The Byrne Brothers tome 1 sur 2
EAN : 978B0BZQR6CNF
Jill ramsower LLC (16/05/2023)
3.74/5   40 notes
Conner
Ils pensaient qu’elle ferait une mauvaise épouse, juste parce qu’elle est muette.
Pour moi, au contraire, c’était la qualité idéale.
Silencieuse. Invisible.

Je pourrais faire comme si elle n’existait même pas.

Noemi
J’ai été promise aux Irlandais.
Mon père me tuera si je refuse, comme il a tué ma mère six mois plus tôt.

Ses ambitions impitoyables ont éteint la lumière dans ses yeu... >Voir plus
Que lire après Les frères Byrne, tome 1 : Voeux de silenceVoir plus
Lecture imprévue de cette année. Il y en a eu d'autres mais celle-ci n'était ni dans ma PAL ni dans ma liste d'envies.
Mais j'ai subi un matraquage sur Facebook et j'ai perdu la guerre apparemment 😂
Le roman est dans l'abonnement Kindle donc je ne prenais pas trop de risques.
Ça a l'air d'une dark romance mais ça n'en est pas vraiment une ou alors à son niveau le plus faible. Je le qualifierai quand même plus de mafia romance, mais c'est mon avis. La traduction n'est pas mauvaise mais tout au long de ma lecture je n'avais de cesse de tiquer quand même sur certaines tournures de phrases.
Exemple : « Elle me jeta un coup d'oeil innocent, ce vert forêt souligné par ses cils noirs comme de l'encre. »
Pas dramatique mais bizarre surtout quand tout le roman contient ce type de phrase.
Sur l'histoire en elle-même, une des intrigues est cousue fil blanc. Elle ne tient pas la route, il y a mille et une façons de résoudre ce problème soit disant insurmontable mais l'auteure a décidé que non et puis il sert l'histoire donc…
Si on met de côté ce point là, ma foi on passe un bon moment ! C'est léger, ça se laisse lire. Conner est autoritaire et protecteur. Il donne des ordres (d'où je pense la classification Dark) mais ce sont des ordres destinés à protéger Noemi, donc la forme c'est non mais le fond c'est oui clairement 😛 Je rappelle que ceci est une fiction à ne pas transposer dans la réalité. C'est fou de devoir préciser cela aujourd'hui mais vu certains avis que je vois passer sur un certain réseau social, je me dis qu'un petit rappel ne fait pas de mal (et oui j'ai manqué une vocation de maîtresse d'école acariâtre que voulez-vous 🤣)
Si l'intrigue peut donc être facilement mise à mal les deux protagonistes eux tiennent la route.
Sur les scènes épicées et érotiques, elles donnent chaud aux joues. Il y en a peu (2 maxi 3) mais elles prennent plusieurs pages (donc on ne peut pas accuser Conner d'être un ej précoce, on se lâche c'est dimanche 🤣🤣) Conner est parfaitement équipé et Noemi qui était une jeune femme sage hantée par le décès de sa mère, se dévergonde quand même rapidement. Elle apprend vite en tous les cas ! 😛
En bref, si on n'y regarde pas de trop près et qu'on n'analyse pas trop, c'est une histoire qui se laisse lire malgré quelques longueurs sur la fin. Disponible dans l'abonnement KDP et j'ai envie de dire il n'y a pas de mal à se faire du bien quand malgré votre enoooooorme PAL vous ne savez pas lequel choisir. Voeux de silence a été une bonne transition.

Une dark romance assez soft, qui se lit assez vite grâce à l'alternance des points de vues. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie soit dit en passant.

Malheureusement, je trouve que la plume n'a pas vraiment rendu honneur à l'idée original de base qu'avait eu l'autrice concernant l'héroïne "muette". Il y avait vraiment un potentiel, mais pour moi il manquait un peu plus de profondeur et de travail. Hormis ça, c'est plutôt bien écrit, même si quelques coquilles sont présentes.

De plus, je trouve ça dommage que l'autrice "vende" son livre en racontant un extrait qui au final ne se passe pas du tout comme ça, car arriver au moment on est juste decu plus qu'autre chose.

Je vais lire la nouvelle sur Bishop, mais je ne pense pas lire les autres tomes.

Un mariage arrangé entre deux branches de la mafia new yorkaise... ou comment piéger Noemi, qui se retrouve mariée à cet homme qu'elle ne connait pas, Conner.

Malgré un début d'histoire difficile, ils vont tous les deux se battre pour que leur amour triomphe.
Leurs vies respectives ne sont pas toujours roses, mais l'auteure a su trouver de quoi captiver le lecteur, avec de multiples rebondissements.
Une très bon début de série, hâte de lire la suite