Pas grand chose à dire sinon que c'est un livre très prenant et excellent..Alabama c'est un merveilleux roman qui nous touche au plus profond de notre âme, de part sa dureté mais aussi cette amitié entre ces deux jeunes garçons, ces espoirs qui ne seront finalement pas vains. Sous forme de conte désenchanté, Alexis raconte une histoire très belle dans la narration et très grave par sa noirceur.
Je ne peux que conseiller de lire " Alabama " on n' est pas transporté dans le pays des rêves mais dans une réalité atroce que nos jeunes devraient lire .Je ne peux que recommander ce roman, probablement un des meilleurs d'Alexis.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Quel plaisir de retrouver la plume d'Alexis Arend 😍 Il a encore réussit à me transporter dans son roman. Les descriptions sont précises comme s'il était présent dans cette histoire et qu'il voulait me la faire vivre avec lui.
L'intrigue est tout de suite présente grâce au personnage de Will qui a été convoqué par la famille d'un écrivain sans en connaître la raison. Absorbée dans ma lecture, je m'attendais à une révélation mais celle-ci s'est faite désirer... Mais une fois annoncée, elle n'a fait qu'attiser ma curiosité pour la suite.
Me voilà ensuite partie dans le passé où un homme nous raconte son histoire.
Je me suis prise de sympathie pour ce jeune Trent qui subit une éducation dure et où les personnes de couleurs sont appelées des nègres. Je l'ai suivi dans son quotidien, ses rencontres et dans son évolution.
Plus les pages défilaient et plus je m'attachais à ce jeune homme mais également à Toby, un garçon noir avec une sagesse et un courage qui réchauffent le coeur.
Certains passages sont très durs et ils m'ouvrent encore plus les yeux sur la cruauté des hommes. D'autres encore sont plus que ça... Il n'y a pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti. J'ai eu la sensation que la scène se déroulait sous mes yeux et j'avais envie de tout faire pour la stopper. Je voulais laisser ma rage exploser envers cet être immonde. Je ne cache pas avoir versé ma larme pour cette faim qui a été accompagnée de frissons...
Le thème du racisme a été abordé avec justesse mais aussi émotion quand on pense que tout ceci a été réel. Mais ce roman m'a également montré une amitié et un amour qui bravent les interdits. Mais cela suffit-il pour faire changer les choses?
Merci infiniment à l'auteur pour cette beauté que je ne risque pas d'oublier.
📖 Mon avis 📖

Je pourrais vous parler des heures de ce livre et de ce que j'ai aimé, de ce que j'ai ressenti mais cela m'obligerait à trop en dévoiler sur l'histoire.

J'ai pris une claque, une vraie claque en lisant ce livre. Je suis passé par pas mal d'émotions aussi 😂🤫🤧🥺😭😡.
J'ai vécu en Alabama et j'ai vécu avec Trent. Je me suis attachée aux personnages et j'avoue qu'ils me manquent (bon ok pas tous 😉).
Je n'avais jamais lu un livre qui parle aussi bien de la ségrégation que ce soit à travers les yeux des différents personnages.

Oui ce livre est un vrai coup de coeur ❤
Oui je vous invite à le lire car vous ne serez pas déçue et pas insensible à cette histoire.

Vous cherchez un livre qui va vous faire vibrer alors n'hésitez surtout pas 😊

Will Mitchell, un jeune étudiant métisse afro-americain se rend à Eastwood avec sa copine blanche , en Alabama à la demande de la famille de Trent P, un célèbre écrivain qui vient de décéder.
Les descendants de Trent P. lui donne une lettre et un livre.
Il va comprendre se qui le lie à Trent P. cet homme à était le meilleur et seul homme blanc de son grand oncle Toby.
Et le livre retrace leur amitié dans les année 60 au temps de Martin Luther King.
Un livre fort sur le racisme : ces codes, ces lois démoniaques