Florence Gaillard-Rouge (Traducteur)
EAN : 978B0BWYBG6L1
(21/03/2023)
4.26/5   23 notes
La frontière entre rédemption et damnation est très mince, et une fois franchie, il n’y a plus de retour en arrière...

Violet

Rien ne gâche encore plus une journée déjà mauvaise que de manquer de se faire renverser par une voiture.

Mais ensuite, il m’a sauvée.

Mon sauveur mystérieux et sexy arborait un air dangereux qu’il portait aussi fièrement que ses vêtements entièrement noirs. Et pourtant, je n’avais p... >Voir plus
Que lire après Les syndicats, tome 1 : Guerrier impitoyableVoir plus
On frôle le coup de coeur par ici.

J'étais tellement dedans que je l'ai lu en une journée. Il me semble que c'est la première fois que je lisais un livre de cette autrice et franchement ce fut une chouette découverte.

Je n'ai pas mis 5/5 car malheureusement pour moi le résumé en dis beaucoup trop même s'il n'est pas long du tout. L'autre raison, c'est que j'aurai aimé savoir comment cela se termine pour certain personnage, surtout un en réalité dont je ne citerai le prénom pour ne pas spoil, mais ce ne fut pas le cas malheureusement.

Hormis ces deux petits détails, j'ai vraiment adoré ma lecture. La plume est très belle et les émotions des personnages sont très bien retranscrite. On s'attache facilement à nos deux protagonistes ce qui fait qu'on leur en veut tout aussi rapidement haha.

Bref je pense lire le tome deux car il concerne un personnage de l'histoire et honnêtement je ne m'attendais pas à ce plot le concernant donc j'ai plutôt hâte.

Mention spéciale pour la couverture que je trouve vraiment joli.

Double mention spécial pour avoir parler des Yakuzas, du Japon en étant le plus fidèle possible à la réalité.

Et enfin dernière mention spécial pour certaines thématiques abordées ( désolée je ne peux pas dire sans spoilers encore une fois ) qui ont été écrite avec délicatesse et profondeur.

Vous l'avez compris je recommande cette lecture qui m'a personnellement beaucoup beaucoup plu.
Une lecture prenante et tellement poétique.
J'ai aimé cette histoire de mafia où l'amour naissant peut détruire et à la fois apaiser.

Hoka, chef des yakuzas, est par évidence d'une noirceur profonde à cause de son statut. Cependant, il est également né dans la culture japonaise où des valeurs telles que la loyauté, la protection, et la détermination sont mises à l'honneur.
Il a complètement remis son coeur dans celui de Violet. Et grâce à elle, il peut être l'homme et non le mafieux.

Violet est pour moi un gros coup de coeur.
Un passé compliqué qui fait d'elle une battante. Elle nous fait passer par un tas d'émotions. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'aller au bout des choses.

La culture japonaise, les lois de la Mafia, la poésie, gros Plot Twist, amour, trahison, déception, passion 🌶 , kidnapping, déshonneur tout y est pour rester en haleine jusqu'à la fin.

Et en plus, il y a une suite 👍

Ikigai signifie votre but dans la vie, mais c’est aussi votre raison d’être ou votre bonheur. C’est ce qui vous inspire à sortir du lit chaque jour. Violet, mon but dans cette vie est de t’aimer, de prendre soin de toi, de vivre à tes côtés. C’est à toi que je pense chaque matin et chaque soir. C’est grâce à toi que je continue à respirer.
Violet Murphy n’était pas ma reine, elle était mon putain de royaume.
— Suki da yo.