AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Killing Vipers tome 1 sur 2
EAN : 978B0B9YGVRFT
424 pages
CHANBORINA TOM (23/09/2022)
4.25/5   16 notes
Résumé :
Un coup de foudre. Deux âmes opposées, attirées l'une vers l'autre.

Deux milieux sulfureux.

Un unique destin ?

Reed

Lily, je l'ai dans la peau. Mes émotions vont au-delà de ce que j'ai pu ressentir avant. Je la veux ! Je pourrais me pervertir à ses côtés, alors que je me tiens le plus éloigné. Je la vénère trop pour lui montrer mon côté sombre, celui le plus bestial. Elle ne mérite pas le Reed enflammé, cel... >Voir plus
Que lire après The Killing Vipers, tome 1 : ReedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,25

sur 16 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
J'ai A-DO-RÉ 🤩 ma lecture et c'est une véritable BOMBE ce livre ! Un coup de coeur INTERSIDÉRAL !!! Oui, oui, oui !!! Ce livre est juste WAHOU 😱❤ !!!

Dès le début de ma lecture et ce jusqu'à la fin de celle-ci, j'ai été transporté au sein de cette univers de Bikers juste exceptionnel qui est pour ma part superbement bien construit et où l'intrigue est rondement menée avec du suspens si je peux dire car par moment j'ai été tenue en haleine comme ce n'est pas permis et je me suis dit OH MAIS NON !!! Pas ça ! Ça ne peut pas se passer ainsi ! Oui vous l'avez sûrement compris, ici c'est haletant et palpitant en plus d'être captivant. Un vrai PAGE TURNER pour ma part !

C'est le cinquième roman que je lis de l'auteure et je peux vous dire que cette nouvelle saga est pour ma part très prometteuse et ça dépasse l'entendement. Sarah à mis la barre très haute cette fois-ci et c'est une vraie réussite. Elle m'a fait découvrir des protagonistes HAUT EN COULEUR qui sont en plus de ça attachants, mignons tout plein, simples, naturels et charismatiques bien que ceux-ci soient deux personnages torturés de par leur passé respectif.

Sincèrement j'en ai pris plein les yeux &#xNaN pour mon plus grand plaisir. Ce livre est tellement ADDICTIF que c'est très difficile de s'arrêter en cours de route ! Quand je n'avais pas le choix de m'arrêter dans ma lecture j'avais cette envie irrépressible de découvrir la suite le plus vite possible et je n'arrêtais pas d'y penser ! C'est grave docteur ? Mais non c'est tout à fait normal quand on a à faire à une autrice de talent ! ET BIEN OUI, je ne fais pas autant d'éloges juste pour faire plaisir mais juste parce que c'est tout bonnement la pure vérité ! Quand un(e) auteur(e) a du talent c'est bien de le dire.

Comme d'habitude, la plume est toujours aussi fluide et agréable à lire en plus d'être addictive. le rythme de lecture est pour ma part très bon car les pages défilent à vive allure. On ne s'ennuie pas du tout ici. Oh non pas le temps pour cela.

On parle un peu du Spitch ? Mais oui Gwen bien-sûr !

Donne-nous l'eau à la bouche !

On va commencer par Reed. Reed est mon chouchou d'amour 😍 parce que je l'adore tellement ce personnage et mon coeur de lectrice a fondu d'amour très rapidement pour lui. Alors Reed il est Biker au sein du Club de moto Les Killing Vipers et attention tout les bikers ne sont pas forcément des Bad Boys. Bah non, car ici pour Reed c'est tout autre car en effet lui c'est un homme tellement attentionné, doux, prévenant, tendre, mignon tout plein avec une belle gueule d'ange et un corps à en faire baver que ça fait de lui un homme fleur bleu. Étonnant pour un biker n'est-ce pas ? Je suis directement tombée sous son charme. Un biker fleur bleu?! What ? Que dis-tu ? Eh bien oui avec Sarah tout est possible et je peux vous dire que c'est carrément crédible ici ! Je félicite Sarah car c'est osé mais tellement réussi ! Ah oui, Reed à un meilleur pote qui se nomme Kurt et je peux vous dire qu'avec Kurt on passe un bon moment à ses côtés car qu'est-ce qu'il est drôle celui là ! Ah je vous jure, sacré Kurt. Qu'est-ce que j'ai ri grâce à ce personnage ! Sacré personnage mine de rien. D'ailleurs en parlant de Kurt, c'est grâce à lui que Reed va avoir l'occasion de faire la rencontre de cette fameuse femme que Kurt tient temps à lui présenter. Cette femme n'est autre que Lily et quelle rencontre pour Reed !

Parlons-en de Lily tient !

Lily c'est une jeune femme tellement adorable que l'on ne peut que s'attacher à elle. Une jeune femme serveuse au Diner tenu par son oncle et sa tante. Mais elle cumule également un second travail. Ce travail, elle le garde secret car elle en a honte. Elle ne souhaite pas que sa famille soit au courant car malheureusement elle a peur des préjugés. Ah les préjugés … En effet, c'est une femme forte, indépendante et courageuse. Si Lily à pris la décision de cumuler deux travails, c'est qu'elle n'a pas eu le choix car en effet elle a cumuler des crédits à payer et c'est également pour aider sa maman financiérement car celle-ci est malade. Quand elle découvre Reed pour la première fois, son coeur bat la chamade. Tous deux étaient destinés à se rencontrer. Malgré leur bonne volonté, leur route va être semé d'embûches. Vont-ils réussir à y faire face et où cela va-t-il les mener ? Lily deviendra t-elle la régulière de Reed ? Comment Reed va réagir quand il va découvrir le second métier de sa bien aimée ?

Pour découvrir tout ceci et surtout cette très belle romance bien construite plus en profondeur je vous invite vivement à vous procurer ce premier tome de cette nouvelle saga : THE KILLING VIPERS !

Je suis passé par tant d'émotions que j'ai un peu de mal à m'en remettre 😅. C'était vraiment trop bien et je suis déçue d'avoir déjà fini ma lecture. J'ai dévoré ce livre en à peine trois jours.

Reed et Lily sont juste Wahou 🤩 ! J'ai qu'une envie maintenant, c'est de découvrir la suite car je veux absolument savoir ce qu'il va se passer pour les deux tourtereaux. J'espère que vous arriverez à être conquis(e) comme je l'ai été en vous plongeant dans cette lecture.

De plus je tiens aussi à dire que Sarah a abordé des thématiques différentes avec brio. Les protagonistes ont des valeurs propres à eux-mêmes et ils arrivent à aller outre les préjugés parce qu'ils aiment ce qu'ils font tout simplement. Pourquoi avoir honte, pourquoi se cacher ? Que les mauvaises langues aillent au diable 😈. L'être humain est malgré tout bourré de préjugés ... Sortez-vous les doigts du derrière 😂. L'être humain juge trop avant d'apprendre à connaître la personne en question. Enfin ce n'est que mon avis.

Merci Sarah pour cette merveilleuse lecture et grâce à laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          30
Pour qui connaît Sarah FAY, c'est dans un univers totalement opposé à celui dans lequel j'ai pu la découvrir, qu'elle revient en auto-édition avec sa nouvelle création "The killing vipers". Et quel retour !

Je ne suis pas forcément une adepte du monde des bikers - ce n'est pas un scoop - mais connaissant un peu l'auteure et sa plume, j'avais bon espoir qu'elle arrive à m'embarquer sans difficulté dans le 1er tome de sa nouvelle saga "The killing vipers" qui porte sur l'histoire de Reed et Lily.

Dès le début du roman, Sarah nous met à l'aise avec un lexique regroupant tous les termes à connaître pour pouvoir se familiariser rapidement avec le langage qui va être croisé au fil de la lecture. Ça semble anodin mais personnellement ça m'a été très utile pour ne pas buter et revenir en arrière. Chose que je déteste faire lorsque je suis plongée dans une lecture.

Et plongée dans cette histoire je l'ai été depuis le début par une accroche super rapide à l'environnement, aux personnages et à l'ambiance. Et quand c'est Reed que l'on rencontre, même les mains dans le cambouis, ça matche tout de suite.

Ancien taulard, mécano la journée, membre gradé et très actif des Killing Vipers, il est très attaché à sa vie et aux membres de sa famille de coeur. Et lorsque son meilleur ami Kurt veut l'embarquer avec lui pour une soirée au "Archie's diner" pour lui faire découvrir son nouveau crush, Reed ne peut refuser. Et lorsqu'il croise Lily, le crush en question, sa loyauté envers son ami prend le dessus. Mais dans ce monde où amour rime avec toujours, rien n'est moins sûr que résister à une telle rencontre soit ce que ces deux âmes abîmées par la vie aient eu de plus facile à faire.

C'est sur un début de roman que j'ai adoré, qu'on rentre dans cet univers qui est tout de même plus soft que celui de certaines histoires de bikers que j'ai pu lire précédemment. Et j'avoue que ça me plaît assez car je ne suis pas amatrice d'histoires trop dures (même si le contexte peut le justifier). Et là, l'auteure est allée dans le sens que j'espérais même si j'ai conscience que pour certaines lectrices il y aura une sensation de trop peu. Mais là, c'est mon avis et ça me convient totalement.

Ce qu'il est important de dire, c'est que l'auteure a fait le choix de placer le M.C "The killing vipers" du bon côté de la loi. Et forcément, c'est une base importante qui donne la direction de l'histoire, qui impacte un peu les caractères des personnages et qui pèse donc beaucoup dans le ressenti final. Tous les codes sont respectés, la potentielle violence en moins. Et ça aboutit à une très belle romance qui n'est pas si sage que ce qu'on pourrait penser.

En effet, même si l'histoire démarre sur un rythme assez tranquille, la force des thèmes que l'auteure a choisi d'aborder dans ce 1er tome contrebalance pour qu'au final l'ensemble soit parfaitement dosé et maîtrisé. Chaque aspect est bien à sa place et très justement amené et développé tout du long.

Grâce à une rencontre que j'ai trouvé assez drôle et bien imaginée que j'ai tout de suite accroché aux personnages de Reed et de Lily. Et ça ne m'a pas quitté jusqu'à la fin. Comment ne pas les aimer ? Telle est la question !

Alors oui, Reed est un "bon" biker, qui veut absolument se racheter une conduite pour devenir un homme meilleur et passer au-delà des blessures du passé. Lorsqu'on le découvre un brin romantique, je reconnais que ça détone un peu mais il en faut... Ça ne lui enlève pas qu'il a totalement l'esprit biker, la loyauté qui va avec et qu'il a su arriver à l'échelon de "Road captain" grâce à ça. Mais en amour, qu'en est-il pour lui qui n'a toujours pas trouver sa régulière ?

Lily pourrait être cette jeune femme capable de briser la carapace de cet homme à l'instinct protecteur qui se réveille à son contact. Côté souffrances, Lily a eu - et a encore - son lot. Cumulant 2 jobs pour subvenir aux traitements de sa mère gravement malade, elle a une force de caractère qui force le respect. Elle n'est pas de ces personnages féminins qui agacent, elle assume son indépendance et son choix de vie et même si je n'ai pas toujours approuvé ses décisions, elle fait partie des protagonistes que j'aime trouver dans une histoire.

Comme dans toutes les histoires de bikers, il y a pas mal de personnages et j'avais un peu peur de me perdre parmi eux. Finalement, ça a été puisqu'on se familiarise assez vite avec eux. S'il y en a bien un qui se démarque des autres, c'est Kurt, le meilleur ami de Reed. J'ai adoré ce personnage. Dès le début il se montre sous son vrai visage et j'espère le retrouver prochainement.

Sur une alternance de narration, l'auteure aborde des thèmes forts comme les préjugés, les relations familiales ou la maladie, thème qui apporte toujours beaucoup de force et d'émotion à une histoire. Ici, il n'est pas question de tomber dans quelque chose de dramatique mais plutôt dans une manière de cimenter l'histoire pour l'amener doucement vers un autre aspect important et primordial : l'intrigue ou le suspense.

Je dois reconnaître que j'ai eu du mal à me faire une idée sur la potentielle intrigue que pouvait renfermer ce roman. Je trouvais que la romance était fortement présente et je n'arrivais pas à passer outre. C'est tellement subtilement amené que j'ai été surprise par son contenu. Tout au long de ma lecture, un intrigant personnage revenait régulièrement et m'a beaucoup questionnée. Et lorsque la lumière s'est faite, j'ai craint pour la suite ! Crainte confirmée car c'est sur un cliffhanger de taille que Sarah FAY a posé le mot fin. C'est inhumain de faire ça à ses lectrices sachant que le 2nd tome ne paraîtra qu'en février 2023 !!!! Rien que d'imaginer dans quelle voie l'auteure va nous emmener, je suis super impatiente !

C'est une magnifique surprise que ce retour de Sarah FAY, là où on ne l'attendait peut-être pas. Je ne saurais expliquer ce que j'ai trouvé de différent dans son écriture mais il est clair qu'il y a comme une évolution, un petit truc en plus.

Tout dans ce 1er tome qui n'est pas tout à fait slow burn, ni précipité, fait que l'on accroche rapidement à cette histoire où se mêlent émotion et tension, humour et amour, loyauté et rivalités, romance et suspense. Même si le début est trompeur – oui, oui, il l'est -, tout le reste est très prometteur. Et j'attends avec impatience que la suite soit dévoilée.

Ce 1er tome est une excellente base pour l'initiation de n'importe quelle lectrice novice de cet univers. L'immersion dans ce monde se fait en douceur et ce roman est donc l'occasion idéale pour s'ouvrir à un nouveau registre.

Que vous connaissiez déjà ou non Sarah FAY, que vous soyez ou non amatrice de ce genre, peu importe. Je vous conseille la découverte de cette talentueuse plume pour passer un agréable moment de détente. Alors très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture nous plonge dans l'univers des bikers et j'ai ADORÉ !

Reed fait parti des Killing Vipers, un club de bikers qui fait, à présent, dans la légalité. Il y occupe quelques responsabilités et est aussi mécanicien dans le garage du MC. Malgré son côté bad boy et ses tatouages, Reed est avenant et attentionné. À bientôt 30 ans, c'est un coeur à prendre qui rêve du grand amour.

Serveuse le jour dans le dinner de son oncle, le soir, Lily occupe un 2nd emploi pour des raisons financières. Elle n'assume pas ce qu'elle fait et ne veut pas que ses proches soient au courant de peur d'être jugée. Elle est courageuse et indépendante.

Entre Reed et Lily, c'est une évidence, le destin. Bien que l'on soit sur un coup de foudre, Reed et Lily prennent leur temps. Leur histoire est intense et tout en émotion. Ils assument ce qu'ils sont mais des secrets et des non-dits demeurent…

La plume ✒ de l'auteure que j'ai découverte à l'occasion de cette lecture est hyper fluide et littéralement addictive. L'histoire m'a embarquée dès le début et j'ai eu énormément de mal à lâcher le livre.
Ce tome est centré sur l'histoire d'amour entre Reed et Lily mais aussi sur la découverte des différents personnages. Certains comme Kurt ont des choses à cacher. J'ai adoré le côté tendre et affectueux de Reed tout comme la détermination de Lily. L'auteure aborde des thèmes forts comme les préjugés.
Parallèlement à la romance, un suspense se met en place. Par contre, la fin est une véritable torture pour mon petit coeur : tout est en suspens ! Hâte de découvrir la suite de cette saga.

Bref, un coup de coeur ❤. Je vous conseille ce roman !
Commenter  J’apprécie          30

🏍 @sarahfay_autrice a une plume fine et un vocabulaire recherché, j'ai tout de suite accroché à son style d'écriture et j'ai même eu plaisir à en connaître de nouveaux.

🏍Le monde des bikers a sa terminologie propre et une fois que l'on a saisit l'ensemble quel plaisir pour ma part. Et attention le petit plus de ce livre c'est qu'elle a fait au début du livre un lexique pour aider à la compréhension des termes et c'est rare et j'apprécie.

🏍Plus je lis des livres en rapport aux bikers et plus j'aime l'ambiance et ce qui en ressort (une communauté aux liens indéniables) et l'auteure a su mettre en avant leurs valeurs que l'on pourrait croire au dessus des lois ce qui n'est pas toujours le cas et l'auteure a réussi à le faire ressortir ! Un vrai page Turner comme évoqué dans mon précédent réel! Elle a su capter mon attention, son intrigue est bien ficelé et le suspens qui va avec également!

🏍Ici, l'auteure a également su aborder des sujets importants en abordant des thématiques tabous : préjugés et compagnies, maladie, choix personnel….

�ux personnages haut en couleurs auxquels on s'attache dès les 1eres pages : Lily au passé trouble et Reed, bikers, lui aussi, avec un passé compliqué. Une rencontre surprenante! Un regard et on ressent leur attirance mutuelle! Mais cela suffira t'elle à aller au delà des apparences. Avec Lily, rien n'est sûr, alors accrochez vous ce n'est que le début… 😂 et je veux la suite!
Elle pose dans ce premier tome les bases et rien n'est gagné pour ces deux âmes aussi sensibles l'un que l'autre… entre une Lily qui doit faire face à la malade de sa mère et Reed au MC …

➡Un premier tome prometteur que je suis contente d'avoir sortie de ma PAL et j'attends le second avec une grande impatience! OMG cette fin!! 🫣

Merci @sarahfay_autrice pour ce livre et notre rencontre qui a été une belle surprise, une femme si douce et à l'écoute avec une qualité indéniable d'écriture.
Commenter  J’apprécie          10
Une pépite a ne pas laissé passer.

Reed a trente ans, il est le bras droit et le co-gérant du garage pour la Mc pour lequel il est le Road Captain, sorti de prison, il y a huit ans, c'est pour ça qu'iI a choisit ce club, car il ne font plus rien d'illégale et qui essaye de retrouver une réputation depuis. Il travaille avec son meilleur ami Kurt. Il est calme, posée, protecteur et un coeur d'artichaut, il rêve d'une belle histoire d'amour, et de trouver sa régulière.

Lily a vingt-trois ans, elle travaille avec son oncle Archie et sa tante en tant que serveuse. Sa maman étant atteinte d'un cancer, pour payer son traitement, elle a aussi un deuxième travaille, mais elle n'en parle à personne, car bien qu'elle aime ce qu'elle ressent quand elle est sur scène, elle n'assume pas, car elle, c'est qu'elle serait jugé si son entourage le savait. Elle n'a malheureusement pas réussi son rêve de percer à Broadway, donc elle ressent beaucoup d'amertume, accorde rarement sa confiance, préfère gérer sa vie seule et ne se montre jamais telle qu'elle est.

Leur rencontre se fait au Archie's diner, et dès qu'il la voit, il est complètement subjugué, tomber amoureux au premier regard, c'est possible ?! Il s'est de suite qu'elle deviendra sa femme, ses pressentiments ne l'ont jamais trahi.

Elle est envoûtée par son regard, elle est de suite attirer par lui, il est son rayon de soleil, mais malgré ça au fil des pages, elle n'arrive pas à avouer son secret. Comment réagira-t-il quand il l'apprendra ?

Un monde de bikers différent de ce qu'on retrouve d'habitude, un bikers plus tendre, sa change du 1 %, mais je suis complètement conquise. La romance prend vraiment son temps, c'est un slow burn.

Mais les secrets, les mensonges vont éclater, leur couple résistera-t-il à toutes ses révélations ?

Une plume fluide, addictive que j'ai failli lire le livre d'une traite dans la soirée d'hier, l'heure a dû me faire arrêter malheureusement, mais dès que j'ai pu, je les continuer aujourd'hui.

Et cette fin ?!!! Je suis sans voix, c'est quoi ce rebondissement de fou et surtout quelle folie. Vite le tome deux car c'est une blague …. de nous laisser là comme ça, l'auteur sur le coup a eu un petit côté sadique, hâte de les retrouver dans la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Il nous en a fallu peu pour saisir l'attirance que nous éprouvions l'un pour l'autre, Comment c'est possible ? Je ne me l'explique pas moi-même. Je ne la connais pas encore, mais je suis persuadé qu'elle pourrait devenir cette femme idéale que je recherche. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bikersVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..