Aujourd'hui je vous parle d'une série de manga que j'adore, dont je suis totalement fan, le seul manga qui ait jamais réussi à me passionner de la suite.

Tout d'abord, j'aimerais préciser, oui, j'ai dit manga, mais même si vous n'aimez pas, ne fuyez pas ! Celui-ci est vraiment intéressant !

FMA c'est tout d'abord un manga papier, dessiné par Hiromu Arakawa, 27 volumes, série achevée, ce qui est plutôt rare dans le monde du manga, et qui est pour moi signe que l'histoire était bien ficelée, pas besoin d'en rajouter des tonnes avec des combats sur trois tomes !

FMA c'est l'histoire d'Ed(ward) et Al(phonse), deux adolescents. Quelques années auparavant, ils ont perdu leur mère. Ne supportant pas sa perte, ils ont décidé de se jeter corps et âme (c'est le cas de le dire) dans l'apprentissage de l'alchimie, pour faire ressusciter leur mère, le seul grand interdit de l'alchimie. L'alchimie se définit en effet par l'échange équivalent, donc, impossible de ressusciter les morts.

Ils en payent d'ailleurs le prix fort. Lors de la transmutation, Ed perd sa jambe et son frère disparaît, le prix pour la transmutation était trop élevé. Mais il décide de retrouver son frère et sacrifie son bras afin d'attacher l'âme de son frère dans une armure.

Les deux frères décident alors de trouver le secret de la pierre philosophale qui, déjouant les règles classiques de l'alchimie, pourrait leur permettre de retrouver leurs corps.

Ed devient alors alchimiste d'état, mais se rapprochant ainsi de l'armée, il se rend compte que dans le pays se trame une machination qui dépasse tout ce qu'il avait pu imaginer.

Je vais commencer par les défauts de ce manga. C'est un shonen, donc il y a toujours ces scènes un peu ridicules avec des dessins caricaturaux, par exemple lorsqu'Ed se met en colère à cause de sa petite taille. de plus, dans Brotherhood, les dessins sont moins travaillés que dans l'animé précédent qui avait été fait (il avait été fait alors que seulement 10 tomes d'un manga était sorti, obligeant les scénaristes à inventer une suite qui n'avait rien à voir avec l'histoire d'Hiromu Arakawa). La musique (et surtout celle des génériques) est moins bonne dans la 2ème version également.

En revanche, l'histoire est très travaillée, elle emporte le lecteur bien plus loin qu'il ne peut l'imaginer avec les tomes du début. Les rouages sont bien huilés et vraiment, l'histoire est à la fois passionnante, intéressante et mature (il y a même des passages plutôt durs. Sous la couche de vernis de manga pour ados, les sujets abordés sont très sérieux!). Les personnages sont attachants et ont tous un rôle défini, que ce soient les gentils, les méchants du départ ou ceux de la fin (et même les méchants sont intelligents, on ne tombe pas dans les vieux clichés ! j'ai rarement vu des personnages aussi travaillés en peu de lignes/tomes/épisodes !) ! Et pour les filles, les personnages sont tous importants, aussi puissants que les hommes, ce qui est plutôt agréable !

Vous trouverez des militaires torturés par les actes qu'ils ont dû commettre, une jeune mécanicienne dont les parents sont morts durant la guerre civile, les secrets des alchimistes et d'étranges homonculus !

Bref, c'est le manga que je préfère, je vous encourage vivement à le découvrir. La version animé Brotherhood est fidèle quasiment à la lettre des mangas, il y a 63 épisodes de 20 minutes (1/4d'h si on enlève le générique de début et de fin!)

Qui est fan avec moi ?;)
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Un des meilleurs mangas que j'ai lu ! L'histoire est vraiment bien et ne perd jamais de son intérêt.
Un shonen écrit par une femme… c'est assez rare pour le remarquer !
"Fullmetal Alchemist", en français "L'alchimiste d'acier", est en effet un manga d'Hiromu Arakawa (née en 1973 au Japon), qui a réussi à réaliser cette série au long cours (plus d'une vingtaine de tomes à ce jour) sans que le lecteur ne s'ennuie une seule seconde. le scénario est captivant et, malgré le sérieux d'une intrigue parfaitement menée, l'humour y est partout présent. En bref, tout est fait pour maintenir le lecteur sous tension. Une série-phare à ne pas manquer.
FULLMETAL ALCHIMIST est un manga de 27 tomes (13 tomes édition double).
C'est l'histoire de deux frères Edward et Alphonse ELRIC ayant perdu leurs corps d'origine.
Pourquoi les ont-ils perdus ? Pour qui ? Les retrouveront-ils un jour ?
Suivez l'aventure de ces deux frères alchimistes.
Humour, joie, tristesse sont au rendez-vous.
Alors vous plongerez-vous dans ce mystérieux univers ?
Voici le premier tome d'une excellente série et c'est avec lui que je fais mes premiers pas en littérature graphique japonaise (et donc, que j'apprends à lire dans l'autre sens...).

Ce tome n'est pas particulièrement bon, les petites histoires qui le constituent sont décousues et pas très intéressantes. Néanmoins, elles présentent différents personnages et lieux que l'on va retrouver tout au long de la série, lorsque l'ensemble trouvera une cohérence et une nuance plus intéressante.

Le dessin est assez inhabituel pour un amateur de bande dessinée européenne tel que je suis et ce graphisme est, je crois, tout à fait typique du manga. le cadrage est à l'honneur et le mouvement y est très bien représenté. C'est très interpellant comme aucun personnage, même le plus sérieux, même le plus méchant, n'est vraiment pris tout à fait sérieusement. Les moments dramatiques, lourds et intenses sont en permanence ponctués de petits délires et de blagues qui forment un curieux contraste auquel je ne me suis pas encore habituée.
Manga vraiment excellent. Il y a eu deux adaptations en anime. La deuxième est plus proche du manga que la première. L'univers vaut le détour
En gros, Un manga dont je me souviendrai longtemps et dont j'ai adoré presque chacun des épisodes. Il y a du suspens, du drame, de l'émotion, des larmes, des rires, bref tout ce qu'il faut pour vivre pleinement une aventure humaine, magique et technologique au final. L'auteur maîtrise son sujet et cela se ressent. Privilégiez la version "Brotherhood" à l'originale et croyez-moi, vous ne serez pas déçu ! Un vrai coup de coeur pour ma part !

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Premier manga que je lis depuis belle lurette ( époque du lycée c'est-à-dire ... il y a 10ans :O AOUTCH ça fait mal !!! )
Je ne me souvenez pas que c'était si rapide à lire, j'ai été surprise en 1h30 ( et avec mes filles à proximités ) c'était plié.
J'ai plutôt bien aimé, c'est drôle et sympathique, l'histoire est plutôt intrigante, je n'ai pas l'impression d'en avoir appris des masses avec ce tome-là, je suis curieuse de voir où ça mène!
Je n'ai pas l'habitude d'en savoir si peu lors d'une lecture et j'ai eu comme l'impression d'attaquer une assiette de frites, d'en manger 3 et PAF qu'on me retire l'assiette !!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
On ne connait pas l'histoire d'avant, mais, au cours du tome, on commence à en savoir plus à son sujet.
Je connaissais le manga animé de fullmetal alchemist, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de lire le manga, voilà qui est fait pour ce premier volume.

Je dois avouer que j'ai tout d'abord été un peu perdu, je pensais que le manga commençait par le début quand Ed et al perdent leurs membres. Mais non, on les retrouve directement dans leurs aventures, ce qui m'as un peu perturbé. Cependant, j'ai été agréablement surprise de voir que le manga est plus drôle que l'animé, pour ma part, voir Ed s'énerver à cause de sa taille est assez comique.

C'est donc sans grande surprise, qu'ayant adoré l'animé, j'aime encore plus le manga. Un grand moment d'aventure en perspective, j'ai hâte de voir si la suite ressemble également au film.