AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781491254523
148 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (20/05/2013)
5/5   1 notes
Résumé :
Mr Toxic est une caricature du cancer, il vient se présenter afin de répondre à cette question : Savez-vous qui vous êtes vraiment ? Vous êtes là, tel ce minuscule et impalpable « Moi », conclusion d’une conversation de cellules et d’atomes. Vous, comme moi, ainsi que tout organisme vivant, n’êtes qu’une modeste collaboration de milliards de cellules, elles ont toute une même fonction, vous faire vivre ce que vous êtes, humainement, socialement. Vos émotions, vos se... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En grande pompe, Mr Toxic celèbre le 101ème lecteur sur Wordpress !

Lien : http://ntmymtoxic.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Diffamateur ? Qui a dit ça !

Je ne suis qu’un minuscule élément faisant partie d’une Nation, mon pouvoir d’action se résume à mes proches, ma cellule familiale, ma ville, ma région. Il m’est possible de prendre le pouvoir comme tout un chacun, mais comment faire comprendre à un peuple qu’il est, par son comportement individualiste, un potentiel « cancer » de sa Nation ?

Ce serait aller à l’encontre de la liberté individuelle, valeur première de notre société ! Avec un discours comme celui-ci, je deviendrais le « cancer » de leur confort et de leur acquis. Oserais-je seulement remettre en question leur boulimie d’amasser les droits à tout-va ? L’appétit vient en mangeant, dit-on. Plus ils se gavent, plus ils sont affamés de confort. Le nombrilisme serait-il le propre de l’humain ?
Commenter  J’apprécie          10
Le cancer :

Ce n’est pas dû au résultat d’une chute, d’une blessure ou d’un effort, ça vient comme ça, on ne sait d’où, ni comment ni pourquoi ! Me sentir la force à tout surmonter de la vie et me faire trahir par mon propre corps ! Me faire trahir par des cellules néfastes, mon pire ennemi n’est pas devant moi, mais en moi ! De plus, il est invisible !
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes tellement confortablement bien dans nos vies…
Notre belle société est hyperprotectrice. Il ne faut pas souffrir, il ne faut pas se sentir oppressé ou stressé, il ne faut pas se sentir discriminé ou en marge de cette société. De fait, le moindre petit accident de la vie prend des proportions gigantesques ! Ce n’est pas « normal », dans une société aussi maternante, de se sentir en marge de celle-ci ou de souffrir de quoi que ce soit ! D’un point de vue syndical, Ce n’est pas acceptable du tout ! Levons-nous ! Manifestons ensemble contre nous-mêmes !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : cancerVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}