EAN : SIE355104_144
Éditions Albatros (30/11/-1)
Le metteur en scène italien reprend dans ce texte romanesque la problématique qu'il a développée tout au long de son oeuvre. Un journaliste, déçu par notre civilisation aliénante et répressive, quitte notre continent pour goûter du nouveau. Au coeur de la forêt amazonienne, le voici confronté à l'état sauvage le plus brut et le plus violent. Tout l'a détaché de notre monde et pourtant, perdu dans cette jungle, la désillusion ne serait-elle pas tout aussi amère ?
Que lire après Techniquement douce Voir plus

Videos de Michelangelo Antonioni (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelangelo Antonioni
Bertrand Schefer Disparitions éditions P.O.L où Bertrand Schefer tente de dire comment est composé son livre "Disparitions" et où il question notamment de l'Avventura de Michelangelo Antonioni et de Blow-up, de Lewis Baltz et de Francesca Woodman, des frères Lumière et Méliès, de "Yann Andrea Steiner" et de Marguerite Duras, du carrefour de Shibuya et de "Sans soleil" de Chris Marker, de cinéma, de photographie et de littérature,à l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L, à Paris le 6 février 2020