Ramsay (30/11/-1)
4.75/5   2 notes
"Mes pensées, ce sont presque toujours des films", confesse Michelangelo Antonioni en rappelant que l'observation fait partie de son métier de metteur en scène. "Quand je ne sais que faire, je me mets à regarder. Pour cela aussi il y a une technique ou plutôt il y en a plusieurs. Moi, j'ai la mienne".
Ce que regarde Antonioni, ce qu'il cherche à cerner de son regard, ce sont ces vérités incertaines qui, au fil du temps, créent l'incommunicabilité et renvoient... >Voir plus
Que lire après Rien que des mensongesVoir plus

Videos de Michelangelo Antonioni (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelangelo Antonioni
Bertrand Schefer Disparitions éditions P.O.L où Bertrand Schefer tente de dire comment est composé son livre "Disparitions" et où il question notamment de l'Avventura de Michelangelo Antonioni et de Blow-up, de Lewis Baltz et de Francesca Woodman, des frères Lumière et Méliès, de "Yann Andrea Steiner" et de Marguerite Duras, du carrefour de Shibuya et de "Sans soleil" de Chris Marker, de cinéma, de photographie et de littérature,à l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L, à Paris le 6 février 2020