AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0000DMU6P
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Ça a commencé comme un jeu et ce jeu a failli devenir un drame... Brune et fragile Anita, jeune employée d'une maison de publicité parisienne, vous ne vous doutiez pas, dans votre retraite nécessaire du lac Léman, que les lettres, amicales d'abord, affectueuses ensuite, tendres enfin, que vous receviez chaque jour étaient écrites par un collègue de travail, artisan du complot tramé, pour vous distraire dans votre solitude, par vos camarades de bureau.
Non, vo... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Un garçon d’origine française, dont le nom est Bruno Morienval et qui habite l’Amérique, s’ennuie par moments de son pays. Par hasard, il est amené à écrire à une jeune fille solitaire. La fille lui répond, n’ayant rien de mieux à faire. Il se trouve qu’elle est sympathique… et lui aussi. La correspondance va bon train. Le garçon, qui éprouvait probablement le besoin de se raconter, s’en donne à cœur joie. La bonne âme d’en face prend plus de plaisir, semble-t-il, à l’écouter qu’à lui parler d’elle-même. Et elle répond fidèlement. Il n’en faut pas plus pour que ce monsieur s’imagine amoureux de la jeune fille. Les hommes sont comme ça. »
Commenter  J’apprécie          00
Je suis tombé en bas de l’escalier sur une fille que j’ai prise pour une cover-girl américaine, très jolie, ma foi. Enfin… à mon goût. J’ai voulu lui parler, mais elle a tourné les talons sans même me répondre. Puis elle s’est enfermée dans la cabine du téléphone. Je suis têtu, je voulais savoir si c’était elle ou non. J’ai attendu en affectant de me laver les mains plus longuement que nécessaire. Mais la coquine en a profité pour passer derrière mon dos et, le temps que je m’essuie, elle s’était perdue dans la foule et je ne l’ai pas retrouvée.
Commenter  J’apprécie          00
Les visages successifs de Gary Cooper, de Karim Aga Khan, d’Ike et du prince Albert de Belgique retinrent à peine son attention. Margaret d’Angleterre, à côté de la reine, eut droit à un regard un peu plus long. Deux pages de recettes d’ice-cream furent franchies délibérément. Soudain, Peter tomba en arrêt. Dans une grande page aux couleurs fraîches un nouveau dentifrice usait, pour sa publicité, d’un visage féminin.
Commenter  J’apprécie          00
La main aussi était belle, à sa façon : une main tourmentée, mais expressive, d’intellectuel. Après tout, dans son ensemble (toujours « à sa façon »), Peter Hamp n’était pas si mal. Trente ans, le cheveu dru, la stature virile, quoique élégante, une bouche largement fendue, de longs yeux brillant d’esprit, comme probablement il n’y en avait pas des douzaines sur cette Septième Avenue bourrée d’Américains naïfs.
Commenter  J’apprécie          00
Mais, par moments, je l’avoue, je m’y sens avec des gens d’une autre race. J’y suis perdu, écrasé, vidé de moi-même. La nostalgie me reprend de la vieille Europe désuète, des petits champs bordés d’églantines, des modestes poulaillers, des fermes dont le lierre seul a l’air de tenir les pierres ensemble, et de ce bonheur si tranquille qu’ont l’air d’y vivre leurs habitants.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : publicitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}