Difficile de résister à l'envie de poursuivre la saga Dynasties, même en sachant que Nevada et Connor passeraient au second plan. Je ne vais pas vous mentir, vu que j'apprécie énormément la saga, j'avais une petite appréhension. Bien que l'on retrouve le même schéma au niveau de l'intrigue et de la romance, passer le flambeau à Catalina que l'on ne connait pas trop bien, chambouler la dynamique mise en place, savoir que certains personnages ne seraient plus autant présents… Cela faisait beaucoup. Mais au final, je trouve que les auteurs s'en sortent vraiment très bien.

Trois ans se sont écoulés. Nevada a laissé à Catalina la place de représentante de sa famille, les Baylor arrivent à la fin de la période de protection liée à la création de leur maison, et les intrigues entre les Majeurs vont toujours bon train. Clairement, on se doute que l'on ne va pas s'ennuyer, et quand la mère d'une amie de la famille est tuée, Catalina n'hésite pas à proposer les services de l'agence Baylor. Bien évidemment, l'affaire est loin d'être aussi simple qu'elle n'en a l'air.

Dès le départ, on ressent une certaine fébrilité. L'affaire Caesar semble s'être plus ou moins calmée, mais les Baylor sont toujours au centre de l'attention, et avec autant de Majeurs dans la famille et sans compter les différents liens de nos héros avec de puissants mages… Ils sont loin de pouvoir encore prétendre à une vie calme et rangée. Même si on voit que les Baylor ont réussi à trouver une certaine stabilité, il est difficile de se faire une place dans ce monde. Et Catalina, qui n'avait vraiment pas envie de prendre la tête de la famille, doit faire face à pas mal de challenge.

Nous marchons sur des oeufs. du début à la fin, et je ne pense pas que cela va changer de si tôt. Si Catalina a bien grandi, est devenue une jeune femme tout à fait capable, elle fait cela par devoir, et elle est loin d'avoir l'assurance de sa soeur. Heureusement, la mère de Connor la prise sous son aile durant ces trois dernières années et lui a donné des armes pour survivre. Au passage, je trouve dommage que cette période soit zappée, mais peut-être existe telle dans un tome d'entre-deux. Mais on voit la fragilité de Catalina. Elle sert les dents, fait de nombreux sacrifices, continue à apprendre… On ressent sa souffrance, son besoin d'appartenance, son envie de garder la tête hors de l'eau. En cela, elle diffère beaucoup de sa soeur, et c'est une très bonne chose. J'adore Catalina. Moi qui avais des doutes avec ce changement de psychologie, même si on retrouve beaucoup de choses semblables dans les deux soeurs, notre nouvelle héroïne n'est pas l'ombre de Nevada.

La romance est par contre très semblable. Avec un jeu de chat et de la souris, des joutes verbales, un Alessandro dangereux et qui a « besoin » d'être sauvé par sa partenaire… mais en même temps, le jeune homme n'est pas une copie conforme de Connor, loin de là. Et je suis très satisfaite aussi de cela. J'adore le schéma, donc le fait qu'il soit semblable est génial, et les auteurs sont parvenus à créer un personnage masculin bien à part. J'ai vraiment hâte de les voir évoluer tous les deux.

Côté intrigue, l'enquête est prenante, sans surprise. On découvre encore que l'univers peut s'étendre, il y a de nouveaux ennemis, de nouvelles responsabilités, des menaces encore plus flippantes… Impossible de s'ennuyer.

Là par contre où je suis un peu triste, c'est qu'on ne retrouve pas certains personnages secondaires que j'adorais. Je savais que ça allait être le cas, et que d'autres prendraient leurs places, mais… un petit pincement au coeur. le fait que le cas Caesar ait été mis à la trappe me chagrine aussi. J'ai l'impression que les auteurs sont passés à autre chose. J'espère me tromper surtout vu l'importance que prend un personnage, mais franchement, j'aimerai une explication à un moment donné. Je risque d'être un peu pointilleuse à ce niveau-là.

Globalement, un tome quatre à la hauteur. Malgré mes craintes, je me suis prise au jeu sans aucun soucis, et c'est un plaisir de découvrir Catalina et Alessandro. La seule chose, c'est que j'ai un peu l'impression d'avoir loupé des choses… le saut de trois ans était une bonne chose, mais, j'aurais aimé un peu plus de matière.
Ce tome 4 se situe trois ans après la première trilogie consacrée à Nevada, la soeur aînée de Catalina. C'est donc au tour de la deuxième soeur d'avoir sa propre trilogie et compte tenu de son pouvoir très particulier (et effrayant) il me tardait d'en savoir plus.

Un vrai plaisir de retrouver la famille Baylor ainsi que les codes qui régissent les Maisons .
Nous reprenons le même schéma : une enquête, des dangers, des mystères, des révélations, des pouvoirs toujours plus impressionnants, une pointe d'amour et toujours ce lien familial si important.

Le duo Ilona Andrews a toujours cette faculté de nous rappeler les différents éléments importants des tomes précédents avec beaucoup de fluidité et placés aux endroits stratégiques du récit. (ce qui manque trop souvent dans les suites de sagas)

Si je compare avec la trilogie sur Nevada, ce tome est en dessous tant au niveau du charisme des personnages, des réparties piquantes que des situations un peu trop convenues. Il m'a manqué de scènes fortes ainsi que d'alchimie entre Catalina et Alessandro mais aussi de cohérence dans la construction de leur relation.

Cependant ce tome est addictif, très immersif, avec un final qui augure une suite particulièrement intéressante tant au niveau de l'intrigue, avec la mise en place de nouveaux enjeux qu'au niveau sentimental avec Alessandro, le dangereux, énigmatique et séduisant italien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais un peu d'appréhension avant de commencer ce nouvel arc narratif , ayant beaucoup aimé les 3 premiers tomes. Quitter Nevada et Rogan me faisait un peu peur. Mais le personnage de Catalina est intéressant et bien construit. L'intrigue donne un nouveau souffle.
Et puis quel plaisir de retrouver cette famille assez dingo. L'humour est encore une fois bien présent .
Salut les Babelionautes
Dans ce tome quatre de Dynasties du couple d'auteur, dont le pseudo est Ilona Andrews, Nevada s'efface et c'est Catalina qui devient celle qui dirige la Maison Baylor.
C'est dans la continuité de l'intrigue qui tourne autour du complot des Mages pour prendre le pouvoir.
Je ne vais pas m'étendre sur les milles péripéties qui jalonnent le récit, mais sachez que j'ai tellement aimé que je n'ai pas pris la peine d'écrire cet avis avant d'avoir lu les deux derniers tomes.
La Maison Baylor arrive au bout des trois ans de protection que la création de leur Maison leur octroyait.
Et bien sûr c'est le moment qu'attendaient les ennuis pour leur tomber dessus.
Toujours beaucoup d'action, avec aussi une Love Story qui débute entre Catalina et Alessandro.
Bref je vais m'arrêter là en remerciant Tiphaine Scheuer qui a pris la suite pour la traduction.
Enfin ! Enfin nous avons la suite de la série Dynasties, cette fois-ci centrée sur Catalina la soeur de Nevada. Merci J'ai Lu pour nous avoir traduit la suite !

J'ai adoré retrouver cet univers de magie avec les différentes maisons. J'ai adoré retrouver toute la famille Baylor (et surtout Grand-mère Frida, je l'adore comme personnage).

L'intrigue est une fois de plus très intéressante à suivre. Catalina a repris la tête de sa maison et la voilà embarquée dans une enquête qui a des ramifications beaucoup plus profondes que ce qu'il n'y paraît au premier abord. L'écriture est toujours aussi nerveuse et fluide. Aucun temps mort dans la quête de vérité que poursuit Catalina. C'est prenant et addictif.

Au niveau des personnages, les auteurs ont parfaitement construit Catalina. Ce n'est pas une pâle copie de Nevada. Elle doute, elle a peur, elle est un peu déboussolée au début car c'est sa première grande affaire. Mais contrairement à Nevada qui fonçait tête baissée et voulait souvent tout faire seule, Catalina, elle, prend une direction différente. Elle réfléchit, met au point des stratégies. On la voit prendre de l'assurance au fur et à mesure de l'histoire.

Si j'ai un bémol à émettre, ce serait sur "la romance" entre Catalina et Alessandro. Je l'ai moyennement appréciée même si elle n'est pas au centre de l'histoire. Je trouve qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Peut-être est-ce dû au fait que l'on en sait vraiment très peu sur Alessandro et qu'il ne montre pas grand chose niveau émotion.

Mise à part cela, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite car comme à leur habitude le couple Ilona Andrews nous offre une intrigue de qualité dans un univers riche et particulièrement bien développé.
C'est donc Catalina qui a pris la direction de la maison Baylor, puisque Nevada est maintenant mariée à Rogan. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la trilogie précédente, et la jeune femme n'est plus l'ado insouciante que l'on croisait avant. La trilogie qui s'annonce la concernera. Nevada et Rogan sont en Europe pour raisons familiales.

La particularité de Catalina réside en son pouvoir magique. Elle a été reconnue Majeur et c'est une sirène. Il suffit qu'elle chantonne "Ah vous dirai-je maman...", si vous répondez "Ce qui cause mon tourment", vous êtes cuit, sous son charme et elle peut vous faire avouer n'importe quoi juste pour lui faire plaisir. Et tout n'est qu'une question de dosage, si elle en met trop, vous ne pourrez plus vous passer d'elle, voire même vous auriez envie de la dépecer, de la manger... Cela en fait un personnage très intéressant, toujours sur la défensive, ayant beaucoup de mal avec les sentiments d'autrui qu'elle pense influencés par son pouvoir lui échappant parfois.

Lorsque ce tome démarre, nous nous trouvons juste à la fin de l'immunité octroyée pour une jeune maison naissante. Les requins vont pouvoir attaquer, qui pour intimider, qui pour assujettir, qui pour éliminer éventuellement. Catalina doit prouver qu'elle peut gérer seule la maison Baylor, sans l'aide de la maison de Rogan.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Je continue la découverte de la saga Dynasties de Ilona Andrews que J'ai Lu publie en semi-poche. Après l'intégrale reprenant les 3 premiers tomes que j'ai lu cet été, c'est autour du tome 4 cette fois-ci.

Ce tome 4 marque un tournant dans la saga puisqu'après 3 tomes en compagnie de Nevada, nous suivons désormais le point de vue de Catalina, avec une quasi absence de sa grande soeur à laquelle je m'étais beaucoup attachée. Il nous faut donc apprendre à connaître notre nouvelle héroïne et nous attacher à elle. J'y suis parvenue à la fin de cet opus mais je vous avoue que Nevada et Rogan m'ont beaucoup manqué !

L'enquête est toujours aussi intéressante et nous avançons également sur l'intrigue de fond de cette saga. C'est vraiment une très bonne urban fantasy que je conseille si vous ne connaissez pas encore ce couple d'auteurs. Pour rappel, ils ont écrit Kate Daniels, une autre urban fantasy bien connue que j'aime beaucoup et que je dois continuer Leur plume et leurs récits sont toujours très addictifs et il y a très peu de scènes épicées, ce qui est assez rare pour un urban fantasy.

C'est donc avec grand plaisir que je poursuivrai cette saga dont la sortie du tome 5 est prévue pour janvier 2023 !

On retrouve la famille Baylor 3 ans après les événements du tome 3. Catalina accepte une nouvelle affaire, et une fois encore, sa famille va se retrouver en danger, impliquée dans une guerre de pouvoir.

J'ai bien aimé ce tome, mais un peu moins que les 3 tomes précédents. Premièrement, il faut beaucoup de temps avant qu'on sache ce qui c'est passé pendant ces 3 ans et c'est traité de façon très succincte. Ensuite, on reprend la même recette, une intrigue qui mêle l'agence de détective et la magie, mais avec un autre futur couple en personnages principaux. Cela me donne le sentiment de recycler la recette.

J'ai apprécié connaître davantage Catalina, et le personnage d'Alessandro attise ma curiosité, donc je lirai le tome 5 à sa sortie pour en savoir plus sur lui. Par contre, Rogan et Nevada sont trop en retrait et l'explication à ce sujet un peu trop simpliste.

En bref, c'est une bonne lecture, parce que j'aime cet univers depuis le premier tome et je suis curieuse de voir comment cela va évoluer, mais ce n'est pas aussi passionnant que les 3 premiers tomes.
Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

J'ai découvert cette saga avec la réédition des 3 premiers tomes en intégrale, et ça a été une excellente lecture. J'étais donc hyper impatiente de retrouver l'univers, les personnages et la plume des auteurs. Avec ce quatrième tome, on va suivre Catalina, la petite soeur de Nevada (qui est le personnage principal de la première trilogie).

J'avoue que j'avais un peu peur, j'avais tellement aimé l'histoire de Nevada et Connor, que la barre était hyper haute ! Mais quelle lecture ! J'ai adoré suivre les aventures de Catalina, qui est bien différente de l'adolescente timide que l'on rencontre dans la première trilogie. Maintenant c'est une jeune femme forte et réfléchit.

Je me suis régalée ! Je l'ai dévoré en quelques heures et c'était génial ! C'est drôle, y'a de l'action, l'histoire est prenante et palpitante. J'ai adoré en apprendre plus sur les dons de Catalina. La voir essayer de contrôler ses pouvoirs, lutter contre sa magie. C'était passionnant ! Ce quatrième tome m'a tout simplement conquise ! L'intrigue m'a totalement happée, j'ai adoré le fait que les auteurs mélange magie et intrigue politique. Il y a aucun temps mort, les auteurs nous entraînent de rebondissement en rebondissements, on imagine, on essaie de deviner, mais tout est bien plus complexe qu'on le croit.

Au niveau des personnages, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré Catalina ! J'ai adoré sa personnalité, je me suis très rapidement attachée à elle, il faut dire que je l'avais beaucoup aimé dans la première trilogie. Et parlons de Alessandro, aaaaah lui, il est mystérieux, envoûtant. Un vrai mystère à élucider 👀 pis le duo qu'il forme avec Catalina est juste excellent ! J'ai adoré les joutes verbales, les voir se chamailler, et en même temps c'est électrique entre eux. Et je suis impatiente de voir comment ça va évoluer par la suite.

Pour conclure, j'attends la suite avec tellement d'impatience ! Ce tome 4 est juste excellent ! Je ne peux que vous conseillez cette saga, si vous ne l'avez pas encore lu foncez !
J'ai adoré relire la trilogie de Nevada Baylor et de son cher Mad Rogan ! de fait, j'étais plus qu'impatiente de découvrir l'histoire de l'une de ses petites soeurs, Catalina.

C'est avec une certaine surprise que l'on découvre Catalina à la tête de l'agence et de la maison Baylor. On ne verra pas Nevada même si elle est régulièrement mentionnée ou qu'elle appelle souvent sa soeur pour savoir si tout va bien. J'avoue que j'ai été un peu déçue de ce côté, car Nevada nous apparait comme une soeur lointaine à qui il faut dire que tout va bien même si ce n'est pas vrai. Et puis, il y a une scène assez surréaliste qui vient comme le bon vieux cheveu qui tombe sur la soupe… Bref, j'ai eu l'impression que pour légitimer Catalina, il fallait rabaisser Nevada. C'est l'impression que j'ai eue.

Bon, cela ne m'a pas empêché de dévorer ce roman, qui est vraiment très bon et palpitant ! Catalina va devoir faire ses preuves et on la retrouve donc dans la peau de la soeur aînée. Ce qu'elle est depuis le départ de Nevada. Et comme pour sa soeur bien-aimée, notre chère Catalina peut compter sur son propre chevalier ténébreux, l'Italien, Alessandro Sagredo que nous avons déjà rencontré dans le tome précédent. Alessandro se fait un devoir d'interférer dans les affaires de Catalina soi-disant pour la protéger. J'aime beaucoup leur dynamique.

Entre eux, il y a beaucoup de non-dit et de tension autant sexuelle qu'amoureuse. Catalina aime Alessandro depuis des années et ne s'en est jamais caché. Quant à lui s'il ne dit rien sur ce qu'il ressent pour elle, il est toujours là dans son ombre à la protéger du moindre danger. On ne va pas se mentir, leur relation est un miroir de celle entre Nevada et Rogan sans pour autant être une copie conforme.

Pour ce qui est de l'intrigue et de l'enquête, une nouvelle fois, on sent que le duo Ilona Andrews maitrise très bien leur sujet. C'était palpitant et ce, jusqu'à la toute fin.

Et que dire de l'épilogue ? Juste que je suis ultra frustrée de ne pas avoir la suite entre les mains.

Très franchement, ce quatrième tome tant attendu a su être à la hauteur de mes attentes. C'était très bon et j'en redemande encore.
Lien : https://songedunenuitdete.co..