Une histoire mortelle tome 1 sur 1

Nicolas Otéro (Illustrateur) 1ver2anes (Illustrateur)
Ant Editions (01/09/2022)
4.5/5   3 notes
Qui est mort après s’être mordu la langue ?

Bonne question ! La BD Une Histoire Mortelle vous propose un voyage dans le temps à travers la vie… et surtout la mort… de personnages célèbres !

Quel est le lien entre l’interdiction de laisser les porcs divaguer dans les rues de Paris , une autopsie fatale, une pause-pipi ou l’humour en Birmanie ?

N’importe quel individu sensé répondra : aucun ! Et pourtant… A chaque époque, d... >Voir plus
Que lire après Une histoire mortelle, tome 1Voir plus
Un recueil de faits historiques, documentés, et néanmoins improbables et humoristiques (avec tout le respect dû aux anciens).
De la science et de la culture en s'amusant, pour ne pas refaire les mêmes erreurs ...
Le recueil présente, de façon chronologique à partir des temps préhistoriques, sur une page, l'histoire d'un personnage historique et les circonstances de sa mort, étonnante ou remarquable, sans rien de morbide !
Le dessin est dynamique, les scénarios pleins d'humour (et de précision), et les couleurs très agréables (je n'ai oublié personne !)
Un régal à mettre entre toutes les mains.
Excellente surprise que cette BD !

Une collection d'histoires de morts insolites, bourrées d'humour, de clins d'oeil, de détails dans les dessins.

Il vous faudra le lire plusieurs fois, pour une raison que vous découvrirez en fin d'album, mais aussi pour en tirer toute sa substantifique moelle.

Il va trouver sa place de choix dans ma mini-bibliothèque de BD (dans la salle du trône qui ne permet pas de prendre son bain hihi... )

Qui plus est, il est édité dans une belle maison d'édition qui a une démarche éco-responsable mais aussi respectueuse des auteurs et des lecteurs.
Je vous laisse lire leur propres présentation => https://www.ant-editions.com/presentation/

Dois-je préciser que je vous en conseille la lecture ?

critiques presse (1)
ActuaBD
04 octobre 2022
L’album parfait pour les amateurs d’anecdotes historiques, c’est certain. Son souci du détail quant à l’historicité de son propos est louable, bien qu’il desserve par moment la narration. [...] La bande dessinée revêt également une dimension didactique exprimée au travers d’un questionnaire, placé en fin d’album, et permettant au lecteur de tester ses connaissances en associant une phrase résumant la vie/la mort d’un personnage à son avatar dessiné.