Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ma relecture de ce tome un qui est une pure merveille !

&#xNaNDans ce roman nous rencontrons Layla, une hybride mi démon mi gardienne (gargouille) qui vit « tranquillement » avec un clan de gardiens jusqu'à ce qu'un mystérieux et (très) sexy démon se retrouve sur sa route et lui révèle bien des choses 👀

&#xNaNCe démon n'est autre que Roth, l'un des 2 garçons
pour lesquels le coeur de Layla va hésiter avec Zayne, son ami qu'elle aime depuis l'enfance.

&#xNaNLayla a 17 ans et elle va enfin comprendre qui elle est et ce que l'avenir lui reverse, mais elle aussi à le droit au libre arbitre ! 🥰

&#xNaNLayla est une protagoniste que j'aime énormément car elle est à la fois courageuse et peu sûre d'elle ce qui est rare pour une héroïne dite « badass », elle va réellement évoluer aux fils des pages et des difficultés qu'elle rencontrera !

&#xNaNPour ce qui est du côté « amour » j'ai toujours été team Roth dès le début car contrairement à Zayne qui souhaite limite l'enfermer dans une cage dorée, lui tient à elle et veut la protéger certes, mais en la laissant faire ses propres expériences et donc erreurs et ça on aime 🥹

&#xNaNL'univers est juste dingue ! On est sur une fantasy urbaine en plein D.C remplis de démons et de gargouilles c'est juste incroyable ! L'autrice a une imagination qui me surprendra toujours !

&#xNaNPetit (gros)points forts : des actions, des rebondissements et des combats 👀

&#xNaNEt puis cette fin mama j'ai enchaîné direct sur le 2 🤣

~Vous connaissez ? Team Roth ou Zayne ?
Lorsque j'ai acheté ce livre, la vendeuse m'avait dit qu'il était génial. Et bien, génial est un petit mot! J'ai vraiment adoré ce livre! L'écriture est très agréable et je n'avais pas envie de m'arrêter de lire. L'histoire est vraiment très prenante, j'ai hâte de lire la suite!
Je lis cette saga après avoir découvert le spin off La foudre et la fureur... qu'elle bêtise. Et pourtant, bien que par conséquent très spoilée sur le contenu de la saga originelle, rien n'est venu entaché mon plaisir de lecture. J'ai beaucoup aimé ce roman. Et j'apprécie vraiment les personnages. Si Lux reste dans mon coeur ma saga préférée, je pense en revanche que Layla est plus intéressante que Katy. Elle a un profond mal-être lié à son identité qui la rend très attachante. On adore Zayne et Roth, évidemment... Bien que j'aurais voulu un Roth un peu plus... démon. on est quand même sur un gentil "méchant". :D
Je ne m'y attendais pas et j'ai été emporté ! Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un énorme OUI. J'ai aimé tous les personnages. On cerne plutôt bien la personnalité de tous et surtout on s'y attache ! L'histoire est plein de rebondissements et de révélations qui rythme l'histoire saupoudré d'une petite romance très mignonne ! J'aurais cependant aimé que les personnages soient plus âgés… 17/18 ans c'est jeune haha surtout pour Roth qui as certaines répliques très adulte pour un garçon de 18 ans même s'il est un démon. A part ça, je suis pressée de lire la suite
J'attendais cette lecture avec impatience car c'est toujours un régal de lire cette auteure. Une fois de plus, je ne suis pas déçue !

Ce tome introductif nous propose un univers urban fantasy qui est dans un premier temps long à se mettre en place car l'accent est mis sur la personnalité et la particularité des personnages. Une fois cela fait, l'univers se développe très bien, et nous plonge au coeur d'une guerre entre deux camps : d'un côté les Gargouilles symbolisant la pureté et le bien, de l'autre les Démons, dignes représentants du mal.

Layla, 17 ans est mi-gargouille et mi-démone. Elle a été recueillie depuis petite chez les gargouilles et doit sans cesse refouler ces instincts démoniaques.

Une fois de plus, l'auteur met à l'honneur une héroïne qui, sous son côté fragile, s'avère être forte, déterminée... et différente. Elle ne sait pas où est sa place, comment choisir entre sa raison et ses pulsions.

Bien sûr, deux garçons vont symboliser ce combat intérieur de Layla:
- La gargouille Zayne, meilleur ami que Layla aime en secret. J'avoue avoir eu du mal avec ce personnage. Il est trop lisse et se prend trop pour un chevalier servant, sous estimant la force de Layla et jugeant ses actes. Il veut qu'elle soit telle que lui le souhaite et non qu'elle soit elle même.
-Le démon, Roth. Ce personnage est un réel coup de coeur ! J'aime sa tendresse sous sa noirceur, il est attentionné, gentil et à l'écoute. Il accepte son côté sombre tout en ne se cloisonnant pas dans ce que les gens attendent de lui. J'adore son côté taquin et drôle.

La fin de ce tome est juste horrible, m'a laissé en attente du tome 2 avec impatience, qui je pense sera plus mouvementé, plus sombre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grande fan de JLA, j'attendais avec impatience la sortie du troisième tome de cette saga pour me lancer dans cette nouvelle lecture.
Je n'ai pas été déçue. J'ai adoré les joutes verbales, la manière dont le surnaturel se fond dans le quotidien des êtres humains normaux et cette écriture fluide et addictive que j'aime tant.
Nous retrouvons une nouvelle fois un schéma narratif ressemblant à la saga covenant avec d'un côté une amitié qui ne demande qu'à évoluer en un amour sincère et de l'autre un amour plus passionnel. Un triangle amoureux qui pourrait ne pas plaire à ceux qui n'en sont pas fan mais qui trouve toute sa place dans ce livre. J'ai hâte de découvrir le second tome que je vais m'empresser de commencer dès maintenant !
Je vous avoue que j'avais réellement peur de commencer une nouvelle saga de JLA car Lux a tellement était un coup de coeur que j'avais peur d'être déçu.

➵ Et puis finalement.... cette nouvelle histoire m'a conquise par tous ces aspects. On a le droit à une histoire clairement addictives, des personnages drôles, de l'action et de l'amour ? Que souhaitez vous de plus?
Et puis surtout on fait la rencontre du plus arrogant et sexy des Démon 😏

➵ Ici on découvre Layla qui va se retrouver au milieu de deux clans qui se détestent et pour son plus grand désarroi elle a du sang des deux. Elle va devoir alors en plus du triangle amoureux qui prend forme dans ce tome 1, qu'elle réussisse à trouver sa place dans tout ce bordel😂.

➵ L'univers des gargouilles humains démons est tellement bien fait et puis JLA a le don de toujours faire des fins horrible 😭💔 car cette fin m'a anéanti!
Vraiment si vous voulez lire cette saga foncez MAIS acheter le tome 2 en même temps!
Ce premier tome est vraiment géniale ! On découvre un univers assez fascinant , les personnages sont géniaux et j'ai aimé suivre les découvertes de Layla

Cette fin me laisse vraiment sur ma faim ,j'ai hâte de lire le tome 2
Encore meilleur que Lux ! j'ai adoré les personnages et l'originalité de l'histoire !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Jennifer L. Armentrout est l'une des seules auteures à ma connaissance qui puisse écrire sur tout et n'importe quoi sans que cela ne fasse too much ou paraisse sans queue ni tête. Baiser brûlant nous introduit définitivement dans l'univers créé par l'auteure quand nous ne faisions que l'effleurer avec Amour d'antan.

Dans ce monde où les gardiens de la paix côtoient ceux qui sèment le trouble et la mort, Layla est l'exception faite. Moitié gargouille et moitié démon, sa vie est un perpétuel combat pour empêcher sa part démoniaque de faire surface, car les âmes de certains qui gravitent autour d'elle, sont comme une sucrerie douce à ses yeux, mais amer en bouche. Prendre une âme serait signé son propre arrêt de mort et signifierait aussi perdre Zayne, l'une des seules personnes à la soutenir et l'accepter telle qu'elle est. Etudiante de jour et pseudo gardienne de nuit, elle est convaincue que les gargouilles font le bien, là où les démons ne sèment que le mal. Mais quand son chemin croise celui de Roth, ce n'est pas seulement sa vie qui va changer, mais aussi toutes ses convictions que le démon va briser une à une.

Et si le mal n'était pas toujours là où l'on pense qu'il peut être ?

Zayne représente la tentation quand Roth est la luxure. L'un est un fruit défendu que Layla ne peut embrasser sous peine de le tuer, alors que l'autre est comme l'une de ses sucreries qu'elle affectionne tant. Ils sont out deux indispensable à Laya dans ce premier tome, car si Zayne est celui dont elle a besoin pour survivre parmi un peuple où elle est loin d'être désiré, Roth, lui, est celui qui la poussera à se surpasser et l'aidera dans le chemin de la vérité, celle de ses origines.

La trame ne diffère pas tellement de celles que j'ai déjà pu découvrir dans une des nombreuses oeuvres de Jennifer L. Armentrout, un triangle amoureux, une fille spéciale au point qu'elle en devient presque exceptionnelle et le monde en passe de changer. Mais, car il y a un gros mais, un roman de Jennifer L. Armentrout est une oeuvre qui se savoure, alors même si les trames ne sont pas toujours différentes des autres, qu'on retrouve le même fond de récit et qu'il y a des clichés, j'ai quand même été littéralement conquise par cette oeuvre. J'ai adoré l'univers, l'intrigue rondement bien mené, les personnages et même les clichés (alors que je suis du genre à m'en lasser très rapidement).

Si le gros point fort de ce roman n'est pas la trame, c'est sans conteste les éléments-clés apportés par l'auteure ainsi que la romance, (surtout la romance). Son récit est truffé d'informations sur la démonologie occidentale et sur les anciennes croyances. Elle a repris avec brio, histoire, mythes et légendes pour les introduire dans son roman. Et même si elle n'a pas encore tout dévoilé, elle en a dit suffisamment assez pour m'intriguer et me pousser à faire quelques recherches de mon côté pour répondre à certaines questions que je me suis amené à me poser durant ma lecture, surtout en ce qui concerne Roth, car entre la description que l'auteure nous donne de lui et celle que j'ai pu lire autre part, il y a une différence de taille.

En bref, l'effet Jennifer L. Armentrout a encore frappé, puisque une fois de plus je ressors conquise de ma lecture et ne peut qu'attendre le second volet pour assouvir ma curiosité et mon envie de revoir les personnages, en particulier un certain démon.
Lien : https://chamallowbooks.wordp..