Une saga bien sympathique !!
Un univers original sur la magie, bien que peu expliqué au début du tome, ce monde nous attire. Kate, forte et attachante, veut trouver l'assassin de son tuteur Greg. Elle n'a pas peur de se salir les mains et dit ce qu'elle pense sans réfléchir. Une intrigue bien ficelée, sans que la romance interfère, mais laisse présager une belle histoire.
Une écriture simple et facile à lire.
Hâte de lire le tome 2 !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
L'histoire se situe dans un monde post apocalyptique où magie et technologie se côtoient et s'alternent. On ne comprend pas tout dans les détails par manque d'explications dans ce premier tome, mais on sait que par moment il y a des vagues de magie, cette partie reste assez floue mais n'a pas d'incidence sur la compréhension de l'histoire.

Nous allons suivre Kate Daniels une mercenaire de la magie qui fait cavalier seul, son tuteur et ami vient d'être tué et cela va la propulser au sein d'une enquête qui va la pousser à s'entourer d'alliés, ce qui est loin d'être dans ses habitudes.

Kate est une héroïne d'univers Urban Fantasy comme on les aime, elle est forte, grande gueule, imprudente, provocatrice et dotée d'un pouvoir immense dont nous ne connaissons pas grand chose, si ce n'est qu'il est lié au sang.

Pour découvrir l'assassin de son tuteur, Kate va devoir unir ses forces et ses connaissances à Curran, le seigneur des bêtes ainsi qu'à son clan.

J'ai tout particulièrement aimé les échanges verbaux entre les personnages qui sont amusant et provocateurs.

Beaucoup de choses restent en suspend et sans réponses, certainement pour tenir en haleine le lecteur en vue des tomes suivants.

Une nouvelle héroïne que je vais suivre de près qui s'ajoute aux copines Mercy Thomson, Rebecca Kean et Meg Corbyn.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Si le style m'a parfois fait grimacer à la lecture de Morsure magique, j'ai tout de même apprécié l'univers et les personnages mis en place par Ilona Andrews. L'intrigue est fournie et bien menée et l'univers de fantasy urbaine tient parfaitement la route. Voilà donc une série que je suivrai sans aucun doute.
Lien : https://encresetcalames.word..
STOP. Arrêtez tout ce que vous faites ( bon ne quittez pas cette page quand même ) et allez lire ce livre. Tout de suite !

Cette série est l'une des meilleures séries fantastiques que j'ai jamais lues.

Que puis-je vous dire, que puis-je vous dire...

8710692.gif

Je vous avoue que je ne sais pas quoi vous dire, tellement j'ai tout aimé. Mais la raison principale de mon engouement est le personnage principal. Je ne mâche pas mes mots en disant que c'est l'héroïne la plus badass et classe que j'ai jamais lue.

Le monde dans lequel vit Kate Daniels est plus ou moins séparé en deux : le coté magique et le coté plutôt technologique. Ils subissent ce qu'on appelle des vagues de magie, c'est à dire des périodes ou la magie est au plus fort : les mages peuvent alors l'utiliser et tout le bidzuf, des monstres apparaissent etc. Mais pour couronner le tout, les voitures, lumières, armes à feu ( donc coté technologique ) ne fonctionnent plus. Une fois finie, la vague se retire laissant derrière des tas de problèmes paranormaux, qu'il faut stopper au plus vite. C'est là que Kate rentre en jeu et massacre tout.

Kate est une femme d'environ 27 ans, bourrée de sarcasmes, et qui est plus ou moins une mercenaire de la magie. Elle s'occupe de tous les problèmes que la police ne peut pas régler. En plus d'avoir un caractère cynique fantastique et des répliques sanglantes du tonnerre, Kate est une pro du maniement du sabre ( et armes en tout genre ) et n'hésite pas à s'en servir. Et oui, ici pas de demoiselle cliché, elle tient tête à n'importe quel homme, même particulièrement effrayant et n'a pas peur de leur botter magistralement le derrière. Elle a de fortes opinions, ne se prive pas de les partager et est absolument hilarante ( ça m'arrive peu habituellement mais dans ce bouquin j'ai souvent ri à voix haute ). Elle a aussi un coté un peu bourrin : foncer dans le tas est souvent sa meilleure tactique, mais ça ne veut pas non plus dire qu'elle ne réfléchit pas.

Donc, qu'est ce qui se passe ?

Lorsque son tuteur Greg est assassiné, Kate décide de partir en mission pour trouver son meurtrier. En cherchant des réponses, elle va croiser la route des changesformes, de leur chef Curran ( Seigneur des bêtes bonjour ), et au passage des vampires ( qui ne brillent pas au soleil non non non ). C'est un bit-lit, il fallait s'y attendre.

Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas fan d'urban fantasy : je n'en lis quasi jamais. Mais ce livre me donne plus que jamais envie d'en découvrir plus !

En commençant le roman, on est un peu désarçonné par la quantité astronomique d'informations qu'on doit ingurgiter. Il est tout à fait normal de ne pas tout comprendre du premier coup, vu à quel point les auteurs ont travaillé leur univers en donnant de multiples détails. Ce qui est intéressant est le coté très sombre de l'histoire : les monstres sont vraiment des monstres, pas des top modèls ( Twiiiiiiilight ) et sont vraiment flippants.

Les scènes de combat sont absolument fantastique et les descriptions sont parfois gore, juste ce qu'il faut pour vous faire frémir d'horreur !

Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'est ce que vous attendez ?
Lien : http://lireunjourliretoujour..
L'univers est riche et intéressant, j'ai aimé ce monde tiraillé entre la technologie et la magie avec ce système de vagues, il y a un petit côté post-apo et l'auteur y apporte de nombreux petits détails. Les créatures surnaturelles sont nombreuses et originales, même si les vampires m'ont surtout fait penser à des goules ou des zombies. Par contre ça manque un peu d'explications tout ça : on sait à peine quand les choses sont devenues comme ça, comment, les spécificités des créatures... c'est assez frustrant.

Il y a un côté trop fouillis dans l'écriture. On passe d'une scène à l'autre sans transition, sans indication de temps ni de lieu, même pas un petit saut à la ligne. du coup on revient sans cesse en arrière en croyant qu'on a loupé quelque chose et on a l'impression que tout s'enchaîne très vite et un peu n'importe comment. Ça gêne un peu la fluidité de lecture et l'attrait pour l'intrigue qui reste intéressante malgré tout.

Pour une fois, je n'ai pas été agacée par le jeu de séduction entre les personnages principaux, c'est beaucoup moins lourd et appuyé que ce que j'ai lu jusqu'à présent en bit-lit. Pas d'innombrables descriptions torrides, de mâle sur-protec... maniaco-possessif, c'est assez rafraîchissant.
Sans être extrêmement attachante, Kate est sympathique à suivre même si sa tendance à clasher et lâcher des punchlines agressives en permanence est un peu forcé. Oui, oui, on sait que tu es une femme forte, pas la peine de vanner systématiquement chaque personne que tu rencontres... Heureusement, le reste du temps c'est un personnage équilibré ni trop cynique ni trop niaise, avec ses failles et ses forces.

Bref, malgré un côté un peu embrouillé qui déstabilise, c'est une lecture distrayante qui intrigue et donne envie d'en savoir plus sur son univers et sur le passé de ses personnages !
Ca va être difficile de parler de ce livre qui a convaincu tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur le monde complexe d'Ilona Andrews ! Je vais quand même tâcher de vous livrer mon ressenti. Ici encore, je me retrouve avec une impression mitigée, séduite entre le véritable potentiel de cet univers très original et déçue (un poil) par la manière dont se sont enchaînés les évènements durant le récit.

L'histoire est simple : Kate Daniels est une mercenaire évoluant dans un monde quasi apocalyptique livré aux forces surnaturelles. Un monde où tour à tour se succèdent des vagues tech puis des afflux magiques durant lesquels les nécromanciens de la ville s'en donnent à coeur joie. Au coeur d'Atlanta ravagée, deux entités règnent sur la ville : la Meute qui abrite les changeformes ainsi que leur maître, et le Peuple, une sorte d'assemblée de nécromanciens qui dirigent à distance toute une armée de vampires dont la description vous fera frémir. En effet, les vampires sont ici des êtres dénués de vie, des bêtes incontrôlables et affamées, vidées de toute substance qui doivent être manipulées avec précaution pour éviter les carnages. Mais la ville est aussi protégée par l'Ordre qui regroupe des "chevaliers" dont le but est d'aider ceux qui en ont besoin.

Sitôt que Kate apprend le meurtre de Greg - son ancien tuteur qui était aussi chevalier de l'Ordre - elle n'hésite pas et décide de mener sa propre enquête. Ses investigations vont la mener au sein de l'Ordre, puis au coeur de la Meute et enfin jusqu'au repère du plus puissant magicien de la ville afin de récolter le maximum d'informations pour démasquer l'assassin de son ami.

Il est incontestable que la vision d'une cité ravagée par les méfaits de la magie, où l'on arpente plus volontier les rues à cheval qu'en automobile, est une trouvaille vraiment originale. de même que l'alternance des vagues tech et magiques complètement imprévisibles qui se succèdent sans raison apparente et agitent le monde en parralèle du récit, jusque dans les moments les plus innatendus. Même si l'on ne connait pas l'origine de ce cataclysme, l'auteur trouve les mots justes pour en décrire les conséquences terribles, que ce soit les bâtiments en ruine ou l'obscurité qui règne en maître dans les rues dévastées.

En fait (ouf !) je ne me suis pas sentie aussi submergée par les informations que je pensais l'être, j'ai même ressentie une certaine frustration de ne pas en apprendre plus par exemple sur le Peuple et ses dons, ou sur l'Ordre et ceux qui le composent. Mais je pense que tout cela va s'approfondir avec les prochains tomes. La découverte va s'avérer intéressante !

Côté personnages, on retrouve aux côtés de Kate un panel de changeformes et autres obscures figures guerrières et surnaturelles dont les personnalités sont fouillées et variées, et qu'on suit volontiers dans leur quête de la vérité. le Seigneur de la Meute - Curran - est un homme particulièrement charismatique avec un côté très sombre, sur lequel on en apprend peu mais qui va sûrement trouver à se développer par la suite. Les dialogues et les réparties cinglantes qui s'échangent entre lui et Kate sont un régal à suivre et donnent le ton de leur relation dès le début ! Mais le personnage à travers lequel on découvre cette histoire, c'est Kate, la narratrice, et c'est autour d'elle que tout se joue vraiment. C'est aussi le caractère le plus intéressant à suivre. Car Kate, en plus d'être une femme dure et indépendante, douée pour ce qu'elle fait et pas dénuée d'une certaine forme d'humilité, possède aussi une puissance inégalée dont on apprend peu pour l'instant car l'auteur s'est bien gardée de nous en dévoiler trop dans ce premier tome ! Tout cela donne bien sûr envie de lire la suite et d'en connaître plus sur Kate et les origines de sa magie, mais je dois dire qu'elle se situe pour moi un cran au-dessus des autres héroïnes de bit-lit. Avec son franc-parler, son absence totale de style, son courage et sa détermination à toute épreuve - et même une certaine forme de fragilité qu'elle tente de camoufler de son mieux ! - elle est vraiment attachante et à la hauteur des obstacles qui jalonnent sa route. D'ailleurs je ne devrais pas parler de bit-lit mais bien d'urban fantasy, puisque c'est véritablement la catégorie dans laquelle classer cet ouvrage.

La réalisation de l'enquête m'a par contre légèrement déçue, et les motivations de certains personnages ne m'ont pas parues très crédibles. En même temps, le livre est très court et les évènements se précipitent sans laisser au lecteur le temps de reprendre son souffle, alors oui, j'ai parfois trouvé que certains recoupements d'informations se faisaient un peu facilement. Mais qu'importe, puisque le plaisir est là, avant tout grâce à la formidable personnalité de Kate Daniels qui porte (presque) l'histoire à elle seule ! J'espère que la suite me démontrera tout le talent de l'auteur pour poser les repères d'un univers vraiment original et bien exploité, où magie et technologie se confondent parmi des personnages bien campés...
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
J'ai tout aimé dans ce roman, même si le premier tome n'est pas le meilleur! c'est drole, c'est sans temps morts, l'univers crée par l'auteur est très intéressant même si on découvrira les détails de son fonctionnement que dans les tomes suivants.
J'ai adoré les personnages du plus secondaire aux deux héros, Kate et Curran que j'adore; j'aime beaucoup l'héroine Kate, très bien développée et Curran, je n'en parle pas! et leur couple est très attachant, j'ai adoré leur évolution, surement l'un de mes couples littéraires préféré, c'est peu dire!
La réedition de ce livre a fait grand bruit et pour cause. Partout sur FB je voyais des éloges sur l'intrigue et sur les dialogues sulfureux de notre héroïne.

Kate a perdu son tuteur et se propose d'enquêter "bénévolement" sur sa mort. Mais elle va de surprises en surprises et elle se rend compte qu'elle va devoir pactiser avec l'ennemi et que ce ne sera pas de tout repos vu la taille de son ennemi.
Résumé certes très court, mais qui décrit l'ensemble de l'intrigue sans en dévoiler de trop.

Raah ! On ne m'avait pas menti concernant les fameux dialogues acerbes de Kate. J'ai principalement lu ce livre dans le train et il m'est arrivé de pouffer de rire juste pour cette raison (surtout quand elle demande au serveur d'offrir un bol de lait à une connaissance).
Ce livre est vraiment bien rythmé, que ce soit entre les dialogues et les réactions de notre chère Kate ou encore par l'action de l'intrigue, il est vraiment difficile de s'ennuyer. Pour faire une comparaison dans le "style" (que ce soit clair, la comparaison est faite de très loin), on peut comparer cette saga à celle d'Anita Blake en version moins sexy romance comme dirait Milady. Dès les première pages, l'auteur nous prépare à cette jeune femme qui est courageuse et pour qui l'argent n'est pas une priorité, mais qui surtout a un caractère bien trempé. La mythologie développée par l'auteur est vraiment intéressante et attrayante étant donné qu'elle diffère de ce qu'on peut également voir ou lire ailleurs !
Au programme de ce livre : Action, bonne intrigue, personnage charismatique avec du caractère, dialogues empreint de répartie.

Un personnage fort et attachant avec de la répartie en veux-tu, en voilà. Voilà les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à Kate Daniels. Une héroïne comme je les aime, une warrior. du genre qui aime avoir le dernier mot quitte à ce que ça clash un bon coup, même si c'est pas son intention de départ. Certes elle est têtue et franche, mais au moins on sait à quoi s'attendre de sa part. J'avoue que je me suis reconnue en elle, pas difficile. Vu que je me cache pas de ce que je pense et si je pense c'est que j'ai une bonne raison de penser. Et j'aime botter le cul de mes amies qui ne sont pas au meilleur de leur forme. Quitte à les placer en face des faits pour faire face aux faits.
Les autres personnages sont aussi hauts en couleurs et le caractère et les descriptions de l'auteur de ceux ci le démontrent bien.

La plume, elle aussi m'a envoûtée. le début était un peu brouillon, mais elle redresse la situation par la suite en prenant le tout bien en main ! Je me demande même si l'auteur n'a pas mis un peu d'elle dans cette héroïne qui nous laisse pas de marbre.
J'avoue que ma chronique part dans tous les sens, mais il est difficile de parler de ce livre qui a été une révélation pour moi (non le mot n'est pas fort, c'est vraiment ça). Un coup de coeur que j'espère encore confirmer avec le deuxième tome qui m'attend sagement dans ma Pile à Lire ...
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Encore aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce premier tome! J'ai apprécié ma lecture dès les premières pages. Un style nouveau, plus fourni que les autres séries, une héroïne différente, un univers complètement original, de quoi amener un peu de fraîcheur dans ce genre qui peine parfois à se renouveler. Mais quelque fois la vie fait qu'on ne peut pas se plonger comme on aimerait dans un livre et c'est ce qui s'est passé avec celui-ci. Malgré tout je vais tenter de vous parler au mieux de cette petite merveille.

L'univers dans lequel évolue Kate est très complexe avec son opposition technologie – magie. J'ai mis du temps à intégrer toutes les informations dont on nous gave tout au long du livre, tellement elles sont parfois compliquées. Il vaut mieux être bien accroché si on ne veut pas perdre le fil et bien comprendre ce qui est expliqué. Mais c'est justement ce côté complexe qui fait tout son charme. Point de littérature légère de gare par ici mais un vrai roman détaillé et développé!

Ce premier tome nous plonge dans le quotidien de l'héroïne, nous présentant le monde créé par l'auteur, les créatures qui y vivent, les lois qui le régissent. J'ai adoré décortiquer tout cela et découvrir cette nouvelle vision des choses. Sans compter que l'auteur réussit à ne pas tout dévoiler, mais à nous en dire suffisamment pour qu'on ait envie d'en savoir toujours plus.

Les personnages sont nombreux et j'avoue avoir eu un peu de peine à m'y retrouver avec toutes leurs différentes origines (nécromants, vampires, Peuple, Meute, Ordre, non-morts, etc.)… Je ne savais plus qui était qui et alors que cela coulait de source pour Kate, je ne comprenais pas toujours comment elle arrivait à savoir ce qu'ils étaient. Malgré ce petit point déstabilisant, ils sont tous un plus indéniable à l'histoire.

Venons-en à Kate, notre chère héroïne. Elle est vraiment agréable à suivre. Elle possède du caractère, elle est puissante et il faut vraiment éviter de lui chercher des ennuis! En fait, je l'ai appréciée dès le début. L'auteur laisse planer un mystère autour de ses origines, de son passé et de son réel pouvoir. de quoi vouloir poursuivre la série pour savoir qui elle est vraiment car cela est plus qu'intrigant!

L'autre personnage qui m'a immédiatement plu c'est Curran. Lui aussi reste très mystérieux et difficile à cerner, mais il est juste trop craquant. J'adore son caractère, les lois qui le régissent de par son rôle dans la Meute, sa façon d'aborder Kate et de l'aider. J'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage sur lui et de voir comment sa relation avec l'héroïne va évoluer.

Au final, ce premier tome risque de déplaire à ceux qui n'apprécient pas les univers complexes et l'abondance d'informations. Mais pour ceux qui sont prêts à tenter le coup, je ne peux que vous conseiller de plonger dans l'aventure et de faire la connaissance de cette drôle de mercenaire qu'est Kate Daniels! J'ai déjà commandé le deuxième tome et je me réjouis de le lire.
J'aime beaucoup l'univers créé par Ilona Andrews, la particularité des vagues de magie et de technologie m'a tout de suite séduite. de plus l'héroïne est très attachante, son humour décapant et sa grande gueule me plaisent beaucoup. Les personnages secondaires sont bien pensés et très distrayants. La relation Kate/Curran évolue lentement mais ne nous laisse pas sur notre faim. Elle est en effet géniale pleine d'attirance mutuelle et de dispute, de lutte de pouvoir, quand l'huile et le feu se rencontrent, sa fait des étincelles ! J'aime aussi l'idée de l'intrigue comme trame, liée au passé de Kate, et une seconde intrigue qui appartient cette fois-ci seulement à un tome en particulier. Un peu comme dans Anita Blake bien que l'intrigue trame me semblre dans cette série plus prenante.

En résumé, une série super à lire !