AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1491254521
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (20/05/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Mr Toxic est une caricature du cancer, il vient se présenter afin de répondre à cette question : Savez-vous qui vous êtes vraiment ? Vous êtes là, tel ce minuscule et impalpable « Moi », conclusion d’une conversation de cellules et d’atomes. Vous, comme moi, ainsi que tout organisme vivant, n’êtes qu’une modeste collaboration de milliards de cellules, elles ont toute une même fonction, vous faire vivre ce que vous êtes, humainement, socialement. Vos émotions, vos se... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ntmymtoxic
  17 septembre 2013
En grande pompe, Mr Toxic celèbre le 101ème lecteur sur Wordpress !

Lien : http://ntmymtoxic.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ntmymtoxicntmymtoxic   27 septembre 2013
Diffamateur ? Qui a dit ça !

Je ne suis qu’un minuscule élément faisant partie d’une Nation, mon pouvoir d’action se résume à mes proches, ma cellule familiale, ma ville, ma région. Il m’est possible de prendre le pouvoir comme tout un chacun, mais comment faire comprendre à un peuple qu’il est, par son comportement individualiste, un potentiel « cancer » de sa Nation ?

Ce serait aller à l’encontre de la liberté individuelle, valeur première de notre société ! Avec un discours comme celui-ci, je deviendrais le « cancer » de leur confort et de leur acquis. Oserais-je seulement remettre en question leur boulimie d’amasser les droits à tout-va ? L’appétit vient en mangeant, dit-on. Plus ils se gavent, plus ils sont affamés de confort. Le nombrilisme serait-il le propre de l’humain ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ntmymtoxicntmymtoxic   13 septembre 2013
Le cancer :

Ce n’est pas dû au résultat d’une chute, d’une blessure ou d’un effort, ça vient comme ça, on ne sait d’où, ni comment ni pourquoi ! Me sentir la force à tout surmonter de la vie et me faire trahir par mon propre corps ! Me faire trahir par des cellules néfastes, mon pire ennemi n’est pas devant moi, mais en moi ! De plus, il est invisible !
Commenter  J’apprécie          10
ntmymtoxicntmymtoxic   17 août 2013
Nous sommes tellement confortablement bien dans nos vies…
Notre belle société est hyperprotectrice. Il ne faut pas souffrir, il ne faut pas se sentir oppressé ou stressé, il ne faut pas se sentir discriminé ou en marge de cette société. De fait, le moindre petit accident de la vie prend des proportions gigantesques ! Ce n’est pas « normal », dans une société aussi maternante, de se sentir en marge de celle-ci ou de souffrir de quoi que ce soit ! D’un point de vue syndical, Ce n’est pas acceptable du tout ! Levons-nous ! Manifestons ensemble contre nous-mêmes !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de David Andries (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Andries
La bande annonce du livre "Mr Toxic ! Enchanté de faire votre connaissance"
autres livres classés : cancerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Amitié en Littérature (pas facile...)

"Que sont mes amis devenus Que j'avais de si près tenus Et tant aimés?" A qui doit-on l'un des premiers grands poèmes français traitant de l'amitié?

Ronsard
Chrétien de Troyes
Rutebeuf

10 questions
184 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , amitié , amisCréer un quiz sur ce livre