Revenons sur cette saga qui a pu faire parler, aussi négativement que positivement !

Avant de vous partager mon avis, j'aimerais appuyer sur des scènes qui ont pu trigger (notamment dans le premier tome). Ça n'a pas été mon cas, mais il est bon à noter qu'elles peuvent heurter ! (Le mieux est de se renseigner)

J'ai aimé le premier tome, adoré le deuxième, le troisième fut lui, assez laborieux.

C'est une histoire que j'ai trouvée assez contemplative, la plupart du temps on se trouve surtout dans la tête de Poppy et tous ses questionnements.

J'ai largement préféré les personnages secondaires aux principaux : Tawny, Vikter et Kieran par la suite. Hawke n'est clairement pas le gendre idéal et même après avoir entrevue plus de son passé, ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié.

Quant à Poppy que j'ai énormément aimé dès le début de par son caractère déterminé, elle bascule au fil des tomes pour devenir une protagoniste sans plus vraiment de profondeur.

Amateur de SMUT, vous trouverez forcément votre bonheur avec cette saga ! Ce n'est pas ce que je préfère mais ce qui a surtout pu me déranger vis à vis de ça, c'est surtout le timing de certaines scènes. La scène explicite en pleine bataille m'a plutôt interrogée lol

Bon en lisant cette chronique, on se dit surement que je n'ai vraiment pas aimé cette saga et pourtant ça a été dans l'ensemble une bonne lecture, et je lirais avec plaisir les prochains puisqu'ils seront centrés sur la guerre dont on entrevoit les prémices à la fin du troisième tome. Les espérant plus rythmé avec plus d'actions !
Cette saga fait partie de mes préférées. Concernant ce tome 1 : le build world est très bien mené, et assez dense il faut l'avouer. L'intrigue tient en haleine dès le début du roman. Mention spéciale aux personnages qui sont extrêmement attachants, qui évolueront tout au long de la saga. C'est vraiment une très belle oeuvre de fantaisie et j'ai vraiment hâte de lire le tome 4
Épique, Badasse, bête de fantasy, lecture totalement incroyable, l'univers, les personnages, le charisme qu'il dégagent.

Une pépite ce roman, non un banger.
Hâte de lire la suite.

Plume légère et fluide, chaques fin de chapitre on rebondit sur un plot twist incroyable. Cette histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.
Il s'agit d'un bon roman de fantasie/romance dans l'ensemble. Sur le fond l'histoire reste assez classique avec un remix vampire/loup-garou pas si mal. La dynamique des deux personnages principaux est intéressante et on s'ennuie pas. Les dialogues sont bons et j'ai souvent ri. Bémol sur le plot twist qui n'en est pas vraiment un car si on lit un peu attentivement on peut le deviner plutôt facilement. Sur la forme je n'ai pas été déçue, contrairement à d'autres livres de ce genre le vocabulaire est varié et pas trop répétitif. Ma plus gros critique sera à l'égard de l'éditeur : est-ce que quelqu'un relit ?! Ce n'est pas possible d'avoir des erreurs et des phrases qui ne veulent rien dire aussi souvent. Alors oui on devine le sens, on devine que le sujet, le mot n'est pas le bon, la phrase mal tournée mais c'est usant. La moindre des choses est d'avoir un français correct qu'une simple relecture un peu attentive permet d'atteindre… Amateurs de romance n'hésitez pas !
J'ai adoré ce livre ! Je suis tombée dessus par hasard à la librairie en novembre 2022 (j'ai mis du temps à donner mon avis 😅) .
La couverture, le titre m'ont interpellé et le résumé m'a convaincu !
Je trouve que les personnages sont bien écrit. Poppy est drôle et on comprend tout à fait ses sentiments, tellement partagés entre son devoir et ce qu'elle voudrait faire !
On perçoit bien les différents états d'esprits que les situations déclenchent en elle, les inquiétudes que provoque sa position de Pucelle solitaire en attendant son Ascension, le manque de son frère et sa famille. Elle est profondément marquée par le poids des secrets.
J'ai également adoré l'univers et cette nouvelle écriture du mythe du vampire. Comme c'est enthousiasmant cette revisite !
On découvre petit à petit plus de choses sur ces créatures tout en en sachant très peu. L'auteure réussit à distiller les informations sans provoquer d'ennui ou de frustration ! On avance à tâtons en même temps que l'héroïne et c'est complètement addictif !
J'ai trouvé que l'intrigue et les bouleversements sont fantastiquement bien construits, tout comme l'univers.
Je suis vraiment enchantée de ma lecture ! J'ai vraiment eu un coup de coeur !
Je découvre cette auteure et j'ai hâte de lire la suite. Il me faudra attendre parce que j'ai commencé la série en édition de poche et j'aime avoir les livres dans la même version.
Aujourd'hui on parle bodyguard & élue dans le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout.

TW : réservé à un public majeur.

… l'histoire est celle de Poppy, élue condamnée à être appelée la Pucelle. Ce rôle elle doit le tenir, elle ne peut y déroger : aucune interaction sociale, voilée… personne ne doit la reconnaître. Mais Poppy veut vivre & pour vivre elle ne peut respecter ces règles qu'on lui impose. Elle se permet, elle ose vivre, elle franchit certaines barrières… jusqu'à lui, Hawke. Son garde du corps, celui qui a juré de la protéger quoi qu'il en coûte, celui dont elle doit avoir le plus confiance. Saura-t-elle y résister ? Fera-t-elle face à son destin ? Est-elle condamnée à rester prisonnière de ce rôle ?

Ok, là on part sur un sacré coup de coeur ! Je sais que je dois être l'une des rares personnes à n'avoir pas encore lu le sang et la cendre & maintenant que c'est chose faite… je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.

J'ai tout aimé : les personnages, l'intrigue, la narration. Tout m'a fait craquer ; je suis passée par toutes les émotions. le fait de vivre l'histoire à travers les yeux de Poppy m'a surprise plus d'une fois. Je me suis laissée berner par certains personnages ; j'ai probablement eu le coeur brisé comme Poppy.

J'ai terriblement hâte de lire la suite ! Vraiment la fin m'a juste donnée envie de plonger dans le tome 2 ; j'ai envie de retrouver Hawke & Poppy, j'ai envie de savoir ce qu'il va advenir d'eux, de leur relation & du monde autour d'eux. J'ai hâte de voir le Seigneur des Ténèbres entrer réellement en jeu (vous savez, oui, je sais mais peut-être qu'il y en a qui n'ont pas encore lu) & de le voir mettre en oeuvre son plan pour parvenir à ses fins.

Bref, j'ai hâte et j'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes…
Un très agréable roman de fantasy érotique, avec tout ce que j'aime : un univers nouveau et bien construit, des personnages attachants, de la romance, des complots, des luttes de pouvoir, des rebondissements et des scènes érotiques sympa. Un bon moment de détente.
J'ai lu ce livre mille ans après tout le monde - JE SAIS - parce que je voulais laisser retomber la hype, me faire mon propre avis sans être influencée par le milliard d'autres avis #bookstagram et sans avoir trop d'attente pour ne pas être déçue inutilement

Résultat : I LOVED IT
Ca fait sûrement de moi un pigeon parmi tant d'autres mais au moins je peux dire que j'ai aimé sans être influencée et en n'écoutant que mon ressenti, doooooonc I'M A PIGEON AND I'M LOVING IT.
Je pense sincèrement que j'aime la plume de cette autrice ce qui rend la lecture d'autant plus fluide et agréable

Deux petits bémols pour moi :
- l'intrigue un peu longue à se mettre en place mais eh, ça va être une saga en 1600 tomes à tous les coups, donc faut bien planter un peu le décor
- les coquilles de traduction de la maison @desaxus ; on vous adore, vous publiez des romans géniaux mais pétard de pétard, prenez un poil plus de temps pour vous relire.

Les points positifs :
J'ai adoré l'histoire tout simplement ! Une sacré mélange d'intrigue de cour, de révoltes, de batailles, de romance..
l'autrice a ce don - je trouve - de créer des personnages attachant (avec leur qualités et leur défauts hein) certains qu'on adore aimer et d'autres qu'on adore détester et dont on espère un décès long et douloureux
Les différents volets de l'intrigue s'enchaînent sans amener une quelconque lourdeur ou redondance, les pages filent à toute allure. On a envie de savoir où l'autrice nous emmène et comment elle va faire s'imbriquer toutes les pièces du puzzle
Jennifer l'Armentrout peut tout me faire lire ! Romance contemporaine, Romance fantastique... c'est pour ça que j'ai eu envie de découvrir le nouvel univers qu'elle a créé !

Poppy (Penelaphe) est la Pucelle. Ce statut exceptionnel fait qu'elle mène une vie à part des autres. Elle doit constamment avoir un voile sur le visage, ne parler à personne sauf à sa dame de compagnie...et est entourée de garde. Une menace gronde et des malheurs s'enchaînent autour de la jeune femme. Un de ses gardes est tué devant ses yeux. C'est ainsi qu'elle se retrouve avec un nouveau : Hawke ! Et il est bien plus que ce qu'il n'y paraît.

On pourrait que Poppy est une demoiselle en détresse, sans défense... pas du tout ! Les gens qui l'entoure aimerait qu'elle soit comme ça mais Poppy s'est entraînée avec un de ses gardes pour apprendre à se défendre. Alors dès que l'occasion se présente, la jeune femme ne réfléchit pas et court sauver les plus faibles comme elle le peut.
Pourtant à côté, elle est complètement sous l'emprise de cette société régie par des règles bien précises... on sent que Poppy s'interroge énormément et commence à remettre en question le fonctionnement de cette société... aux côtés de Hawke !

Hawke est toujours là pour accompagner Poppy. Littéralement puisqu'il est l'un de ses gardes mais aussi parce qu'il est toujours dans l'ombre et aide la jeune femme a ouvrir tout doucement les yeux. Sans parler de l'attirance interdite entre eux !

Jennifer l'Armentrout a su encore une fois créer un univers dans lequel j'ai été complètement happée ! Tout est très bien construit ! La psychologie des personnages, les règles de ce monde, la complexité de la politique...
C'est vraiment un univers dense qui demande à ce que les bases soient bien posées.
Alors j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer mais c'était un mal pour un bien !
Un début un peu long à se mettre en place même si l'écriture est addictive, on veut connaître la suite. Les personnages sont très bien développés, l'héroïne est courageuse, forte avec un sacré caractère. J'ai adoré découvrir ce nouveau monde. C'est un coup de coeur et sans doute en haut de mon top. J'avais adoré la saga Lux de Jennifer L. Armentrout, mais là on est clairement un niveau au dessus. Vivement le printemps pour pouvoir dévorer le tome 2.

Je suis amoureuse de ce livre (et de Hawke)