Citations sur La maison de poupée (34)

Helen n’avait plus aucune famille désormais et, dans des moments comme celui-ci, elle avait pour habitude de se distancer du monde, de battre en retraite et de se cacher. Mais pour une fois, elle n’en avait pas envie. La journée était magnifique et elle se sentait en paix avec l’univers. Plus encore, elle se sentait connectée à lui. Grâce à Charlie, sans doute, qui lui avait fait deux énormes surprises au cours de leur matinée ensemble. D’abord, elle lui avait demandé d’être la marraine de Jessica, une offre qui l’avait laissée sans voix pendant quelques secondes. Bien entendu, une fois remise du choc, Helen avait accepté ce rôle avec joie. Tant mieux, car en hommage à leur amitié toujours plus profonde, Charlie avait couronné cette journée mémorable en lui révélant le deuxième prénom de la petite Jessica.
Helen.
Ruby se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. Dans une chambre qui n’est pas la sienne. Dans une pièce aux murs aveugles. Le mobilier autour d’elle est factice. Un décor !
Pendant ce temps, des promeneurs découvrent enfoui dans le sable, le corps d’une jeune fille, disparue depuis plusieurs années. Disparue oui mais selon les réseaux sociaux toujours active !
Helen Grace, commandant de police chargée de l’enquête au sein de la ville de Southampton, va peu à peu faire le lien entre ces disparitions et comprendre qu’elle se trouve devant un tueur en série. La traque commence, l’heure tourne…
L'intérieur de l'appartement ne lui remonta pas le moral. Incroyable ce que les propriétaires peu scrupuleux se permettaient de louer de nos jours, maintenant que plus personne n'avait les moyens d'acheter.
(...), Daniel était habité par la pensée cruelle que quelque part, tapi dans l'ombre, se tenait le monstre qui avait enlevé, assassiné et enterré sa fille unique.

Chapitre 34
Un flot d'images et de souvenirs défilait dans sa tête : la naissance de Pippa, la douleur amère du décès de sa mère, ses cartes du " papa de l'année " quand elle était petite, sa fierté quand elle recevait des prix à l'école, leurs dernières disputes et les reproches échangés.

Chapitre 34
Ils avaient affaire à un criminel récidiviste. Un prédateur doué et expérimenté. Helen avait arrêté deux tueurs en série déjà au cours de sa courte carrière. La chance lui sourirait-elle une troisième fois ?

Chapitre 27
Kristy fit mine de le suivre mais s'arrêta et se tourna vers Helen.
- Ne le prenez pas mal. Ça leur arrive à toutes à la fin.
- Je vous demande pardon ?
- Je suis avec Daniel depuis plus de dix ans maintenant. Je sais comment il est ...
- Kristy, je ne sais vraiment pas à quoi vous faite allu...
- Le truc avec Daniel, c'est qu'il aime l'attention. Il adore qu'un joli minois le regarde, qu'on lui offre une épaule compatissante. Ou que quelqu'un lui tienne chaud la nuit. C'est comme une addiction, il n'y a pas d'autre mot. Mais il ne faut pas le prendre personnellement, ce n'est pas vous qui l'intéressez. Il ne s'intéresse qu'à lui.
Kristy fixa Helen du regard. Elle affichait un air triomphal mais quelle victoire amère pour une femme accoutumée à la trahison.
Elle le devorait des yeux. Il n'éprouvait aucun désir pour elle, juste un mélange d'horreur et de pitié.
Allongée sur le lit, rendant les armes, Ruby se dit qu'elle avait compris : elle avait fait des choses affreuses. Elle était, et serait toujours, quelqu'un d'horrible. Et elle allait être punie pour cela.
Depuis son enlèvement, elle craignait de devenir l’esclave de son ravisseur. A présent, elle savait qu’elle serait sa prochaine victime.