Depuis la série des Chroniques de MacKayla Lane, je suis en train de retomber amoureuse de l'urban fantasy. Et, avec Kate Daniels, je poursuis donc sur cette même lancée et j'ai découvert un nouvel univers fantastique qui recèle bien des mystères…

J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à prendre en main ce nouveau monde. Entre créatures fantastiques, univers post-apocalyptique et nouveaux ordres dirigeants, je ne savais pas trop où donner de la tête. Surtout que l'on entre directement dans le feu de l'action, et que l'on emmagasine tout cela tout en découvrant également Kate, les autres personnages et toutes les spécificités de ces éléments. Bref, je n'aurais pas été contre un prologue développant en quelques mots le monde et les créatures que l'on s'apprête à découvrir (ces informations sont présentes à la fin du livre, mais je les ai découvertes un peu trop tardivement…)

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert. J'ai surtout aimé la façon dont Ilona Andrews réinvente les créatures fantastiques. Les auteurs reprennent des individus bien connus (comme les loups-garous et les vampires) mais les revisitent complètement. C'est un aspect qui m'a vraiment fascinée et j'ai vraiment aimé toute la mythologie que développent les auteurs de ce côté là.

Quant à l'héroïne, elle est badass comme je les aime. Sincèrement, j'ai adoré sa force, son grand sens de la répartie et sa façon de voir les choses. On ne s'ennuie pas une seule seconde à ses côtés et, pourtant, elle nous cache encore bien des choses. Je suis vraiment curieuse d'en apprendre un peu plus sur elle, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

Quant aux autres personnages, ils sont assez nombreux et difficiles à assimiler dans un premier temps (j'avais un peu tendance à tous les mélanger par moment). Mais il y en a bien un qui se dégage des autres, le bien nommé Seigneur des bêtes, Curran. J'ai adoré le caractère joueur de ce mâle alpha, mais aussi sa force et son esprit dominant. Il fait preuve d'un immense charisme auprès de sa Meute et je sens que son duo avec Kate va faire de belles étincelles par la suite !

Pour conclure : je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce premier tome étant donné que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cet univers. Mais Ilona Andrews nous offrent avec cette série une très belle mise en bouche ; ce premier tome pose les bases d'une intrigue riche et complexe, et je suis vraiment curieuse de voir vers quoi les auteurs vont nous entrainer. Et puis, sous le charme du duo Kate & Curran, j'ai hâte de voir ces deux là jouter encore un peu …!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Vous connaissez sans doute tous mon amour pour la série Dynasties d'Ilona Andrews découverte en fin d'année. Après avoir enchaîné les trois tomes, je me suis vraiment intéressée à leur autre série, Kate Daniels. Finalement, c'est les copines qui m'ont incité à commander rapidement le premier tome.
Tout juste reçu, déjà commencé et terminé. Généralement, lorsqu'un livre ne me fait pas plus d'un après-midi c'est tout gagné pour lui. Avec Kate Daniels, non seulement je n'en ai fait qu'une bouchée mais en plus j'ai eu la folie de commander directement les trois tomes suivants. Ça en dit long sur mon appréciation vous ne trouvez pas ?!
Ça ne sera donc pas une surprise si je vous dire que j'ai tout simplement a-do-ré ma lecture du premier tome de Kate Daniels, Morsure magique. Moi qui était tombée sous le charme du personnage masculin de Dynasties et avait vraiment eu le déclic avec son héroïne, je ne pensais pas que la chose allait se répéter ici avec autant d'enthousiasme et d'envie d'enchainer les tomes.
Kate Daniels est une mercenaire. Avec son sabre elle ne recule devant rien. Peu importe le vampire, le métamorphe ou toute autre créature sur son chemin, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. Alors quand son tuteur se fait assassiner, elle se lance dans l'enquête du siècle quitte à mettre son nez là où elle ne devrait pas.
Honnêtement, cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman qui m'emporte avec lui dès les premières lignes. Kate Daniels est une héroïne totalement bad-ass, à l'humour certain et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Très rapidement, je me suis attachée à elle. Remettre à sa place quelqu'un de haut placé ? Sans problème. Appeler « minou, minou » sa majesté des bêtes ? Fait et refait. Vous l'aurez compris, Kate à non seulement un courage sans faille mais en plus une grande gueule.
A ses côtés, bon nombre de personnages intéressants. D'abord, le puissant et mystérieux Seigneur des bêtes, j'ai nommé, Curran. Retenez bien ce nom car croyez-moi, une fois rencontré vous ne pourrez plus l'oublier. Ce grand lion a toutes les caractéristiques du mâle alpha. Ajouté à cela un humour ainsi qu'un côté séducteur et un soupçon de frisson, vous obtiendrez le mélange très secret du Book Boyfriend idéal. Oui, oui. Ce prédateur a bien plus d'un tour dans son sac et fera fondre les coeurs de glace.
J'avoue avoir eu un intérêt fou pour les métamorphes et j'ai vraiment apprécier toute la « bande ». de Derek en passant par Mahon ou Jim. Chacun a une personnalité bien à lui et je dois dire que les découvrir l'un après l'autre m'a beaucoup plu.
D'ailleurs, je tire mon chapeau aux auteurs, car leur univers est parfaitement construit. Ni trop complexe, ni trop simple, les aventures de Kate Daniels nous plongent dans quelque chose d'énorme. Ce premier tome, Morsure magique, nous propose une histoire riche en rebondissements entre, enquête, magie, transformations et retournements de situation. L'intrigue principale sur les meurtres est vraiment prenante et m'a tenu en haleine du début à la fin. Tout comme le mystère autour de Kate, son identité, ses racines qu'il me tarde de découvrir.
Que serait un roman à l'univers si riche sans une toute petite histoire d'amour naissante ? Vous me voyez sans doute venir, Curran et Kate sont tellement explosifs qu'on en redemande. C'est un peu le jeu du chat et de la souris, sauf que là c'est un lion, et une humaine… ! J'ai hâte de les voir évoluer tous deux.
Ce premier tome de Kate Daniels se terminent sur des bonus tout simplement magiques ! Moi qui rêvais secrètement du point de vue de notre énigmatique personnage masculin, j'ai été ravie. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre l'arrivée de ma commande pour pouvoir me jeter sur la suite. Mention spéciale pour les couvertures, tout simplement divines !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une introduction sympathique a la série .
Pas a la hauteur de la suite au demeurant, mais ne vaut il mieux pas que se soit ainsi . Un premier tome qui fait son travail, vous présente un univers bien particulier ou la magie et la technologie joue a une sorte de bras de fer, et où a chaque monté de la magie un peu plus du monde technologique s'érode doucement .
J'ai trouvé que ce premier tome manquait un peu d'humour, en comparaison a la suite . L'enquête est elle aussi pas mal sans pour autant nous tenir en haleine . En fait ce qui nous permet d'y croire, c'est l'implication de Kate dans cette enquête et toute les conséquences psychologique qu'elle a à affronter .
Depuis sa récente réédition chez MxM Bookmark et à force de le voir passer chez les copinautes, cette saga me fait très envie. Les couvertures super moches de Milady avaient fait en sorte que je ne m'étais pas intéressée à cette série auparavant. J'ai eu une très forte envie d'Urban Fantasy et je me suis dit que c'était donc le moment idéal pour me lancer !

-- Sombre et riche --

Nous sommes dans de l'Urban Fantasy pure et dure et, même si on retrouve des codes connus du genre, tout est assez complexe et inhabituel. J'ai d'ailleurs mis un moment avant de réellement plonger dans le monde développé car il est vraiment riche, complexe et bourré de vocabulaire spécifique. Les auteurs, car oui, Ilona Andrews est le pseudonyme d'auteur pour le couple Ilona / Gordon, nous proposent leur univers, leurs règles. Nous sommes ainsi plongés dans la ville d'Atlanta qui a, comme le reste du monde, subi une apocalypse magique. Ayant tenté de jongler entre technologie et magie et à avoir poussé trop loin la tech, la magie a repris ses droits et vient à présent frapper par vagues les villes du monde. Pour faire court, lorsqu'une vague magique est présente, la technologie ne fonctionne plus. Ajoutez à cela un bestiaire des plus complexes incluant métamorphes, vampires, loups-garous, nécromanciens, sorciers et j'en passe, vous obtiendrez le monde de Kate Daniels. le roman, s'il utilise des codes que l'on connaît, propose sa propre version de chaque concept, ses propres règles et c'est un peu difficile de s'y adapter car on est jetés dans l'univers à corps perdu et il faut trouver ses repères par soi-même. Heureusement, les très forts personnages que sont Kate et Curran viennent effacer nos petites appréhensions sur le monde. Kate est une héroïne badass comme on les aime, elle est très forte, pleine de répartie, ne se laisse pas faire et apporte de l'humour dans cet univers très sombre. Car oui, certaines scènes sont sanglantes, les détails ne nous épargnent pas le doute sans rentrer non plus dans le gore. Elle est aussi pleine de mystère, son histoire n'est ici que survolée et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle. Curran est quant à lui l'archétype du personnage masculin comme on les aime : fort, arrogant, plein de répartie, il provoque et ne laisse pas indifférent, loin de là. J'ai adoré la relation avec Kate et le fait qu'ils ne se sautent pas dessus après 2 chapitres comme dans les autres romans du genre. On sait qu'il y aura une romance entre les deux bien sûr, mais il n'y a ici qu'une très maigre amorce de commencement de relation entre eux. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, malgré les chapitres trop longs, et les bonus de fin, comme certains passages du point de vue de Curran étaient super à lire. J'ai hâte de lire la suite pour retrouver les personnages !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un premier tome qui, s'il n'est pas facile à appréhender du fait de son univers très riche et complexe, a le mérite de nous proposer des personnages très charismatiques que l'on a envie de retrouver dans les tomes suivants !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Quand je me suis lancée dans cette histoire, je ne savais pas trop si c'était le genre de lecture qui me plairait. J'aime le bit-lit et tout ce qui l'entoure, le fantastique a aussi une part importante dans mes choix de lecture, mais quand tout ceci est regroupé dans un seul livre, j'ai toujours peur de ne pas mis retrouver ou que le récit soit trop chargé. du coup, c'est un peu difficile pouvoir complètement entrer dans l'histoire.

Il est vrai que sur les premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal à me fondre complètement dans le paysage bien particulier de l'univers de Kate Daniels, mais rapidement je me suis totalement laissée embarquer avec elle et tout ce qu'elle va vivre.

Nous suivons Kate Daniels, une jeune femme solitaire, rebelle, qui n'aime pas se laisser dicter sa conduite. Quand elle va apprendre que son tuteur, celui qui se rapproche le plus d'un père pour elle, vient de décéder, elle va décider de prendre l'enquête en main et de découvrir les vraies raisons de sa mort. Une mort qui n'a rien de naturelle, plutôt violente et incompréhensible face à la puissance de celui-ci. Tout de ce qu'elle découvre lui semble louche, elle cherche donc à approfondir ses recherches, à mettre son nez partout où le moindre indice pourra lui être bénéfique. Plus elle avance plus l'évidence que quelque chose de puissamment dangereux est en train de commettre des meurtres, enlèvements et autres acte criminels.

Elle va afin de réussir à traquer cette « personne » mal intentionnée en s'alliant au chef des Changeformes : Curran, un être puissant et craint de tous. C'est ensemble malgré eux, qu'ils vont tout mettre en oeuvre pour découvrir qui se cache derrière les monstruosités que chacun des clans est en train de subir.

Une lecture qui m'aura vraiment fait passer un moment de lecture intense, Kate est un personnage que j'ai vraiment apprécié. C'est une femme courageuse, au bagou exceptionnel, elle ne se laisse impressionner par personne et se montrera prête à tout pour parvenir à ses fins et intransigeante face à ce qui se trame et qui lui cherche du mal. J'ai aimé sa rencontre avec Curran, son franc parler sa manière de s'adresser à lui malgré la prestance et l'aura puissante qu'il dégage, c'est une femme forte et indéniablement une de mes nouvelles héroïnes préférées.

Une histoire remplie de moments inattendus et retournements de situation, c'est à la fois violent, sauvage, sanglant avec des scènes qui vous donnent des hauts le coeur (oui je suis un petit être fragile) mais aussi touchant, palpitant et drôle, des reparties que peut envoyer Kate Daniels à ces interlocuteurs.

Un mélange de bit lit et de fantastique terriblement addictif. Une fois terminé, j'avais très envie de le recommencer afin de revivre tout ce qui a pu survenir tout au long de ma lecture et redécouvrir les personnages avec moins d'appréhension et de crainte. le petit plus que j'ai vraiment apprécié sont les bonus, ceux-ci nous apportent beaucoup de réponses tout en nous laissant dans l'ombre de ce qui va se tramer par la suite.

Le tome deux est déjà en ma possession, je sais qu'il ne restera pas longtemps dans ma PAL tellement j'ai envie de me replonger dans les aventures de cette femme. Et ce malgré que l'histoire ne soit que de son point de vue, nous cache encore bien des choses, un secret subsiste et j'ai très envie qu'il nous soit enfin dévoilé. Une série que je vais suivre de très près et que j'ai hâte de continuer.
Lien : http://www.livresavie.com/ka..
Kate est une mercenaire. Dans un monde où la magie est omniprésente, elle accepte différents contrats de créatures magiques pour gagner sa vie. Rebelle à l'autorité et solitaire, elle n'accepte pas de travailler sous les ordres de quelqu'un. le jour où son tuteur, le chevalier divin, est assassiné elle décide de mener l'enquête..
Premier tome des aventures de Kate Daniels. L'ensemble est assez bien équilibré : magie, créatures étranges, lutte de pouvoirs, secrets de famille… Un peu d'humour et de violence mais malgré tous ces efforts, le roman et l'univers d'Ilona Andrews n'est pas à la hauteur de la série la Communauté du Sud de Charlaine Harris plus aboutie dans ce genre. Plaisant à lire donc mais sans plus, sans avoir envie de lire les tomes suivants.
Et bien voilà un livre que j'ai eu du mal à trouver. Ce tome n'est plus édité et ça rareté fait qu'il a été pour moi impossible à trouver à un prix abordable. A la base vendu pour 7€, je l'ai acquis pour +/- le double en occasion. Heureusement on ne voit pas que c'est de l'occaz. Il était comme neuf lorsque je l'ai reçu.

Après cette petite folie, j'espérais qu'il allait me plaire...

Et bien oui, malgré des moments d'incompréhension, je suis tombée sous le charme de cette saga.

J'aime beaucoup ma personnalité de Kate, une femme pleine de caractère. Je regrette juste, à la fin de ma lecture, de ne pas en savoir plus sur elle. On ne sait pas ce qu'elle est exactement. On a quelques infos mais c'est vraiment minime. J'espère que les prochains tomes en révèlent plus.

Elle est entourée de pleins d'autres personnages. Des mauvais et des bons qui vont l'aider à trouver l'assassin de son père de substitution.

J'ai bien accroché à l'ambiance dans laquelle nous plonge l'auteure. L'originalité des vagues de technologie et de magie qui l'oblige à s'adapter pour pouvoir faire face à toutes les situations.

Ce que je regrette c'est que les mises en situation n'étaient pas toujours très claires. D'une ligne à l'autre, je me retrouvé toute perdue. Cela venait pour moi d'un manque d'explications.

Je dirais donc que je ne regrette pas du tout cet achat et que j'espère pouvoir acquérir bientôt la suite de cette saga pour connaître la suite des aventures de Kate et aussi en savoir plus sur elle.

Ma note: 7,5/10 parce que j'ai beaucoup aimé mais que je regrette le manque d'explications.
Je ne lis pas énormément de Bit-Lit. Ce n'est pas un de mes genres de prédilections, même si c'est agréable à lire pour se détendre les neurones. C'est comme ça que j'en suis venue à lire ce premier tome. Cette série est plus précisément apparentée au genre d'urban -fantasy. Par contre, et je ne pense pas que cela tient au fait que j'ai lu le roman en ebook, mais le découpage des chapitres, gâche beaucoup le rythme du roman. Dommage.

L'univers développé par Ilona Andrews, est intéressant, par son aspect fantasqtique, au coeur d'un envirnnement qui pourrait être le nôtre. le petit bémol, est qu'elle ne développe pas beaucoup le fonctionnement de cet univers ou des vagues tech déstabilise la magie. Ou l'inverse, je ne sais plus trop. Cette dualité, et le rapport qu'elles entretiennent, reste assez obscur.

Malgré le fait que l'histoire soit longue à démarrer, l'intrigue et les moments d'actions prédominent beaucoup sur les explications. le lecteur est un peu jeter là dedans, et se débrouiller comme il peut. le déroulement de l'intrigue est bien ficelé, et malgré les présentations d'usage dûes aux premiers tomes, l'auteur, d'une plume fluide, garde l'oeil fixé sur l'essentiel, et le but qu'elle s'est fixée.

Le roman commence sur les chapeaux de roues, et le lecteur est immédiatement entraîné à la suite de Kate, dans l'action, avec le meurtre de son mentor. La jeune femme est une magicienne mercenaire au caractère d'acier trempé, qui sait se battre et n'a pas sa langue dans sa poche.

En Bit-Lit, l'héroïne est toujours une femme forte - ou qui le devient - mais le point le plus intéressant est la présence masculine. Ici, il y a le choix entre diverses créatures surnaturelles. Ainsi le lecteur croise Crest, Jim, Derek, Nick. Mais le plus captivant reste le seigneur des bêtes: Curran. Graou!

La structure du roman a une base classique, à savoir une enquête policière sur fond de bagarres entre toutes ces créatures para ou surnaturelles, au choix. Néanmoins, il y a un point encore une fois peu détaillé, les relations entre les personnages; sur le plan hiérarchique, les pouvoirs de chacun et leurs motivations de groupe ou individuelles. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
J'ai commencé Kate Daniels cet été, juste avant de me faire hospitaliser, j'ai dévoré les deux premiers tomes mais je n'avais pas pris le temps d'écrire mon avis. Comme j'ai fini le 3 il y a quelques semaines, je me suis dit qu'il n'était pas trop tard pour vous faire un avis sur ces trois romans!

Alors à prime abord, cette saga peut être difficile à appréhender puiqu'Ilona Andrews ne passe pas par 4 chemins. Dès les premières lignes, le lecteur est plongé dans l'ambiance post apocalyptique d'Atlanta! Depuis le cataclysme (dont on ne connait pas bien la cause), la ville est soumise à des vagues alternatives de magie et de technologie. Les habitants doivent donc s'adapter à chaque vague, sachant par exemple que lors d'une vague de magie, aucun appareil électronique ne fonctionne et que la magie est décuplée... C'est au final un réel plaisir de découvrir cet univers qui sort des sentiers battus de l'urban fantasy. D'autres part, les modes de transport sont également hors du commun, j'imagine régulièrement un circuit Mario Kart (Arc en ciel pour les connaisseurs) dans la ville !

Kate est une héroïne très attachante! Mercenaire, elle est toujours équipée de Slayer, son sabre, et remplit des missions pour une guilde secrète. Elle a pour habitude de ne pas trop s'attacher aux gens, même si au fur et à mesure, ses sentiments vont s'accroitre pour certains d'entre eux. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à se confronter aux plus grandes personnalités, comme Curran, et fonce tête baissée dans le combat pour défendre ses valeurs ou ses causes importantes! Elle est directe, franche, surprenante mais aussi mystérieuse. Car l'auteur laisse suspendre un doute sur la nature de Kate....

L'autre personnage important de la saga, et sur lequel la plupart des lectrices fantasme est Curran, le chef des métamorphes, un homme bien séduisant, imposant, charismatique, et au caractère attirant! Je vous laisserai le découvrir si vous ne le connaissez pas encore! Ce que j'aime dans cette série, c'est que la romance n'est vraiment pas l'aspect le plus important. du coup, on découvre Curran pour son tempérament au quotidien, ses actions envers sa meute. Certes, les interactions qu'il a avec Kate sont très alléchantes et on prend plaisir à lire leurs joutes verbales!

Autour d'eux deux évoluent un tas de personnages secondaires tous plus interessants les uns que les autres! Ma préférence va tout de même pour Derrek, le jeune loup qui se retrouve toujours dans les embrouilles peu importe ses intentions! Jim m'intrigue, j'ai envie d'en savoir plus sur lui, et j'aime bien la secrétaire de la guilde (j'ai perdu son prénom... Patricia?)

Enfin, au niveau des intrigues, la mythologie est bien recherchée, à chaque tome son histoire différente et ainsi, on est entraîné parmi les légendes celtiques, dans des combats d'arène ou encore contre des sorcières et des vampires peu commodes!

En parallèle des tomes, je lis les points de vue de Curran dans le recueil VO du même titre. Quelques pages pour avoir son point de vue durant les scènes avec Kate, c'est bon, c'est délicieux même et on en redemande!

En bref, je suis ravie d'avoir ENFIN commencé cette saga que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes et qui va très vite atterrir dans mon top 5 ! Malheureusement, cette série n'est plus éditée chez Milady, et la série en VF s'arrête donc au tome 5. Cela ne m'empêchera pas de découvrir la suite en VO !
Bon alors je tiens à dire tout d'abord que ça faisait des mois que je bavais devant cette série dont le tome 1 est devenu malheureusement introuvable... Sauf d'occasion à 25€ le tome... J'ai eu de la chance cette semaine et je l'ai trouvé d'occasion à un prix abordable. Ni une ni deux, je me suis jetée dessus ! Deux jours après l'avoir reçu il était déjà terminé. Oui j'ai adoré !!!!! La série à répondu à toutes mes attentes et plus encore !

Commençons déjà par l'univers qui est incroyable ! Une idée innovante qui ne manque pas de peps ! le monde a changé. Il est désormais touché par des vagues magiques. Lors de ces vagues, tout ce qui a été fabriqué avec la technologie ne marche plus, pire encore il se dégrade... Une fois la vague passé, la Tech frappe, c'est le temps où la magie n'est plus efficace et où les machines refonctionnent.
Lors des vagues magiques il peut se passer pleins de choses. La magie est très puissante et fait ce qui lui plaît. Il n'y a pas de règle, pas de choses définies.
Le tout est extrêmement bien expliqué dans le livre et on ne s'y perd pas.

Ce monde est divisé en plusieurs groupes : Il y a l'Ordre, groupe puissant qui permet d'apporter une aide aux citoyens et qui est sensé être neutre. Les Mercenaires, qui eux remplissent les contrats moyennant argent. Il y a la Meute : le groupe des Métamorphes. Puis le Peuple. le Peuple est un groupe qui se sert de la magie de Non Mort. Ce sont des personnes qui utilisent la magie nécromancienne pour diriger et manipuler les vampires telles des marionnettes.
Chaque groupe à ses règles, ses personnages atypiques, ses avantages, ses inconvénients.
A tout ça il faut encore ajouter d'autres êtres avec des pouvoirs qui ne rentrent dans aucun groupe, qui sont issus de la magie.

Le tout forme un univers vraiment complet et très prenant !!

On suit Kate Daniels, Mercenaire. Son Mentor mais aussi tuteur vient d'être tué et elle décide d'enquêter afin de régler son compte au sale type qui a fait ça.
De part cette enquête on va en apprendre beaucoup sur Kate, mais néanmoins, elle gardera beaucoup de zones de mystère. On peut partir dans les suppositions et spéculations, mais pour le moment elle garde plusieurs secrets. On découvrira via son enquête le monde dans lequel elle évolue, les différents groupes et les personnages importants de ceux ci.

Kate est un personnage vraiment attachant. Elle est seule, elle doit se débrouiller et doit cacher son identité. C'est une personne puissante au niveau magie, mais comme elle doit le cacher, elle se fait passer pour moins douée qu'elle ne l'est. de plus, elle a une répartie très appréciable, qui m'a fait rire plus d'une fois ! C'est un personnage qui pense plus à sa sécurité et son confort qu'à son image.
Curran est le chef des Métamorphes. Magnifique mâle au caractère irascible, très puissant et très dominateur. Ça va faire des étincelles avec Kate ! Mais pas dans le bon sens du terme...
Il y a ensuite Jim un métamorphe, mercenaire comme Kate qui pourrait être considéré comme un partenaire.
Saiman, qui je dirais est une sorte de caméléon qui peut prendre toute les formes humaines qu'il souhaite. Une vraie mine d'information.
Ghasket, un Maître des Morts qui aime mettre des bâtons dans les roues de Kate.
Puis il y a aussi Derek, jeune métamorphe, qui va se voir lié à Kate bien malgré lui.
Tout ce beau monde forme une dynamique des plus appréciables. Les échanges entre les personnages sont extra, et tous apportent leur petit plus à l'histoire. Un vrai bonheur !

L'enquête est bien menée, et j'ai été totalement prise dans l'histoire. Il y a plusieurs retournement de situation, qui permettent de garder une bonne dynamique au récit. Il n'y a pas de temps mort et beaucoup d'action, une fois le livre commencé vous aurez du mal à le lâcher !

Le seul bémol, c'est au niveau des paragraphes qui sont mal découpés. Je pense que cela est due à la première édition car ayant lu le deuxième tome de la nouvelle édition (dans la foulée), je n'ai pas rencontré le même soucis.

Bref, en somme un livre pourvu d'un univers extrêmement riche et très prenant. Aux personnages hauts en couleur. A l'histoire prenante avec beaucoup d'action. Et ayant un personnage principal extra avec beaucoup d'humour, de force et de courage ! Une série à ne pas manquer !!
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..