EAN : 9791022000314
Presses Électroniques de France - L'Avant-Scène Cinéma (01/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Découvrez le scénario du film Les Émotifs AnonymesJean-René, patron d'une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C'est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l'un de l'autre sans oser se l'avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
Que lire après Les Émotifs Anonymes - Scénario du filmVoir plus
Voici l'histoire toute simple de deux personnes pour lesquelles chaque sortie est une épreuve, chaque rencontre un examen, chaque conflit une sueur froide. Nos émotifs cherchent le réconfort dans des séances de thérapie de groupe. La promesse d'un spectacle chaleureux et subtil, comme le meilleur des chocolats. Jean-René, patron d'une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. Leur passion commune pour le chocolat les rapproche. Deux personnes si émotives que la moindre friandise les bouleverse, que le moindre trac les paralyse. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, mais n'osent se l'avouer et leur timidité maladive tend à les éloigner. Ils sont entourés d'une flopée de personnages, tous bien dans leurs godasses, qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir tant de mal à habiter ce « monde de brutes ». Parviendront-ils à dépasser leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments ?
Surmonter la timidité paralysante, combattre la solitude, voilà le défi des hyperémotifs. Aux rendez-vous des angoissés, Angélique, chocolatière talentueuse, est morte de trac. Tout lui fait peur, elle s'est inscrite aux émotifs anonymes, un groupe de parole, pour faire fondre son malaise. Jean-René, patron d'une chocolaterie en faillite, a des phobies sociales et voit un psy. le portier d'hôtel a bien raison « Etre seul, il n'y a rien de pire ! ». C'est le chocolat et son désir qui les conduira aux plaisirs de l'amour salvateur. A un train d'escargots… faut-il le dire, et c'est très bien ! Voilà le script du fameux film avec Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde.

Lire un extrait