Thaïs achète une poupée à sa petite soeur Margot. La poupée à un nom : elle s'appelle Rosemonde. Margot aime beaucoup cette poupée au contraire de Thaïs qui remarque que depuis que la poupée est arrivée dans leurs vies des choses bizarres se produisent. Je suis un peu déçue car j'aurais pensé qu'il y avait plus de meurtres mais bon c'était bien quand même.

Selma

C'est l'histoire de deux filles nommées Margot et Thaïs. Un jour elles passèrent devant une brocante et Margot craqua pour une poupée en porcelaine, mais celle-ci avait dépensé tout son argent pour faire des tours de manège. Elle demanda donc à sa soeur de lui donner l'argent qui lui restait. Elle accepta bien qu'elle n'en avait pas très envie. Margot appela la poupée Rosemonde. Au cours de la nuit, Thaïs se réveilla en sursaut, elle entendait le parquet qui grinçait, elle décida de se lever. Elle croyait entendre son frère Sacha. Mais le couloir était désert. Elle regarda autour d'elle : la porte de la salle de bain était entrouverte. Tout à coup elle aperçut...des flaques d'eau. Elles avaient la forme de pieds nus et menaient jusqu'à la chambre de Margot. Là, elle découvrit sa soeur une main sur sa poupée. Thaïs entendit encore des grincements mais ils devenaient lointains. Quelques minutes plus tard, elle se força à retourner au lit. le lendemain ils allèrent tous à la plage et Sacha alla jouer dans l'eau mais faillit se noyer. Découvrez la suite en lisant ce livre… J'ai aimé l'histoire mais je n'ai pas compris la fin. (4 étoiles)

Noé
J'ai adoré ce livre, il fait tellement peur ! Entre les comptines pour enfants et les pleurs d'enfants, Thaïs doit vraiment être très stressée. Je n'aimerais pas être comme elle, tirée de mon sommeil, toutes les nuits, par des pleurs d'enfant ou autres, et personne d'autre que moi ne s'en rend compte y compris ma soeur, la personne avec qui tu es la(le) plus proche ... Je ne précise pas plus pour laisser du suspense à ceux qui voudraient se risquer à lire ce livre et à faire des cauchemars jusqu'à la fin de leurs jours ! ...

La chaussette lectrice.
Petit livre et gros frissons! On reconnaît l'amour de l'auteure pour Stephen King.
Deux soeurs, très proches, parcourent une brocante pendant leurs vacances. Et là, c'est le coup de coeur! Margot s'achète une poupée en porcelaine qu'elle nomme Rosemonde. Et c'est le début des problèmes, sauf que seule Thaïs s'en aperçoit…
Horreur, malheurs et malédictions, tout s'enchaîne!

Amélie Antoine revisite le grand classique de la poupée maudite, possédée, maléfique et elle le fait drôlement bien. La montée progressive de la tension est très réussie, c'est fin et flippant à souhait. Et c'est très bien écrit, en prime. Parfaite maîtrise du thème et du genre.
Agréablement surprise par cette petite collection !
D'abord emballée par le design des couvertures, je me suis laissée à découvrir les titres un par un.
Des petites histoires d'horreur au top ! Qui ne finissent même pas bien, qui laissent presque en suspens (ce qui est parfois frustrant parce qu'on voudrait une suite). C'est une réussite pour ma part.
Un livre jeunesse assez court et qui se lit très vite. J'aurais bien aimé un peu plus de détails car on est vite plongés dans l'histoire et les éléments s'enchaînent rapidement. J'ai toutefois beaucoup aimé ce roman avec ces deux soeurs, ce petit frère et cette poupée. On voit clairement l'impact qu'elle a sur cette famille et notamment sur les enfants. Et cette fin, j'ai adoré !
Il m'a toutefois beaucoup fait penser à un autre livre jeunesse qui a une histoire similaire avec une poupée maudite, deux soeurs...
Le livre que j'ai préféré est Maudite poupée d'Amélie Antoine. Ce livre est super car il y a du suspense et qu'à cause d'une simple poupée le malheur s'abat sur les vacances de Thaïs et de sa soeur Margot.
Voici une bonne lecture pour commencer les livres d'horreur. C'est délicieusement maudit !

Zorro
Étant fan d'Amélie Antoine, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman conseillé dès 10 ans !
Bien sûr, je n'ai pas été très sensible au côté horreur / terreur. Ayant l'habitude de lire des thrillers et des romans noirs assez gores, vous vous doutez bien qu'il m'en faut plus que ça pour me faire frissonner ou pour hanter mes nuits !
Cela dit, cette histoire de poupée maudite est plutôt bien trouvée car dans l'imaginaire collectif, ce genre de vieille poupée reste assez flippant !
La fin est angoissante à souhait et je ne doute pas que ce récit m'aurait traumatisée si je l'avais lu à l'âge de 7-8 ans !
Cassy : Thaïs et Margot sont deux soeurs inséparables. Pendant les vacances Margot craque pour une poupée sauf que cette poupée est hantée. Depuis Margot a changé, elle s'occupe que de la poupée Rosemonde. Thaïs craint que cette poupée soit hantée. Elle essaie d'éloigner Margot de cette poupée toxique mais Margot fait genre de rien.
j'ai bien aimé l'histoire car elle m'a fait un peu peur. L'histoire est un peu prévisible mais j'ai bien aimé. de plus ce livre très rapidement.
Maudite poupée d'Amélie Antoine est un court roman jeunesse de la collection Hanté : des histoires pour se faire peur.
Après que Margot ait acheté dans un vide grenier, une jolie poupée en porcelaine, sa soeur Thaïs constate d'étranges phénomènes.
Difficile de lâcher le livre, angoisse et peur sont au rendez-vous. Je me suis retrouvé ado regardant Chucky ! La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce dénouement.
Amatrice des romans de Stephen King depuis l'adolescence, je trouve toujours sympa de découvrir des histoires adaptées aux plus jeunes pour entrer dans cet univers : horreur et frissons.
Je ne connaissais pas cette autrice, j'ai apprécié son écriture. Au vu des critques, je tenterai un de ces romans adultes.