Je suis assez mitigée sur ce livre. A l'époque, quand j'avais encore Tik Tok, je le voyais à chaque fois passer sur le BookTok et il n'y avait que des avis positifs. Comme quoi, il faut se méfier, ce n'est pas parce que c'est un livre populaire que c'est forcément bien.

Pourtant le début était prometteur, une héroïne considérée comme badasse, ce qui était vrai, elle allait se battre contre les Voraces, elle aidait les gens, avait du répondant etc. Elle avait aussi des peurs, des craintes... Bref, une héroïne de fantasy quoi.

Surtout que c'était la Pucelle ( bon je vous l'avoue, je n'aime pas ce terme), elle avait un rôle important à jouer mais elle voulait partir de sa cage dorée. Et puis, il y a l'arrivée d'Hawke, son garde personnel, ce beau et ténébreux soldat que tout le monde remarque et qui cache une tristesse infinie comme l'aimait nous le dire Poppy (l'héroïne).

Il avait tout pour me plaire , mais boum, désillusion totale de ce perso, à la fin, je ne pouvais plus me le voir.

Déjà, les perso secondaires était creux, mais vraiment creux, je pèse mes mots.
Rylan, Viktor etc.. ont servi a rien.
Je n'ai même pas pu être triste pour leurs morts, c'est dire à quel point l'auteur n'as pas su les exploiter.

Et, en plus le retournement de situation à la fin ne m'a pas plus choqué que ça, bon j'avoue je m'étais spoil moi-même.

Mais, le truc qui m'a vraiment énervé c'est le comportement de Poppy, elle apprends que c'est à cause d'Hawke que tous ses proches sont morts, mais ça n'a pas l'air de la choquer, elle s'en fiche un peu tant que Hawke est là pour l'embrasser.

Surtout que la soi-disant haine qu'elle avait pour lui à la suite de cette révélation à durer une page, puisque la minute d'après elle retourne auprès de lui.

Pas la peine de de définir comme une personne forte ou badasse si tu agis comme cela.

Surtout qu'après qu'Hawke soit devenu son garde personnel, elle s'est laissé dominé par lui et ne parlait que de son incroyable physique , ses beaux cheveux noirs ...

Notamment il y avait des moments où cette description on aurait pu clairement s'en passer. Par exemple, quand Viktor est mort, elle a de suite enchaîner avec la description du physique d'Hawke.

De plus, la narration était répétitive, j'en avais marre !

Aussi, les scènes de sexe m'ont énervé, elles étaient mises au hasard et je n'aime pas particulièrement ces scènes. J'aime bien quand il y a de la tension mais pas plus.

Bref, cela me rassure de voir que certaines critiques Babelio partagent le même avis que moi.

Je mets deux étoiles car ce livre état quand même addictif et avait un début prometteur.

Je ne sais pas si je lirai la suite surtout que je crois qu'il y a 5 tomes, donc bon, on verra.
Etant donné que j'ai abandonné la lecture de ce livre à 20% environ, ceci n'est pas une critique, seulement mon avis sur ces premiers chapitres.

Que cette lecture fut pénible. J'ai trouvé les dialogues sans aucun intérêt ni aucune crédibilité. le style est pauvre et les personnages que j'ai pu rencontrer pendant cette centaine de premières pages sont creux. Cent pages, c'est pourtant suffisant dans un bon livre pour commencer à immerger les lecteur·ices dans son univers, leur laisser entrevoir l'épaisseur des personnages, les enjeux politiques.

Ce ne fut pas le cas ici. J'ai eu le déplaisant sentiment et ce dès la scène d'ouverture, que "l'histoire" n'est qu'un prétexte à l'étalage de mauvaises scènes de sexe et de clichés.

Alors oui, j'ai 36 ans, je ne suis certainement plus la cible que vise ce type de livres. Pour autant, je suis mordue de fantasy, j'ai lu beaucoup de Young adult et je continue d'en lire et de me laisser emporter quand l'oeuvre est bonne. Je n'aime pas abandonner la lecture d'un livre. Ca me laisse un arrière goût d'échec.Mais lire sans aucun plaisir, n'a pas de sens non plus.
La romance et moi, ça fait deux. Il y a très peu d'histoires d'amour qui m'ont fait ressentir des choses, l'une d'elles est la saga Outlander car elle mêle aussi d'autres thèmes tels que L Histoire. Aussi, lorsque l'on m'a offert le livre dont je vais vous parler, j'ai d'abord eu un moment d'hésitation, et puis je me suis dit pourquoi pas, après tout je n'ai peut-être pas assez tenté ce genre, je vais mettre mes réticences de côté et lire sans me prendre la tête. Hum. Ces bonnes résolutions sont restées le temps d'un chapitre.

Petite mise en situation. Ce livre raconte l'histoire de Poppy, jeune femme surnommée la Pucelle dans un royaume qui est convaincu qu'elle a été choisie par les Dieux. C'est un récit à la première personne, on a donc accès à la moindre de ses pensées ou sentiment. le rôle de la Pucelle est de rester voilée, ne parler à personne, étudier l'histoire de son pays et ce jusqu'à ses dix-neuf ans, où elle pourra enfin s'élever et, si elle est jugée digne par les Dieux, elle pourra les servir.
Sauf qu'il y a un hic : Poppy ne veut pas de ce destin, elle rêve d'être libre, de faire ce qu'elle a envie, de vivre enfin pour elle-même. Et lorsqu'un nouveau garde est assigné à sa garde personnelle, elle va avoir de plus en plus de mal à tenir sa place, bravant peu à peu tous les interdits. Car ce nouveau garde est bien entendu beau à tomber par terre, fort et admiré de toute la cour.

Voilà le spitch de départ. Et tout le long, ça va être fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis entre le garde, Hawke, et Poppy, jusqu'à un dénouement totalement prévisible. J'ai tenté de passer outre la romance superficielle et de m'intéresser à l'univers, mais je l'ai trouvé creux, plat. On ne sait pas ce qu'est l'Elévation, ce que sont les Elevés (des êtres quasi immortels qui vivent la nuit), on ne sait rien du royaume, de la religion on ne connaît que le nom des Dieux... Alors bien sûr on a des réponses à la fin, mais ça ne m'a pas convaincue du tout, c'est brouillon, on n'arrive pas à rentrer dedans. Les personnages secondaires ne sont pas intéressants et très basiques, et Poppy elle-même n'est pas une héroïne intéressante. Il lui arrive tout un tas de malheurs et elle passe son temps à se morfondre ou à s'encourager à rester forte. Et je vous laisser imaginer les scènes de sexe qui semblent avoir été les seuls passages un peu creusés.
Et puis je n'ai pas vraiment apprécié ce rôle de Pucelle, cette histoire de servir les Dieux et le "mystère" qui entoure Hawke et que j'avais percé à jour à même pas cent pages...

Bref, j'ai essayé de mettre de côté tout ce que ce genre de lecture pouvait m'inspirer pour lire sans arrière-pensée, mais l'histoire ne m'a vraiment pas plu. Aucun feeling avec les personnages, un contexte et un univers superficiels et un style qui rappelle un peu trop les fanfictions. Définitivement pas pour moi.
J'arrive après la guerre puisqu'il y a eu pléthore d'avis sur cette série de Jennifer l'Armentrout.

L'histoire se déroule à Solis, un royaume où Penellaphe, dit Poppy ou la Pucelle, est une Élue des Dieux. En tant que telle, elle est cachée aux yeux des autres. Lors de ses rares apparitions, elle est voilée afin que personne ne puisse la voir. Tout cela pour sa sécurité bien sûr.
Elle est également en attente de son "Élévation" comme beaucoup de jeunes nobles de cette société.

En marge nous avons les Atlantiens, un peuple adversaire qui multiplie les assassinats sur le territoire de Solis.

J'adore la Fantasy, j'aime m'immerger dans ces mondes imaginaires imprégnés de magie, avec leurs propres Dieux, leurs peuples et leur système politique...
Je suis un peu restée sur la faim ici, ce premier sert sûrement d'introduction au monde. Une introduction de 600 pages quand même !

Car malheureusement je ne peux que déplorer l'énorme place prise par la romance entre Poppy et son nouveau garde personnel, Hawke. Et celle-ci ne m'a pas emballée plus que ça. C'est adulte dans le sens où il y a pas mal de scènes sexuelles (que j'ai fini par survoler d'ailleurs), mais les personnages manquent de maturité pour moi qui n'aime pas vraiment le YA (cela reste quand même assez mièvre et cliché avec la jeune vierge et le garde tombeur de ces dames. D'ailleurs on voit venir la grosse révélation de fin assez rapidement tellement l'autrice laisse des indices qui se comme le nez au milieu de la figure !) même si je dois admettre que Poppy a du caractère et sait se défendre par elle-même.
En fait je pense que si le dosage histoire/romance avait été mieux réparti j'aurais pu accrocher beaucoup plus.

Je pensais sincèrement que l'intrigue serait plus au centre mais pas du tout. du coup j'ai trouvé tout assez survolé: l'intrigue, le monde imaginé par l'autrice, les personnages.
Je suis allée jeter un oeil sur les avis du tome suivant afin de voir si l'histoire se concentrait plus sur l'intrigue mais apparemment pas et niveau romance et scène spicy c'est encore pire qu'ici.

Je pense donc m'arrêter là pour cette série. C'est dommage car sincèrement le peu révélé dans ce premier tome est assez intéressant et intrigant mais si c'est pour ne pas avancer dans l'histoire et pour rester centré sur le couple et ses atermoiements, ce sera sans moi !

Bien sûr, cela ne reste que mon avis car je sais qu'énormement de personne ont adoré la série. Ce n'est juste pas ce que j'attends d'un roman Fantasy.
Je n'ai pas fini ce premier tome. Arrivée à 65% de ma lecture, je ne voyais pas l'intérêt de me forcer alors que rien ne m'intriguait. Faute d'abord à une romance qui ne me convainc absolument pas et, surtout, au parti pris de l'autrice de ne pratiquement rien développer de son univers pour nous garder dans sa toile.

Il faut savoir que ce premier tome est centré sur la romance dans un univers fantasy. Oui, sauf qu'à côté de l'héroïne qui n'attend que de pouvoir franchir le pas avec son Apollon de garde du corps, l'univers fantasy est bien maigre. Après 400 pages, je ne sais toujours pas en quoi consiste la place de l'héroïne dans le royaume, ce que son statut de Pucelle signifie, pourquoi elle est dans ce rôle, l'importance des Élevés, etc…
Lien : https://entournantlespages.w..
Encore une fois, je n'ai pas apprécié ce roman qui a pourtant percé et fait aujourd'hui partie des romans de fantasy les plus lus de l'année. L'héroïne, Penellaphe ou de son surnom Poppy, est complètement passive, il ne se passe presque rien pendant un tiers du roman. Alors certes, elle est la Pucelle, elle ne peut rien faire de sa vie, mais elle n'a pas de réflexion propre et même ses choix qu'on pourrait désigner d'imprudents et d'irréfléchis, en réalité elle ne fait que subir une situation et réagir aussi spontanément que possible. Je ne lui ai pas trouvé de personnalité forte, au contraire, et j'ai trouvé ses relations assez creuses, surtout avec son amie et la duchesse.

Hawke est le stéréotype insupportable de l'homme désirable : extrêmement grand, musclé, au corps chaud et dur, bronzé, avec des cheveux doux et soyeux, au corps comparé à une oeuvre d'art (tous ces qualificatifs sont des citations du roman)… Comme si un homme n'était réductible qu'à son physique et que celui-ci ne devait être que “parfait” pour justifier une attirance physique. Mais j'espère pour Poppy, ce n'est pas parce qu'elle a été enfermée toute sa vie qu'un simple physique peut tout faire basculer…

Alors voilà, j'ai décrit la quasi-totalité de l'intrigue en décrivant brièvement les protagonistes car celle-ci tourne presque uniquement autour de leur romance, que je qualifierais de malsaine à bien des égards. Et cette romance ne m'a pas intéressée. C'est l'intrigue sous-jacente, celle concernant les Effondrés, les Voraces et le Seigneur des Ténèbres, qui est la plus intéressante à mes yeux et non la vie de Pucelle de l'héroïne. Malheureusement, nous avons bien trop d'éléments et trop sont encore cachés pour que ma curiosité soit piquée.

Cependant, si vous voulez lire ce roman et cette saga, il faut être au courant des nombreuses scènes sexuellement explicites et gores. Comme Poppy le répète si souvent, c'est “inconvenant” pour les lecteurs non avertis et les lecteurs les plus jeunes.
je crois qu'il n'y a plus d'histoire originale à faire avec ce thème

toujours la même chose un début preneurs, qui vend des intrigues pour la suite de l'histoire. Mais pour ma part quand je ne lisais pas le livre, je ne pouvais pas me rappeler la teneur du livre tellement il ressemble au style, ( heroine qui sort du moule avec un gros développement psychologique qui rencontre un autre type qui lui apprend des nouvelles façons de vivre ) ou chez pas quoi .
mais en gros pas forcément originale, le personnage de popy et intéressant mais sans plus ,
et pour les habitué du genre il sera très facile de deviner la suite de l'histoire.

Roman pas très inventif en fin de compte, trame classique pour un roman de fantasy actuel, c'est à dire une pauvre fille enfermée, un prince beau, musclée et torride sexuellement ... et des lycans et des peuples à sauver des méchants rois et reines ... bof ... bof... bof ....
Cette lecture ne m'a pas laissé un souvenir mémorable. Globalement, je pourrais résumer mes impressions par un mot: mouais.

Sans détester, j'ai trouvé ce roman assez moyen. le scénario était prometteur mais... il manque un truc. Poppy ne m'a pas séduite. Pourtant elle avait de nombreux atouts. Seulement, je ne sais pas, la magie n'a pas opéré.

Je n'ai pas compris la hype autour de cette saga. Vraiment, je ne comprends pas. Et je suis pourtant bon public et j'aime pratiquement tous les romans "à la mode". D'où la déception...