le jour à mon avis certain où ce roman sera porté à l'écran.

Jack Laurent Amar a l'art de nous surprendre, les cases ce n'est pas pour lui. Il passe allègrement du thriller au polar historique et d'anticipation à la littérature blanche. En fait, j'ai eu la chance de le découvrir avec celui-là et sur les conseils d'une amie, puis j'ai lu ses deux premiers. Il a su m'accrocher et me donner envie de les lire tous, ce qui n'est pas gagné!!
J'ai aimé, car ce livre touche à l'universel, les sentiments sous toutes ses formes, la maladie et ce que nous sommes prêts à faire pour nos proches... Les personnages sont une fois de plus très bien travaillés, le lien entre la mère et son fils est fort en émotions mais il y a aussi de la légèreté et de l'humour car il s'agit aussi de l'adolescence et de ses émois.
Une fois l'histoire finie, une page se tourne avec un sentiment de vide.
Ce livre est une perle et un énorme coup de coeur pour moi à l'époque.
Jack-Laurent est un auteur que je vais suivre!!!
Une très belle découverte.
Roman plein d'amour, de tendresse mais avec des rebondissements.
Sans dévoiler la thématique, j ai dévoré le livre, j ai adoré les personnages.
Une jolie morale, empreinte de tristesse tout le même.
Mais l amour au sens large prime.
Hate de découvrir d autres livres de cet auteur
Je reviens sur un livre que j'ai lu il y a quelques mois qui m'a profondément émue... je l'ai fermé avec beaucoup de regret.. j'aurais aimé que tous ces personnages m'accompagnent encore un peu. Mais en vérité je me rends compte qu'ils m'accompagnent encore...c'est pour ça que je fais une publication aujourd'hui car n'est-cepasce qu'on attend d'un bon livre?.. Je pense toujours à Tom, ce jeune garçon si attachant, à sa mère, à cette histoire qui m'a touché au plus profond de mon coeur! Ce roman est merveilleux, il est à la fois lumineux par tout l'amour qu'il dégage, un véritable ode à l'amour maternel mais aussi filial " jusqu'où va l'amour " et à la fois tellement bouleversant par sa construction qui amène un rebondissement qui vous coupe le souffle... C'est un véritable ascenseur émotionnel. Merci Mr Jack-Laurent Amar pour ce très beau moment de lecture. Vous avez bien fait de ne pas écrire que des polars 😉.
Alors, là je vous garantis que c'est mon coeur qui va parler, les doigts ne font que suivre sa pensée...

Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar .
Sachant que la version longue de jusqu 'où va l 'amour existe sous le titre de " là où dansent les cerfs volants" ...

Et bien oui ,jusqu'où va t il, si ce n'est dans nos propres entrailles comme tout parent si je puis m'exprimer ainsi..

J'ai débuté cette lecture hier à 17h sur les conseils de Thalie Bannière , que je remercie au passage ..
Terminé il y a quelques minutes..

J'ai pour habitude, ceux qui lisent mes publications de souvent utiliser le terme pépite livresque pour qualifier un livre qui m'a beaucoup plu, et je cherchais,je cherchais, je crois que l'espace de quelques heures ,j'ai tenu un diamant littéraire entre mes mains, et que celui va rejoindre mes livres préférés sur ma bibliothèque afin de pouvoir y jeter un oeil quand je passerai devant..

J'ai pris une décharge émotionnelle et croyez moi, le mot est faible pour exprimer sans spoiler ce que j'ai ressenti.

Quand on devient maman ,on prend perpète, et pour avoir traversé de belles petites épreuves concernant mon enfant, mon amour, mon oxygène, aujourd'hui je peux affirmer que l'amour va jusqu'à nous faire faire des choses qu'à aucun moment ,nous n'aurions soupçonné.

A travers ton livre, ton bébé comme tu l'appelles Jack, j'ai a nouveau ressenti toutes ces joies ,ces pleines, ces moments d'espoir et de désespoir, ces rires, ces pleurs, ces crises de larmes à s'en rendre folle, ce que je souhaite par dessous au moment précis où j'écris, c'est te dire merci, mais vraiment, car contrairement à ce que l'on peut penser, je suis heureuse d'avoir pu, grâce à toi les ressentir à nouveau car je n'en tire qu'une leçon de vie de plus, ne jamais baisser les bras, les lever bien haut, se dépasser soi meme, se battre envers et contre tout, juste pour son enfant.
Alors, si je ne sais qu'une infime partie de où peut aller l'amour aujourd'hui, ce que je sais avec certitude cest que ton petit bébé va rejoindre thalie et tous les autres auteurs à aussi grand talent sur ma bibliothèque pour toujours garder un oeil sur vous..

A vous,chers membres de ce groupe, si une hésitation planait encore au dessus de votre tête comme plane si joliment un cerf-volant, alors laissez vous porter non pas par le vent mais par la magnifique plume de Jack, une seule chose ,vous n'en ressortirez pas indemne mais avec une leçon de vie magistrale, comme celle ci m'a percuté de plein fouet dans mon petit coeur de maman, et qui sait jusqu'où sommes nous capables d'aller?

Merciiiiii encore à toi Jack et merci ma thalie pour ce précieux conseil livresque qui m'a transporté et provoqué un tel tsunami émotionnel..

Bonne lecture à toutes et tous et foncez..

Amitiés alpines...
Je suis totalement bouleversée pourtant je l'ai fini il y a 24h ! Je n'arrive toujours pas à en sortir, j'étais happée par l'histoire. Un livre tellement prenant que le poser 5 min est complètement impossible ! J'ai vue ma grande dans Tom, du coup je me suis encore plus attaché à lui... À son histoire. J'ai rigolé mais j'ai énormément pleuré. Ce livre est vraiment une pépite. Merci à son auteur Jack-Laurent Amar pour ce super moment passé avec Tom mais comme je vous l'ai dis ... C'est vraiment pas top de faire pleurer les femmes 😅🤣🤣🤣
J'ai versé beaucoup de larmes au court de cette lecture mais j'ai aussi beaucoup rit. Difficile de résumé mon ressenti sans dévoiler le fond de l'histoire aussi je me contenterai de dire un grand bravo à l'auteur et un grand merci, c'était très beau et très fort. Rempli d'amour ❤
Un roman bouleversant, tragique, exceptionnel avec bcp de bienveillance, retourne le cerveau et magique.
C'est mon coup de ❤️De l'année 2021, un roman qui vous arrache aussi bien des rires que des larmes. le destin tragique d'une maman et de son fils qui vivent une vie dans un quotidien plutôt simple. Il tombe amoureux, premier amour d'adolescence, il se croit doté d'un super pouvoir.
C'est une maman qui a bcp souffert et le meilleur mot serait resiliance c'est ce qui m'a frappé chez elle.
Un livre où ne sortons pas indemne à la sortie, à mon avis ça sera un
Best seller