Deuxième romance dévorée en 24h. Parfois, on a juste besoin de ça pour déstresser !

Ici on est a nouveau sur un chemin classique d'ennemies to lovers qui fonctionne. Les deux personnages concluent une espèce de contrat : une soirée et un week-end pour un mariage... jusqu'à ce que...

Encore une histoire prévisible mais qui est bien écrite. J'ai trouvé Aaron très mignon par moment (même si un peu calculateur au final non?). J'ai trouvé un peu dommage par contre que les personnages secondaires ne soient pas plus exploités, notamment la famille de l'héroïne.

Le roman essaye aussi (un peu maladroitement) d'aborder la notion de sexisme dans le monde du travail et de harcèlement sexuel. Mais le sujet apparaît à la toute fin et c'est dommage... Il y a avait une bonne matière.

Le roman reste agréable à lire. C'est aussi une bonne lecture d'été !

Adorable comédie romantique !

C'était un réel plaisir de découvrir comment Catalina et Aaron allaient passer d'enemies to lovers.

Comme je l'avais lu dans certaines critiques, il est vrai qu'il y a quelques longueurs et des répétitions. Mais pour un 1er roman, c'était super !

Et les scènes hot sont bien écrites : c'était chaud !
Émotions approfondies : check.
Psychologie sans tomber dans le narcissique : check.
Familles et amis pour le meilleur comme pour le pire : check.
de la tension sexuelle à s'en cramer le squelette : check.
Des non dits, des regards ravageurs, des souffles courts, des frôlements brûlants : check.
Entre le ennemies-to-lovers et le bodyguard, la romance de bureau et celle de vacances : check.
La caricature du Mâle grand, large, musclé, sportif, intellectuel, riche, protecteur, secret, prévenant qui ne prend pas seulement toute la place dans sa voiture ou dans son lit mais également dans votre esprit embrumé aux vapeurs de slow-burn : check.
La caricature de la Femelle petite, au corps non décrit mais qu'on imagine parfait, courageuse, maladroite, tantôt fuyante tantôt intrépide, loyale, mordante, qui attaque pour cacher la fragilité de ses défenses, et dont aucune des actions ne peut ébranler le pouvoir d'attraction qu'elle opère sur son soupirant : check.
Admiration et respect mutuel : check.
Déclarations enflammées et happy end : check.

Une question : Pouvons-nous espérer une prochaine romance autour de la meilleure amie de notre héroïne, Rosie ?
Parce que je ne pense pas pouvoir me lasser de la plume d'Elena Armas.
The Spanish love deception

De Elena Armas

Quand Catalina a dit un léger mensonge à sa famille en disant qu'elle serait accompagnée par un homme au mariage de sa soeur alors qu'elle est célibataire elle va donc devoir trouver un homme avant de partir pour l'Espagne, son collègue Aaron qu'elle déteste qu'elle trouve désespérant se propose pour ce rôle !

Cette histoire m'a fait beaucoup rire ma ému fait patienter voir parfois sautiller sur place beaucoup de tentation et puis d'un coup le grand saut.

J'ai apprécié que leurs sentiments évoluent au fur et à mesure de l'histoire de la haine à l'amour pas trop vite pas trop longtemps le timing parfait.

Le seul petit souci que j'ai eu dans la lecture c'est Parfois les phrases en espagnol j'aurais bien voulu avoir une traduction en dessous

Un joli roman d'amour plein de soleil du pétillant et de rigolade
Ce roman est une pépite à lire avec un chocolat chaud et avec un plaid!

C'est un livre réconfortant qui, personnellement, m'a fait rêver.

La meilleure façon pour moi de vous décrire ce livre c'est de vous dire ceci:

Il est doux.
Elle est fougueuse.

Il apparaît comme froid.
Elle illumine les pièces avec un simple sourire.

Il est profondément amoureux.
Elle apprend à l' aimer de la plus belle des façons .

Pendant quelques heures, j'ai pu rêver d'actes romantiques et de douceurs. Et j ai échappé à la réalité.

Alerte coup de coeur !

Une belle romance, avec des personnages touchants qui m'ont beaucoup fait rire. de quoi redonner le sourire le long de ses quelques 600 pages qui ont filé en un rien de temps !

En soit c'est le scénario typique (un peu mieux quand même que les téléfilms M6 de l'après-midi^^). Elena et Aron travaillent ensemble et ne s'apprécient pas, ce qui n'empêche pas Aron de se proposer spontanément (et étonnement) pour accompagner Elena au mariage de sa soeur en Espagne. Parce que oui, Elena a rien trouvé de mieux que de mentir à sa famille en leur annonçant avoir un petit ami… Chose fausse !

A ce scénario plutôt tradi, l'auteur y a ajouté des éléments originaux et inattendus, comme la raison pour laquelle Aron le fait. Cela donne lieu à une scène si grotesque et loufoque, que j'en ai pleuré de rire ! Les dialogues sont parfois familiers, comme les échanges de SMS entre Elena et sa soeur, ce qui nous rend plus proches ces personnages. Comme bien souvent la première partie est à mon sens la meilleure car les deux personnages sont comme chien et chat et ne peuvent s'empêcher de se jeter des vacheries.

Pour un premier roman c'est une véritable réussite, j'attends avec hâte que les prochains sortent en français ! Bref pour passer un bon moment, et prendre un vent de légèreté, ce roman est idéal !
Bon.... c'est évidemment un coup de coeur ! Avec plusieurs explosions de bonheur à différents moments du livre. Tout est tellement intense entre Lina et Aaron, depuis le début où ils se détestent avec ferveur jusqu'à la fin.
Et puis franchement, on ne s'attend vraiment pas à découvrir le véritable Aaron. C'est vraiment le mec parfait, il est juste.... WOW !!
On ne le voit qu'à travers les yeux de Lina, et il y a franchement des passages (hormis ceux où Aaron exprime clairement ce qu'il ressent) où je me suis trituré le cerveau à deviner ce qu'il se passait dans sa tête... mais ce duo est un duo de choc, ce sont deux personnes totalement destinées à être ensemble. Et puis ce qu'ils traversent et ma manière dont.ils le font m'a beaucoup émue. Lina et Aaron ont vécu des choses difficiles, ne se jugent pas et se soutiennent pour y faire face.

Pour parler du livre de manière plus générale, je ne connaissais pas du tout la plume d'Elena Armas. C'est donc une agréable découverte. Cependant les chapitres sont un peu longs pour moi (j'aime beaucoup trop les chapitres courts, mais clairement il fallait m'arracher le livre des mains pour que j'arrête ma lecture) et il y a quelques redondances qui m'ont un peu gênée. Mais l'histoire, que ce soit dans son ensemble ou chapitre par chapitre à réveillée en moi beaucoup d'émotions et c'est une histoire que j'aime profondément. Je la garde dans mon coeur, en leur souhaitant tout le bonheur du monde.
Ce roman est un enemies-to-lovers slow-burn & fake-relationship... Oui, je sais, ça fait beaucoup de mots anglais et tout le monde n'est pas forcément au courant de tous ces termes spécifiques qui désignent des tropes particuliers ! Pour résumer, c'est une romance qui prend son temps, la relation n'arrive pas dès le début, surtout parce que c'est entre deux ennemis jurés. Collègues de travail, Catalina et Aaron passent leur temps à s'envoyer des piques ou s'ignorer, c'est au choix. Jusqu'à ce qu'il entende Catalina dire son besoin désespéré de trouver un cavalier pour le mariage de sa soeur et qu'il se propose. Commence alors l'intrigue : pour rien au monde elle ne voudrait qu'il soit sa solution mais le temps passe, les options s'amenuisent et un marché va finalement être scellé.

Un marché qui va les entraîner de découverte en découverte, les premiers émois, les premiers doutes, car il ne s'agit que d'un marché et d'une mission, n'est-ce pas ? Mais le soleil espagnol va venir provoquer et accélérer leur histoire...

Bon, disons-le clairement, j'ai adoré leur relation, ça prend du temps, c'est terriblement sensuel, ça monte doucement, Aaron et Catalina se dévoilent, on ne peut que les adorer. Il y a ce qu'il faut de rebondissements pour pimenter leur relation, mais sans que ça devienne invraisemblable.

Peut-être que ce que j'ai le plus aimé est le fait d'aborder différents thèmes très actuels à travers cette romance :

Livre que j'avais réellement envie de lire, suite à tout l'engouement qu'à suscité sa sortie.

Et gros coup de coeur!!! J'ai vraiment adoré du début jusqu'à la fin. Alors oui c'est une histoire que l'on connaît déjà mais quel plaisir en le lisant, quelle fluidité. Il me tarde qu'une chose, c'est que ses autres romans soient traduits en français!

Si vous avez d'une lecture facile, romantique et qui fait sourire, tout y est !
Ce livre fut un énorme coup de coeur.

C'est simple. Je l'ai adoré de la première à la dernière page. Il y a même des scènes bonus à la fin !

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et je ne regrette absolument pas. Aaron fait désormais partie de mes bookboyfriends favoris.

Catalina va accepter qu'il soit son faux petit ami le temps d'un week-end pour qu'il l'accompagne au mariage de sa soeur qui a lieu en Espagne. Il faudra attendre 200 pages environ pour arriver au moment du mariage, mais rassurez-vous il se passe pas mal d'actions avant !

Bon sang, j'ai adoré ce fake dating. Ils sont collègues de travail et on peut dire qu'au début, leur relation n'est pas au beau fixe, mais incarner un faux couple pourrait bien changer la donne ! Il s'agit là d'une romance slow burn. Il faudra attendre très longtemps pour qu'il se passe quelque chose entre eux mais la tension sexuelle est tellement présente que c'est plaisant à lire. Aaron est si parfait, si prévenant que l'on ne peut que sourire face à ses actions ou ses paroles. L'histoire est du point de vue de Catalina. Je n'étais pas toujours d'accord avec ses décisions, mais parfois, je la comprenais. Les scènes bonus sont du point de vue d'Aaron et cela nous permet de mieux le comprendre.

J'ai aimé l'amitié entre Rosie et Catalina, la relation qu'entretient Catalina avec sa famille et bien sûr la romance qui s'installe doucement.

Si j'ai un défaut à reprocher à ce roman c'est qu'il y a parfois des phrases espagnoles non traduites et j'ai trouvé ça dommage. Vivement que "The American roommate experiment" soit traduit !