AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 362 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ça fait un moment que je veux tester cet auteur, surtout en voyant passer un certain nombre de critiques positives sur Babelio. Il aura fallu que je le trouve sur youtube pour pouvoir le lire pour la 1ère fois.

Le début est intéressant mais le changement incessant de narratrices a commencé à me perdre rapidement, d'autant plus que les chapitres sont très courts. Nous avons ainsi une journaliste, une flic et différentes victimes des 2 criminels en fuite. J'avais dû mal à suivre la logique des différents évènements évoqués. Malgré l'enchaînement des évènements sur 24h, je ne ressens pas l'urgence de la situation, peut-être du fait de la multiplicité des narratrices. L'auteur s'appesantit sur des détails inutiles (comme la radio en Bluetooth) alors qu'il me semble que les personnages principaux connus (car c'est une série) sont à peine ébauchés, voire carrément caricaturaux (comme les différences entre la journaliste et la flic…). Plus l'histoire avançait et moins j'écoutais d'une oreille attentive, ça part trop dans tous les sens et mon cerveau finissait par passer à autre chose de lui-même… Au bout de 3h20 d'écoute, j'abandonne mon calvaire, je n'adhère pas au style de l'auteur ni à l'histoire (traitant un sujet de société, à savoir le racisme et la violence qui en résulte), ni à ses personnages.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une déception et il a été vite abandonné. Je pense que ça sera mon 1er et dernier de cet auteur. Dommage pour moi mais il en faut pour tous les goûts. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je continue à épurer youtube et à vider ma pal par la même occasion.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          202
Un tout petit peu intriguée, j'ai tout de même dû m'accrocher fortement pour poursuivre cette lecture. Mon Dieu, c'est absolument toujours la même chose !! Helen tombe sur la victime, les méchants tentent de la tuer, les hommes sont des vilains pas beaux, les femmes ne sont que des jalouses, la journaliste qui fait tout pour avoir son petit scoop...
Punaise, quelle grosse déception cette série... Les mêmes trames, les enquêtes se suivent et se ressemblent, les méchants sont toujours méchants, les jalouses sont toujours jalouses, Helen est toujours LA plus forte, LA plus belle. Charly est toujours a se plier en 50 pour son amie. Emilia est toujours aussi fourbe et imbue...
Je n'ai rien contre ce côté "féministe" que l'auteur a voulu donner à son héroïne, mais pour moi c'est absolument contre productif. Soit on est jalouse, soit on adore Helen Grace, c'est quand même tiré par les cheveux cette histoire ! Ce n'est pas nuancé, c'est dans l'extrême, et ça n'est pas être féministe d'écrire un livre sur une femme tel qu'Helen Grace. C'est juste donner un peu de force à une héroïne de roman, point. On ne peut pas comparer ce roman à d'autres romans qui prennent un vrai parti pris pour La Femme, et pas seulement une héroïne à qui tout arrive, mais qui s'en sort toujours avec l'acclamation de ses collègues féminines.
Les chapitres sont ultra court, ça donne du rythme à la lecture (même si je me le suis traîné !) L'écriture de l'auteur est toujours aussi impeccable et irréprochable.
L'intrigue ne m'a pas emballée. C'est facile, déjà vu et déjà lu, toujours dans des histoires de vengeances... J'abandonne, ça n'est définitivement pas pour moi. Ce roman m'a valu une énième panne (parce qu'après le précédent ça été la même chose), et vraiment, dommage, parce que je trouvais que cette série aurait pu être intéressante. Si seulement l'auteur n'en faisait pas trop...
Commenter  J’apprécie          70


Lecteurs (945) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Am stram gram..." de M.J. Arlidge.

Où le corps de Sam est-il retrouvé ?

dans une salle de cinéma
dans une piscine
dans un immeuble désaffecté

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Am stram gram... de M. J. ArlidgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}