First Flight éditions (Autre)
First Flight Éditions (27/09/2022)
4.28/5   16 notes
Roman, ancien marine reconverti en détective privé, fuit ses démons en les noyant dans l’alcool et en collectionnant les aventures sans lendemain. Son existence déjà chaotique va basculer lorsqu’il accepte de retrouver Lya, la fille d’un client fortuné.
Les règles étaient pourtant simples : la localiser, la surveiller de loin et surtout ne jamais entrer en contact avec elle.
Mais quand un soir celle-ci se fait agresser, il ne peut s’empêcher d’interven... >Voir plus
Que lire après Une lueur dans les ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert cette maison d'éditions par le biais d'une chronique d'une amie blogueuse, qui comme moi chronique depuis quelques années maintenant. C'est avec ce livre que je m'y suis intéressée, le sujet m'interpellant. Alors quand la First Flight Editions a proposé quelques services presse de certains de leurs parutions, je me suis dite que c'était l'occasion de tenter de les découvrir et j'ai choisi ce roman pour cela. Merci à cette maison d'éditions de m'avoir fait confiance.

Nous sommes ici dans une romance où règne un certain suspense autour d'une jeune femme, qui est la fille illégitime d'un homme riche. Elle n'a jamais connu son père, n'a jamais eu vent de son identité, et elle n'en éprouve aucune envie. Mais ce père a chargé un homme de la retrouver, et c'est ainsi que tous deux vont voir leurs vies prendre une tournure à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Roman est un ancien marine, qui travaille maintenant en tant que détective privé. de ses années dans l'armée, il a gardé quelques séquelles qui le rongent encore aujourd'hui, de cauchemars à crises de panique, ils oscillent sur le fil du rasoir à tenter de garder un équilibre. C'est un homme qui tente au mieux de s'en sortir, vivant un peu au jour le jour, sans engagement de toute part, il refuse de s'attacher, d'aimer et d'être aimé, il ne fait en fin de compte que survivre. Son métier l'occupe et lui permet de maintenir un cap. Il va alors se lancer dans une nouvelle mission, qui consiste à surveiller une jeune femme pour rapporter à celui qui est son père tout sur elle. Cet homme ne s'est jamais fait connaitre auprès de cette enfant illégitime, née suite à une aventure qu'il a eu avec une femme alors qu'il était déjà en couple. Maintenant mourant, il veut tout connaitre d'elle. Une mission assez simple, qui aurait se dérouler assez facilement.

Cette jeune femme de vingt-six ans, Lya est barmaid, elle vit en colocation avec Jane, qu'elle connait assez peu, mais qui lui permet d'avoir un bel appartement sans trop dépenser. Elle a perdu sa maman il y a peu de temps, une femme qui a vécu péniblement car elle ne s'est jamais remis du départ de cet homme, ce père que Lya n'a jamais connu. Elle ne se fait donc que peu d'illusion sur l'amour, basant son opinion sur la piètre vie amoureuse de sa mère. Lya est un personnage assez solaire, si elle travaille le soir dans un bar, c'est une passionnée, une artiste qui aimerait vivre de cette passion, elle aime tant peindre. Elle passe d'ailleurs tout son temps libre dans un atelier où elle s'adonne à sa passion. C'est une personne agréable, qu'il est agréable de côtoyer, en elle aucune once de méchanceté, ou de rancoeur, elle aurait pu en avoir après le départ de son père, mais non elle n'est pas ainsi. On se plait facilement avec elle.

Nous avons donc ici deux personnages qui s'opposent, la luminosité à l'obscurité. Roman souffre d'un stress post-traumatique qui lui pourrit la vie, et elle, s'épanouit dans son art. Alors qu'ils n'auraient jamais du être au contact l'un de l'autre, Roman se voit contraint de lui venir en aide alors qu'elle se fait agressée en sortant du boulot. Un moment qui mettra à mal sa mission, et surtout cette distance qu'il était censé maintenir entre eux. Ils vont être amenés à se revoir, lui saisissant alors l'occasion d'en apprendre plus pour sa mission, tandis qu'elle, fascinée par son personnage, voudra le peindre. Ce qui n'était pas non plus prévu, c'est cette attirance entre eux, si lui savait déjà qu'elle était attirante, elle a eu un coup de foudre pour cet homme, qui en impose et qui tente de maintenir une distance avec elle. Ils seront tous deux troublés par cette alchimie entre eux qui se veut explosive, tant ils semblent être en difficultés pour la contrôler.

Voilà une relation qui démarre alors assez fortement, mais qui se base sur un mensonge, puisque Roman la côtoie car il a une mission. Si ce mensonge va vite peser dans la balance, il le sera d'autant plus quand ils vont céder l'un à l'autre et se rapprocher encore plus. Puis quand la situation s'avère plus compliquée à cause d'une intervention inexpliquée, leur histoire prend alors une autre dimension, apportant une intrigue qui nous maintient en haleine tout du long de cette romance. Il se passe beaucoup plus de choses que ce que l'on pouvait imaginer, et Lya se retrouve en danger, tandis que lui tente de la protéger, mais sans pour autant trop lui en dévoiler. Mais tout ne peut rester sous silence, et leur relation évoluera au grès des obstacles et des révélations qui se feront tout du long du récit.

J'ai trouvé que l'ensemble était plutôt bien équilibré. On donne une belle part à cette relation intime qui née entre eux, nous proposant ainsi quelques scènes de sexe où les deux protagonistes mettront toute leur passion de ces instants partagés. Et si leur relation est bien développée, et que l'on comprend bien de quelles façons les sentiments vont s'inviter dans la danse, prenant le temps de constater comment cela se passe pour chacun d'eux, on n'obstrue pas le reste. le reste étant, à la fois la mission de Roman qui va à l'encontre du professionnalisme qui a toujours été de mise dans son travail, tout comme l'aspect de traumatisme que cet homme a subit quand il était dans l'armée. Mais il y a plus encore avec cette intrigue autour de cet autre intervention dans la vie de la jeune femme, tout comme sa vie à elle, celle avec sa mère, l'absence de ce père ou encore ses objectifs.

Le récit se veut passionnel, ça l'est entre eux, et d'autant plus avec ces choses qui sont tues. C'est rythmé par l'évolution de la situation et les rebondissements, on est entrainé à les suivre et vouloir tout savoir de ce qu'il se cache derrière cette intrigue. Comment Lya réagira quand elle apprendra que cet homme avec qui elle se sent si bien, lui a menti ? Steff Anye nous offre ici une belle romance, avec laquelle j'ai passé un beau moment.

Un petit mot pour finir sur la couverture : Je la trouve très jolie et harmonieuse. Les couleurs et la luminosité autour des photos rendent vraiment bien, le choix des photos correspondant bien à l'ambiance du roman.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Dans l'effervescente Toronto où l'ombre et la lumière se mêlent, une romance envoûtante prend forme entre deux âmes tourmentées, Roman, un détective privé au passé militaire sombre, et Lya, une artiste peintre au charme mystérieux qui jongle entre son art et son travail de barmaid. Cette histoire suit le schéma classique de la romance à suspense et nous plonge au coeur de la tension entre le mal alpha torturé et la belle demoiselle en détresse, tissant un récit riche en émotions et en rebondissements.

Le rythme de la romance entre Roman et Lya est l'un des points forts de cette intrigue captivante. L'auteur a su jouer avec habileté la carte du suspense, de la séduction et de l'émotion. Les scènes de rencontres entre les deux protagonistes sont chargées d'une tension palpable, alimentant le désir du lecteur de découvrir l'issue de cette passion naissante. le contraste entre le passé militaire trouble de Roman et la sensibilité artistique de Lya crée une alchimie magnétique qui laisse présager des étincelles à chaque page tournée.

Les moments intimes entre Roman et Lya sont décrits de façon très immersive, laissant leur corps exprimer leur attirance pour se concentrer sur l'exploration de l'intimité émotionnelle de ces deux personnages complexes. Les scènes de sexe sont intégrées de manière organique dans l'histoire, renforçant la connexion entre les deux amants sans sombrer dans le superficiel. L'auteur parvient à capturer l'essence de la relation, mêlant la passion charnelle à la profondeur des sentiments naissants.

Cependant, la chronique ne peut faire l'impasse sur quelques faiblesses, à savoir la relation entre Lya et Jane ainsi que quelques maladresses stylistiques. La dynamique entre les colocataires semble parfois manquer de cohérence, laissant le lecteur avec une impression que les interactions entre ces deux personnages sont bancales et parfois forcées. Une exploration plus approfondie de cette relation aurait pu apporter une dimension supplémentaire à l'histoire et renforcer la crédibilité des liens entre les différents protagonistes.

Pour le style certaines phrases n'utilisent pas les bons termes ou il y a des mots en trop, ex: "Il a déclenché ma curiosité", "J'ai constamment refusé d'être dictée par l'amour", "Même s'il est aussi est du genre...", "Je connais un Japonais qui font les meilleurs sushis!"... Certaines images sont utilisées plusieurs fois comme le bouton de l'ascenceur sur lequel on s'acharne en pensant que ça le fera arriver plus vite. Je suis un peu étonnée qu'une maison d'édition ait laissé passer autant de coquilles qui sortent forcément de la lecture.

En conclusion, "Une lueur dans les ténèbres" offre une romance enivrante qui séduit par son rythme bien maîtrisé, son exploration nuancée des personnages et ses scènes de passion soigneusement intégrées. Malgré quelques zones d'ombre dans la relation secondaire et le style, l'ensemble de l'histoire transporte le lecteur dans un tourbillon d'émotions, faisant de cette romance un bon divertissement pour les amateurs d'amour et d'intrigue.
Hello babelio

Je peux enfin vous parler de ce livre qui me fait de l'oeil depuis longtemps, grâce a @firstflighteditions que je remercie pour ce service presse.

On y suit Roman, ancien militaire et seul survivant d'une attaque perpétrée contre son unité. Traumatisé par cet épisode, il décide de se réorienter en tant que détective privé. Dans ce contrat, il doit retrouver la fille d'un homme malade et dont les jours sont comptés. Une filature comme il les aime sauf quand Il se retrouve à tomber sur elle.
Lya. Artiste dans l'âme, barmaid les soirs, elle s'est jurée, après avoir vu sa mère souffrir a cause des hommes, de ne jamais s'attacher à quelqu'un jusqu'à ce quelle tombe sur lui.

Mon avis :

En général je ne suis pas très « coup de foudre » où les persos tombent amoureux au 1er regard. Je préfère quand ils apprennent à se connaître et encore plus quand ils se détestent 😅. Au début j'ai donc trouvé l'histoire un peu trop fantaisiste pour être réel.

Mais contre toute attente, il aura fallu 8 chapitres pour que je m'attache au personnage de Roman, ce mec torturé par son passé, mais si sensible sous le capot. Peut être un peu plus pour cette jeune fille franche et authentique quoi qu'il arrive, et qui déverse ses émotions sur ses toiles. Et de fils en aiguilles, leurs souffrances respectives, qui les empêchent de profiter de l'autre, malgré le désir et l'envie, ont eu raison de moi. Et de mes réticences.

Les chapitres alternent entre les deux personnages, leur attraction est mutuelle et très puissante et le message sur l'acceptation de soi, le fait que le bonheur appartient à tout le monde même quand notre coeur nous dit le contraire… font cette lecture un feel-good comme je les aime.

Aussi spicy que romantique 🤭, l'histoire de @stebookine saura donc ravir tous les addicts de romance !

Levez la main ceux ou celles qui ont déjà craqué sur Roman ( le mec hein pas le livre, quoique ça aussi ça m'intéresse😝) ?
#chronique #chroniqueuse #avis #avislecture #avislitteraire #book #bookstagram #bookstagrammeuse #instalivre #livre #livreaddict #bookaddict #passionlecture ##aimelire #donnersonavis #servicepresse #livrenumerique #romance
Roman se voit confier une mission en tant que détective privé, retrouver la fille d'un homme riche. Il suit ses règles : la retrouver, la surveiller pour avoir de quoi étayer son dosser et voilà, oui mais les choses ne se passent jamais comme prévues… Il ne peut la laisser se faire agresser et intervient, faisant voler ses propres règles…

J'ai adoré l'histoire de Lya et Roman, merci First Flight et Steff Anye pour ce super moment.
Lya est une magnifique jeune femme, qui cumule un emploi de barman avec sa passion la peinture. Joyeuse et pétillante, elle ne se rend pas compte qu'elle fait tourner la tête de beaucoup d'hommes…
Roman lui est torturé par son passé et plutôt solitaire, il a bien choisi son boulot de reconversion : détective privé.
Alors forcément quand il la sauve d'une agression, tout part de travers…

Dévoré en deux soirs, je voulais absolument savoir comment ça allait tourner. Bon, je dois avouer que je me doutais bien de certaines choses, mais j'ai été surprise par d'autres, et ça c'est cool, parce que, quand on lit un livre et qu'on sait à l'avance comment ça va se passer, bon ben bof quoi ! Et là, y'a certains trucs que je n'ai pas vu venir !
J'aime les personnages, forts et doux à la fois, et cette rencontre, cette alchimie est magnifique. L'auteure a su parfaitement retranscrire cette électricité entre les personnages. Il y a aussi des scènes très hot…

Pour un premier roman, je dis juste wahou, j'ai hâte de voir le prochain. Simple, fluide, facile à lire, je me suis régalée. Entre le désir, les secrets, la passion, la trahison et le mensonge, on ne s'ennuie pas une minute !

Je vous le conseille à 2 000 %, vous ne pourrez qu'aimer Lya et Roman.
🌸 Une belle découverte pour cette romance à suspense et cette nouvelle plume, je remercie la ME et l'auteur pour ce moment 😊

🌸 Roman ancien Marine, vit une vie chaotique depuis son retour de la Guerre il y a 6 ans. Il n'est pas rentré indemne et essaie de chasser ses démons dans l'alcool et le sexe… Reconverti en détective privé, il se voit confier par un milliardaire très malade, la mission de retrouver sa fille qu'il n'a jamais connu. Une mission facile si il n'avait pas été obligé de l'approcher de trop près 😅
C'est un homme très charismatique, avec de multiples facettes, j'ai beaucoup aimé ce personnage mystérieux, fort et fragile à la fois…

🌸 Lya est une jeune femme solaire, elle a une joie de vivre évidente, malgré le décès récent de sa mère. Elle vit l'instant sans se poser de questions et ne veut pas tomber dans le piège qu'est l'amour… Peintre le jour et barmaid le soir, elle se bat et met toutes les chances pour vivre de son art mais tout pourrait basculer quand un soir elle se fait agresser…

🌸 Leur rencontre est biaisée dès le départ, basée sur un mensonge de Roman, elle est son contrat, il ne devait pas l'approcher et pourtant… Pour elle, c'est un choc, un coup de foudre immédiat. Leur attirance est évidente, forte, trop peut-être ?! Pourront-ils lutter ? Entre mensonges et non-dits, il va être dur pour lui de faire face, surtout que le danger rôde autour de Lya et cela n'était pas prévu…

🌸 Un premier roman plein d'émotions, avec une dose de suspense, qui est prometteur, les personnages sont attachants, et même si il m'a manquait un tout petit quelque chose pour être à fond dans l'histoire, et que j'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite, j'ai apprécié ma lecture que je vous conseille d'ailleurs de découvrir 😉😊👄

T’aimer c’est comme respirer, te toucher c’est me réanimer, ton regard me foudroie, ta bonne humeur me fait chavirer. Tu m’as aidé à croire en moi, tu m’as redonné le sourire. Tu m’as permis d’ouvrir mes ailes et de voler à nouveau. Tu es ma torche éclairant mes ténèbres, me permettant d’embrasser mes insécurités tout en me guidant dans mon propre labyrinthe de peurs. Tu es mon amie, mon amour, mon étoile la plus brillante dans le ciel. Tu es la raison pour laquelle je ne cherche plus à fuir ou à me cacher à l’intérieur d’une coquille de doutes. Tu as été dès le début l’exception à toutes mes règles. Et maintenant que tu es entrée dans ma vie, je ne veux plus que tu en sortes, sinon je sais que j’en crèverai !"
Lya, t’aimer c’est comme respirer, te toucher c’est comme me réanimer, ton regard me foudroie, ta bonne humeur me fait chavirer. Tu m’as aidé à croire en moi, tu m’as redonné le sourire. Tu m’as permis d’ouvrir mes ailes et de voler à nouveau.
Sous son regard, je redeviens ce guerrier, ce soldat, ce combattant, celui que j'étais et que j'ai cru enterrer avec ceux que j'ai perdus.
Tu es ma lueur dans les ténèbres.