Éditeur : Editions SW Télémaque (22/01/2009)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 29 notes)
« J'ai toujours voulu faire éditer les scripts bruts. J'ai toujours eu envie d avoir ça dans les mains. »
Alexandre Astier

Pour la première fois, Alexandre Astier propose le texte intégral et original des 100 épisodes du Livre I de Kaamelott et 3 épisodes inédits, réunis en un seul volume.
Il explique sa méthode d'écriture et le rôle vital des dialogues dans la construction des personnages.
Ce livre est un document unique sur la c... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Dionysos89
  22 novembre 2012
Comment décrire mon humeur quand ce premier volume est sorti ? C'est sûrement impossible tant mon excitation de fan était à son comble : enfin, Alexandre Astier publiait les scripts originaux du Livre I de sa série phare, Kaamelott !
Même si je n'ai jamais pu me procurer cet ouvrage collector (première publication, trois épisodes inédits, etc.) et qu'il est désormais introuvable (sauf à vil prix !) et non réédité, j'ai pu le lire depuis pour, au moins, prendre connaissance de son contenu (contenu d'ailleurs réédité en poche en deux petits volumes que je me suis empressé d'acheter…). Avec son profil parfaitement typé médiéval aux couleurs de la série, cet ouvrage nous replonge parfaitement, et c'est le but de cet outil geek, dans les aspects les plus terre-à-terre de Kaamelott. Des dialogues ciselés qui ne sont pas encore passés entre les mains des acteurs, des indications théâtrales pour aider la mise en scène (des vraies didascalies) : Alexandre Astier nous immerge dans son monde de créateur comme si nous l'avions accompagné lors de ses nuits blanches passés à travailler uniquement sur les dialogues et la mise en scène des épisodes de cette fameuse série télévisée.
Même si beaucoup n'y verront qu'un objet dérivé, les fans et les perfectionnistes (et beaucoup sont les deux) y verront un outil bien utile pour aborder différemment leur passion ou un objet culturel. Soit dit en passant, certains enseignants se servent de cet ouvrage pour étudier l'oeuvre d'Astier ! Donc toute oeuvre dérivée bien faite peut être utile !
sophie7169
  29 mai 2013
Aussi drôle que la série, ce qui permet de constater la grande qualité des textes
Nikonographe
  22 décembre 2014
Du plaisir brut. La joie de la série dans le silence de la lecture. Toujours autant de plaisir à la lecture comme au visionnage.
Ender09
  01 avril 2011
Un vrai plaisir à déguster sans modération. Se plonger dans le livre c'est revivre la série. Savoureux.
Dionysos89Dionysos89   26 septembre 2012
Léodagan (à Arthur) : Je vois pas ce que c’est que cette lubie de vous faire fabriquer une table.
Perceval : D’autant qu’il y en a déjà une dans la salle à manger…
Arthur (épique) : Celle-là, elle est ronde. C’est une table autour de laquelle les Chevaliers de Bretagne se retrouveront pour unir leurs forces et leurs destinées. D’ailleurs, autant vous y faire parce qu’à partir de maintenant, on va tous s’appeler « les Chevaliers de la Table Ronde ».
Perceval : « Les Chevaliers de la Table Ronde » ?
Léodagan : Une chance que vous vous soyez pas fait construire un buffet à vaisselle…
(La Table de Breccan, Livre I, Épisode 3)

CerdicusCerdicus   27 septembre 2015
Arthur - Il y a des merdes d'oiseau partout par terre, chez vous.
C'est parfaitement dégueulasse.

Merlin - Non, ça, c'est moi quand je me transforme en chouette.

Arthur - Quoi ?

Merlin - Ouais, la sensation de liberté, je vole dans la pièce, je me sens plus
et je fais pas gaffe.
CerdicusCerdicus   30 septembre 2015
Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons.

Léodagan, L'Escorte
Videos de Alexandre Astier (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Astier
Alexandre Astier au magasin Lyon Bellecour, Angèle au Forum des Halles de Paris, Mcfly & Carlito à Saint-Lazare... On ne sait plus où donner de la tête, des événements dans nos magasins Fnac à travers la France qui ont rassemblé des milliers de fans en cette rentrée 2018. On en redemande !
Retrouvez toute la programmation culturelle dans votre magasin Fnac : https://www.fnac.com/Les-Evenements-Fnac/cl31/w-4 Tous les résumés de l'actualité culturelle de la Fnac : https://www.fnac.com/ca-s-est-passe-a-la-fnac/ct30212/w-4