Zéphyrelle doit trouver pourquoi le peuple de la belle ville de Slarance se meurt en raison d'un blé étrange.

L'agent débutante va également devoir composé avec un maître cuisinier un peu idiot, des dames de compagnie, des assassins, des oies... Enfin bref il y a du monde pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Pour être franc, j'ai eu du mal à finir ma lecture : le ton du roman est pourtant frais et frivole, rien de compliqué ou alambiqué ; l'intrigue est sympathique et les personnages bien pensés... Et pourtant ça coince, le livre me tombait des mains car en fait c'est ça le soucis : c'est cousus de fil blanc du début à la fin, ce n'est pas simple mais simpliste.

Et non, un personnage de femme forte, ce N'est PAS un personnage qui a une libido extraverti, c'est un peu plus nuancé je pense.

Bref, c'est roboratif et peu convaincant. Une vraie déception pour un roman qui promettait (selon la 4ème de couverture) du Rabelais, Pratchett ET du Vance...

Comme quoi le name dropping abusif existe toujours ^^
Bien écrit et assez drôle...pour le scénario d'une BD...
Un roman à classifier jeunesse 10-12 ans. Pas plus.
Je n'ai pas aimé l'humour d'Arleston cette fois ci, un humour pas très inspiré trop orienté dans le ridicule. L'histoire bien qu'originale est brouillonne, les différentes parties ne s'imbriquent pas entre elles et la fin est bâclée, décidément une spécialité de l'auteur (cf Lanfeust des étoiles).