𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂𝘀

Nous suivons Catalina, une jeune Espagnol qui suite à un mensonge à sa famille doit trouver au plus vite un « faux petit ami » pour l'accompagnée au mariage de sa soeur en Espagne. Et qui d'autre de mieux que son pire ennemi pour l'accompagner dans cette folle aventure ? Mais ou va mener ces mensonges ? et que cache cette rivalité ?

La plume est très fluide et le rythme est à mon sens parfait, l'auteur a su me transporter dans son univers pleins d'humour et d'émotions. Je n'ai pas vu ma lecture passer.

Nous somme sur une romance Enemies to lovers, Fake dating, proximité forcé, work place de qualités et que dire de ce Slowburn mené tous en douceur qui m'a fait avoir des frissons !! L'auteur nous démontre également que le consentement est quelque chose de sexy.

Mise à part la romance, nous abordons également des thèmes un peu plus sombre et toujours d'actualités tel que les inconvénient, le sexisme et les stéréotypes dans l'univers du travail, le deuil et la rupture mais aussi le harcèlement scolaire et ses conséquences sur une personnes des années plus tard. Avec à la clef de belle valeurs familiales qui vont réchaufés votre coeur.

Pour les personnages, je l'ai est trouvés très travail avec une belle profondeur, ils ont autant de défaut que de qualité.
Catalina est une jeune femme pleine de caractère, qui a tendance à fuir ses sentiments afin de se protéger et quel aimant à catastrophe.
Aaron est un véritable coup de coeur, c'est un homme doux et patient sous ses air d'homme d'affaire froid et quel prévenance

Au menu de ce roman: L'amour, la passion, des blessures psychologiques, les liens familiaux, le voyage, des mensonges, de l'humour, du harcèlement scolaire et ses conséquences, du sexisme, le deuil, la patience, l'espoir, se reconstruire, le déni, romance au travail, proximité forcé, ennemies to lovers, fake dating, slowburn.

𝗝'𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝘁𝗿è𝘀 𝗯𝗼𝗻 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗲𝗻 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗷'𝗮𝗶 𝘁𝗿è𝘀 𝗵â𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝘀𝗶𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aaaah, je l'attend depuis tellement longtemps celui-là !

Je ne regrette pas l'attente.

Aaron est prévenant, doux et terriblement mignon.
Catalina est pétillante, courageuse et attachante.

Un slow-burn maîtrisé à la perfection !

J'ai adoré découvrir la famille de Catalina qui déborde de bonne humeur.

Elena aborde, à travers son roman, le sexisme au travail, encore malheureusement présent dans notre société actuelle.

La plume de l'autrice est légère et fluide.

Je tiens d'ailleurs à la féliciter parce que c'est un premier roman réussi et très prometteur pour la suite.

C'est une comédie romantique très sympathique et rafraîchissante à lire, idéal pour l'été.
Elle vous mettra à coup sûr des papillons dans le ventre.
En premier lieu, sachez que ce livre ne me tentée absolument pas, juste la couverture que je trouvais vraiment sublime mais je sais pas l'histoire me tentais pas plus que ça jusqu'à ce que ma grande copine " " le lise et devienne genre son livre préféré, elle m'a donc limite supplié de le lire 😂 pour lui faire plaisir, j'ai craqué.

Est-ce que j'ai eu raison de l'écouter ? Totalement !

J'ai complètement adoré cette histoire ! On suit l'histoire de Lina qui doit se rendre au mariage de sa soeur sauf qu'elle a dit qu'elle se rendrait au mariage en couple, le problème ? Ça fait des années qu'elle est célibataire depuis sa rupture avec Daniel son ex. Donc comment va t'elle se sortir de ce pétrin dans lequel elle s'est fourrée ?
Voilà que son collègue et "ennemi" Aaron va se proposer de l'accompagner..

Parlons des personnages à qui je me suis attachée, je me suis retrouvée dans le personnage de Lina, peu sûre d'elle, maladroite mais tellement ambitieuse qu'elle veut réussir dans sa vie. J'ai aimé sa fragilité et son évolution tout au long du livre, on l'a voit s'affirmer.

Aaron, aaaah Aaron mais quel homme ! Clairement "homme capable", on peut croire qu'il est froid au début mais c'est juste une carapace, cet homme qui est d'une douceur et d'une gentillesse incroyable, moi je dis un homme comme ça ou rien !

Avec Lina il est d'une tendresse infinie et elle va s'en rendre compte au fur et à mesure et se posera pleins de questions, qui est cette homme qu'elle déteste depuis 2 ans ? Elle s'est faite une image de lui qui est complètement à l'opposée !

J'ai également beaucoup aimé voyager à New York ou même l'Espagne au fil des pages, qui a besoin de partir en vacance quand tu as un livre qui te fait voyager ? 😂

Une bonne histoire parfaite pour l'été qui vous rendra addict !
Lecture de vacances et lecture que j'ai vraiment apprécié sur le transat à la piscine, sur la terrasse de la tente et dans mon lit.
Une histoire romantique entre deux personnalités bien opposées avec certes un beau et musclé sportif reconverti et une sympathique petite espagnole un peu frustrée... mais j'ai accroché.
Je me suis toutefois demandée à plusieurs reprises pourquoi Lina était si indécise au lieu de foncer...
Une véritable bouffée d'air frais ! Absolument parfait pour obtenir sa dose de romance. Ce roman réunit tous les ingrédients du genre ennemies to lovers. Tout y est : le gars, la fille, le cadre, les quiproquos, les doutes. Peu de suspens évidemment, mais c'est le genre qui veut ça, et quand on se lance dans ce genre d'histoire, on veut avant tout de l'amour !
Voilà un des romans qui a eu une déferlante d'avis positifs et enthousiastes sur TikTok, un des livres que l'on attend toujours de voir traduits en français avec impatience. le risque étant alors qu'en le lisant, la hype autour du roman ne retombe comme un soufflet, tant on l'a attendu et tant on en a entendu parler. J'étais donc très curieuse de le lire et un peu anxieuse aussi de ne pas aimer autant que je l'aurai voulu.

C'est en compagnie d'une jeune héroïne que nous allons découvrir cette histoire. Elena Armas utilise une narration unique pour nous conter Catalina et Aaron, deux collègues qui ne s'entendent pas et qui pourtant vont passer du temps ensemble. Catalina est espagnole, elle travaille aux Etats-Unis depuis quelques années, ayant laissé toute sa famille dans son pays pour tenter sa chance ailleurs. Si elle a décidé de partir ainsi si loin, c'est suite à une déception amoureuse et plus encore à ce que cela a engendré pour elle dans son quotidien, nous découvrirons son histoire passée au fil des pages que l'on tourne, le récit étant lié à son ex. En effet, sa soeur va se marier et son ex est le frère du marié, elle va donc devoir être de nouveau face à lui alors que celui-ci viendra avec sa fiancée. Catalina dans un moment de faiblesse répondra à sa famille qu'elle viendra aussi accompagnée mais elle n'a pas de petit ami et il lui reste un mois pour trouver une solution.

C'est à ce moment-là qu'Aaron entre en jeu. Aaron est un collègue de travail de Catalina, il va se proposer pour l'accompagner en Espagne le temps d'un week-end pour jouer le rôle de son petit ami. La proposition cause un choc certain chez Catalina car elle et lui ne s'entendent pas du tout. Alors pourquoi lui propose-t-il cela ? car si sur le coup, elle pense qu'il a du parler trop vite et commettre ainsi une erreur, il reviendra à la charge pour la relancer sur sa proposition, causant bien des bouleversements chez la jeune femme face au sérieux de la proposition. Aaron est un peu l'homme parfait, dit ainsi on pourrait croire que l'idée est d'un ennui mortel mais non, c'est un personnage qu'il est bon de découvrir. Il n'a pas la parole dans le récit, si ce n'est à la fin avec quelques chapitres bonus de son point de vue. Mais sans cela, si on se demande ce qu'il pense, j'ai trouvé que c'était assez évident tout au long de notre lecture. Aaron a toujours été attiré par Catalina, mais elle ne se rend compte de rien. Il faut dire qu'il y a quelques situations qui portaient à croire qu'en effet, il ne l'appréciait pas. Quand il lui propose de l'aider, elle va toutefois se rendre compte qu'il n'est pas celui qu'elle croyait et qu'il est tout à fait charmant, mais elle sait aussi qu'il n'est pas question d'éprouver quoique se soit envers lui.

Le récit de ce roman est très entrainant, Catalina est un catalyseur d'énergie et elle nous embarque dans sa folle histoire. Folle histoire basée sur un mensonge et qui provoquera bien des scènes drôles tirées des situations dans lesquelles elle va se retrouver. Folle aussi car elle a une famille qui vaut le détour, la présentation des membres de cette famille est à elle seule prometteuse de grands moments. Et quand elle sera confrontée à eux, tout en mentant cela ne fera qu'accentuer les moments hilarants. Les tropes utilisés dans ce roman sont de ceux qui occasionnent bien des situations amusantes, enemies to lovers combiné à forced proximity et le one bed trope, vous avez ainsi un combo gagnant pour vous assurer de passer un bon moment. J'adore ces tropes et Elena Armas les utilise à bon escient, nous proposant ainsi un récit vraiment très sympathique à lire. Ils vont tous deux partager tous ces moments, où ils vont un peu se chercher, et on découvrira ainsi la proximité qui va s'installer entre eux.

Côté romance, on est bien servi. Elena Armas nous propose ici un slow-burn que j'ai adoré lire ! Elle maitrise la façon dont tout va se construire entre eux et on se délecte de les voir se tourner autour. Aaron est très serviable, et reste très à l'écoute de la jeune femme, de ses angoisses et de ce qu'elle vit alors, il est loin d'être complètement innocent dans sa demande, mais il lui laissera le temps de constater ce qu'il en est, ne souhaitant pas la brusquer. Catalina a été profondément touchée par son histoire avec son ex, et l'idée même de revivre la même chose sera un frein certain à la possible relation qui pourrait naitre avec Aaron. Il lui faudra du temps pour envisager quelque chose de possible. Si lui est juste adorable, et que l'on craque pour lui, j'ai trouvé ça génial la façon dont elle va percevoir tout ce qu'il partage.

De la proposition faite alors qu'ils sont aux Etats-Unis, l'approche de la date fatidique et ce moment où ils partiront ensemble, nous aurons l'occasion de passer bien des moments avec eux. D'ennemies à amoureux, on passera toutefois par bien des étapes, la confiance devra être conquise pour qu'ils puissent être cohérent dans leur jeu, et si cela semble évident pour Aaron, Catalina doutera longtemps de lui, d'elle et de cette situation qu'elle ne semble pas totalement maitriser. La lecture est plaisante et fort sympathique et répond bien aux attentes que j'en avais.

Ce roman est sorti en mai, et c'était le bon moment pour proposer ce type de romance ! C'est enjoué, plein de peps et si vous ne l'avez pas encore lu, il sera une lecture idéale pour cet été. Des Etats-Unis à l'Espagne, on embarque dans la folie d'un mensonge et on découvre avec plaisir de quelles façons tous deux vont vivre une belle histoire. On s'attache aux personnages, on craque pour Aaron et on passe un très bon moment. J'ai beaucoup aimé ce roman, il ne m'a absolument pas déçue.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Après avoir attendu la traduction française je l'ai enfin lu!
C'est le livre d'amour à l'eau de rose, ennemies to lovers par excellence avec un personnage masculin parfait et qui n'existe que dans ce genre de livre!
Lecture sympathique, sans prise de tête.
C'était une bonne lecture!
J'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a accompagné lors de mes vacances. C'est une très bonne lecture, légère, douce et sans prise de tête. Les personnages sont travaillés et complet, et l'histoire est bien rythmée. C'est une lecture que je recommande.
C'est simple je suis amoureuse de cette histoire et de Aron Ahah, j'adore les « Ennemis to lovers » et celui la n'a pas déroger à la règle. Je l'avais vu passer quelques fois dans les livres à lire mais je n'avais pas était convaincu et puis je suis tomber par hasard dessus me rappelant à quel point j'avais aimé the love hypotesis et je me suis dit pourquoi pas. Dites vous pourquoi pas aussi et lisez le il est génial.
Lina, Catalina de son vrai nom, est une espagnole expatriée à New York. Si elle aime sa vie outre-Atlantique, elle est face à une impasse : le mariage de sa soeur. En effet, elle va y retrouver son ex qui est désormais fiancé. Elle s'est alors inventé un petit ami américain pour qu'on lui fiche la paix donc il doit être là au mariage. Sauf que la seule personne prête à lui rendre service, c'est Aaron, son collègue qui la déteste et inversement. Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter son aide pour s'en sortir.

Gros gros coup de coeur à sa sortie et ça se confirme avec cette relecture. J'ai adoré Lina. On retrouve le côté volcanique des espagnols mais aussi le côté solaire qui nous fait aimer ce personnage de suite.

On a ensuite Aaron qui, même si on est pas dans sa tête, nous touche à sa manière. On le découvre au fil des pages et on s'attache aussi à lui. On ajoute une relation haine avec Lina et on obtient ce roman.

C'est drôle, léger et surtout, la romance prend son temps et ça, j'adore ! J'ai souri, j'ai ri et j'ai même senti des petits papillons au fil des pages. J'ai même eu du mal à quitter cette histoire une nouvelle fois.
Une vraie pépite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..