Une histoire excellente que je viens a peine de connaitre, la relation des deux frères est très touchante, j'aime bien le fait qu'ils se chamaillent tout le temps c'est assez drole
Voici le premier tome d'une excellente série et c'est avec lui que je fais mes premiers pas en littérature graphique japonaise (et donc, que j'apprends à lire dans l'autre sens...).

Ce tome n'est pas particulièrement bon, les petites histoires qui le constituent sont décousues et pas très intéressantes. Néanmoins, elles présentent différents personnages et lieux que l'on va retrouver tout au long de la série, lorsque l'ensemble trouvera une cohérence et une nuance plus intéressante.

Le dessin est assez inhabituel pour un amateur de bande dessinée européenne tel que je suis et ce graphisme est, je crois, tout à fait typique du manga. le cadrage est à l'honneur et le mouvement y est très bien représenté. C'est très interpellant comme aucun personnage, même le plus sérieux, même le plus méchant, n'est vraiment pris tout à fait sérieusement. Les moments dramatiques, lourds et intenses sont en permanence ponctués de petits délires et de blagues qui forment un curieux contraste auquel je ne me suis pas encore habituée.
Un manga détonnant qui allie humour et violence, mais ça fonctionne ! L'ensemble se suit avec plaisir. Je le conseillerais plutôt à partir de 15-16 ans.
Un grand classique... Un de mes mangas préférés! Une super histoire, des personnages géniaux, un monde et un décor originaux et très beaux...Bref, c'est vraiment un incontournable!
Quand on a des amis fans de mangas..et qui en discutent sur Babelio on se doit d'aller plonger le nez dedans (Relax et Alfaric pour ne pas les citer).

En général j'aime les mangas avec des graphismes très fins et très détaillés.. et ici ce n'est pas le cas... mais les personnages sont assez bien réussis et ce manque que détails donne un certains poids au caractère de ceux-ci.

J'avoue avoir eu du mal a apprécier l'histoire dans sa première moitié. mais en général le premier opus sert à poser les bases. Par contre la suite m'a accrochée et le final semble présager du bon. Avec de nouveaux personnages qui vont très certainement donner du pep's a l'histoire.
J'ai apprécié ces deux frères atypiques et un peu déjantés...

Bref me voilà partie pour suivre les aventures dee nos deux metal achimist.
Manga vraiment excellent. Il y a eu deux adaptations en anime. La deuxième est plus proche du manga que la première. L'univers vaut le détour
il est génial le 1er épisode du livre full métal très horreur sur les personnages
aussi sur un personnage que je kiffe trop c est gloutony il ne ponce qu'a manger des humains et des l'ichebals et c'est aussi une expérience qui a mal tournée ( c est une porte avec des dents)
Ce manga n'a rien à voir avec l'anime l'histoire y est beaucoup mieux construite et beaucoup plus émouvante.
Bien que j'ai également aimé l'anime je vous conseille vraiment beaucoup plus le manga.
Le premier tome d'une série hors norme !
En gros, Un manga dont je me souviendrai longtemps et dont j'ai adoré presque chacun des épisodes. Il y a du suspens, du drame, de l'émotion, des larmes, des rires, bref tout ce qu'il faut pour vivre pleinement une aventure humaine, magique et technologique au final. L'auteur maîtrise son sujet et cela se ressent. Privilégiez la version "Brotherhood" à l'originale et croyez-moi, vous ne serez pas déçu ! Un vrai coup de coeur pour ma part !

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..