AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00K7HTS4U
(30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
En souvenir de son mari Robert décédé depuis deux ans, Hélène Ferrand accompagne  un ancien collègue de celui-ci à Pompéi où Robert a trouvé la mort dans un éboulement lors des fouilles du site.
Bernard Siriex, lui aussi archéologue, espère convaincre Hélène de faire son deuil et d’accepter de l’épouser.
Mais à Naples, tout est différent….
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après surprenants week-ends a naples édit arc en cielVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Mais Naples par elle-même vaut aussi qu’on la visite et la comprenne. C’est une ville tellement attachante, avec ses chants, son soleil, la merveille de sa baie que domine le Vésuve. Surtout avec les contrastes qu’elle offre à chaque instant. On peut critiquer ceci ou cela, l’excès d’exubérance ou la saleté plus que pittoresque de certains coins, on ne regrette jamais d’être venu. On peut pourtant regretter surtout la trop grande misère de certains…
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes là près de moi, si désirable ; dans ces lieux encore tout animés des effluves charnels que les siècles et le malheur n’ont pu apaiser. Je ne puis plus dominer ma passion envers vous. Ne le sentez-vous pas vous-même, que nos corps sont tendus l’un vers l’autre, que nous ne pouvons plus attendre. Ce serait un crime contre la nature, contre l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
La terre dans laquelle on pénètre ici n’est pas une terre ordinaire. Tout ce mystère, tout cet inconnu. Tant de vies qui se sont brusquement arrêtées là, dont le bonheur, le malheur, la mort plus ou moins cruelle ont laissé les empreintes visibles. Peut-on y rester indifférent ? Peut-on ne pas être imprégné soi-même de certains effluves ?
Commenter  J’apprécie          00
...n’oubliez pas que ce ne sont pas des rêves ni des sensations que je suis venue chercher ici. Ce sont des souvenirs que je poursuis. Si je suis troublée à ma façon, par l’harmonie du site, c’est avec le regret de ne pouvoir justement le contempler et le vivre « en amoureux ».
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, belle amie, vous n’êtes pas assez ingénue pour croire qu’un homme, surtout un Italien, devient aveugle à toutes les beautés fémininas sous prétexte qu’il est, comme ils disent ici, « sposato ».
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : deuilVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Le printemps

Quel est le nom de la déesse romaine du printemps et de la fertilité ?

Maia
Libitina
Vesta

18 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}