Coup de coeur alerte !
Il y a tout ce j'aime : un univers nouveau et bien maîtrisé, des personnages attachants et de la romance, of course !!

Il s'agit de l'histoire de Poppy qui a un nouveau garde dont elle tombe amoureuse. Fin de l'histoire. Je plaisante. C'est bien plus complexe que ça.

Poppy a 18 ans et est la Pucelle du Royaume : elle a été choisie par les Dieux à sa naissance et doit procéder à son Élévation à ses 19 ans ; ce qui lui permettra d'accéder au statut d'immortel. Cela a de lourdes conséquences pour elle : elle ne peut ni être regardée, ni touchée par quiconque, elle ne peut créer aucun lien – peu importe la nature et encore moins un lien romantique, elle ne peut pas se promener en ville, elle ne doit parler à personne. Bref, personne ne sait qui elle est et n'a clairement aucun droit. Elle est vue par le peuple comme une divinité.
Seuls très peu de personnes sont au courant de son identité et connaissent son visage : ses deux gardes personnels, une dame de compagnie qu'on lui a attribué (Tawny), et il y a bien sûr le Duc et la Duchesse devant assurer sa protection jusqu'à son Élévation, et un seigneur. C'est tout.

Le seul souci – ou grand bonheur pour nous – est que Poppy souhaite vivre. Comme n'importe qui. Elle ne sait absolument pas ce qu'il adviendra d'elle pendant et après son Élévation et elle en a peur. Aussi, elle souhaite profiter du temps qui lui reste. On comprend également que cette envie de s'éclipser de ce monde ne date pas d'hier : elle sort souvent en cachette du palais, elle a appris à se battre avec son seul ami (autre que Tawny) qui est son garde personnel, Vickter, etc.
Tout son monde va être chamboulé par la venue/rencontre de son nouveau garde : Hawke Flynn, et bien sûr l'approche de son Elévation.

L'intrigue ne s'arrête pas à ça. L'autrice nous fait découvrir un monde nouveau, bien ficelé, et plutôt facile à comprendre et à s'imprégner. Bien entendu, le peuple est soit en adoration devant ce système soit le remet en cause.
Un certain Seigneur des Ténèbres se rebelle avec à son ordre des Effrontés et des Voraces (créatures qui se nourrissent des mortels, entre autre). Ils ont pour but ultime d'enlever la Pucelle.

La narration est du point de vue de Poppy.

Parlons maintenant des deux personnages principaux.
* Poppy : On découvre une héroïne courageuse. Bien qu'elle ne puisse pas faire grand-chose en public, en privé c'est totalement l'inverse. Lorsqu'elle est avec Vickter ou Tawny, elle n'a pas sa langue dans sa poche et essaie de vivre comme elle le peut. C'est pourquoi dès le premier chapitre, on la retrouve dans un bar/auberge (alors qu'elle n'en a absolument pas le droit!) à jouer aux cartes avec des inconnus, et se retrouver dans une situation plutôt embarrassante pour elle mais très appréciable pour nous !
* Hawke : bon alors, voilà, j'ai un nouveau BookBoyfriend à ma liste. Ca, c'est fait. Mise à part - comme d'habitude dans ce genre de livre, mais on ne dit pas non - sa beauté, le fait qu'il soit un garde, musclé qui plus est, il reste un personnage intriguant. Il m'a fait rire souvent et j'ai beaucoup aimé son caractère. On sait et comprend qu'il a vécu des choses difficiles et son histoire que l'on va découvrir est touchante.
Alors oui, il n'est clairement pas parfait (vous découvrirez tout ça au dernier tiers du livre) mais je comprends VRAIMENT pourquoi Poppy tombe sous son charme et va briser toutes les barrières qu'elle se met naturellement - notamment car elle est la Pucelle du royaume.

Il faut savoir que j'ai particulièrement apprécié le fait que Poppy et Hawke étaient très souvent sincères lorsqu'ils se parlent. Bien souvent ils auraient pu se mentir mais non.
Alors évidemment, ils ne disent pas tout et se mentent de temps en temps. Mais souvent, ils font le choix d'être honnête en disant ce qu'ils pensent ou ressentent. Je tiens à le préciser car je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises.

J'avais deviné les deux grosses révélations du livre ; mais même en ayant trouvé, cela n'a rien enlevé au plaisir de lire ce livre. L'écriture, ainsi que les actions sont addictives ! Je ne pensais qu'à retrouver Poppy et Hawke dès que je devais quitter le livre.

La dernière phrase du dernier chapitre m'a en revanche surprise et je suis impatiente de ma lancer dans la suite des aventures de notre héroïne! Pour sûr, je lirai la suite en anglais, sans attendre la version française.
Comme vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans l'univers de Jennifer L. Armentrout.
J'ai sauté sur ce livre quand je l'ai aperçu au rayon nouveauté car j'avais déjà lu et adoré la saga "Lux" du même auteur.
Univers complètement différent. Et coup de coeur !
Nous sommes dans un univers fantasy.
Poppy l'héroïne est une jeune fille de 18 ans. Elle a perdu ses parents. Et il semblerait que les Dieux l'aient choisie. Elle est la Pucelle du Royaume. Elle doit jouer un rôle important au moment de son élévation à 19 ans.
Ce statut on le découvre très vite est très lourd. Poppy n' a pas de relations avec le monde extérieur. il lui est interdit de parler, de s'amuser, d'avoir des amis. Personne ne connaît son visage à part le duc et la duchesse, la prétresse, sa demoiselle de compagnie Tawnie et les deux gardes royaux affectés à sa protection.
Mais Poppy comme chaque jeune fille veut vivre, faire des expériences. Elle ne veut pas être un objet que l'on manipule. Elle apprend donc à se battre en cachette avec son garde Victer.
Bientôt Un autre garde est bientôt affecté à sa défense. Hawke.
Hawke est irresistible. C'est le bookboyfriend parfait. Mais ce que j'ai aimé chez lui c'est sa façon de considérer Poppy, voir qui elle est et pas ce qu'elle représente.
L'intrigue est palpitante car le danger menace Poppy et la romance est surprenante. j'ai aimé aussi l'univers décrit par l'auteur avec ces créatures !
Un très bon moment de lecture !
Mon avis lecture : Poppy est la Pucelle, l'élue qui lors de son Élévation sauvera son Royaume. Elle vit protégée et cachée de tous dans ce but ultime. Cependant, les règles sont peu son truc. Elle a une face cachée qui va lui faire découvrir des choses qu'elle ne soupçonnait même pas. Elle est très spéciale et pas seulement parce qu'elle est la Pucelle. Son caractère et sa détermination la rendent unique et impressionnante. Sa vie sans surprise va basculer le jour où elle va faire la connaissance d'une personne aussi étrange que fascinante. Sa longue aventure aux multiples retournements de situations va commencer et nous ne sommes pas près de nous en lasser. Poppy fait également preuve d'une grande compassion et déteste la différence entre les nombreux rangs de la société. Elle ne considère personne comme inférieur à elle, sa dame de compagnie n'est pas une servante à ses yeux, mais une fidèle amie. Par ailleurs, elle est prête à se mettre en danger afin de protéger n'importe qui étant dans le besoin. Cette histoire m'a tellement plu que je me suis jetée aussitôt sur le second tome que je savoure actuellement.
L'univers que nous a construit @jennifer_l_armentrout est juste sublime, émotions garanties ! Nous nous plongeons dans le monde de Poppy, une jeune femme avec le titre de Pucelle, qui dès le plus jeune âge est destiné a sauvé l'humanité de son royaume en s'offrant aux Dieux.
Les personnages sont incroyablement bien travaillés, ils sont attachants, passionnants, électriques et wow. Et puis nous avons Hawke aussi… Cet homme si charismatique qu'on pourrait l'épouser sans faire exprès…. 😏🤣
Par contre, Messieurs, Dames, parlons des rebondissements ? A quel moment mon coeur rate autant de battements ? Je n'avais pas signé pour vivre autant d'émotions en un seul roman ?! Bon je dois avouer que j'avais un peu deviné le retournement de situation, mais jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé à ce retournement là ! 🤯 Arrivé au chapitre 26, vous ne pourrez plus quitter le bouquin, je vous l'assure ! (je vous préviens au cas-où mdrrrr)
En bref, si vous ne l'avez pas compris, je vous recommande vivement ce 1er tome, un mélange de SFF, d'action et de romance qu'on adore 🤤
VIVEMENT LE TOME 2

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Coup de coeur pour moi, j'ai adoré !

Notre héroïne évolue dans un monde où elle est très restreinte et contrôlée. On découvre donc progressivement son univers, rempli de mystères et d'incertitudes. Mais Poppy a la volonté de contrôler son destin, et des évènements extérieurs vont d'ailleurs l'y aider !

Progressivement l'univers se dessine, on comprend ou on croit comprendre des choses... Un peu comme Poppy finalement ! On est parfois surpris, ou non...

L'histoire en vaut clairement la peine. C'est un mélange entre fantasy, romance, mystères et révélations... J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !

{Instagram : @aur131}

Depuis le temps, vous devez savoir que je suis une fervente admiratrice de Jennifer L. Armentrout. Je ne loupe aucune de ses sorties et je ne tarde jamais à les lire. Il faut dire que depuis quelques années, l'autrice s'est fait une place dans mon top 3 de mes autrices préférées. Alors, lorsque j'ai vu que le premier tome de la saga From Blood and Ash allait débarquer en France, j'étais impatiente de faire la connaissance de Poppy et de Hawke (ok, surtout de Hawke). J'avais déjà entendu énormément de bien de ce roman (et de Hawke :p), donc il était certain que je n'allais pas attendre des mois pour en faire qu'une seule bouchée. Une seule bouchée, c'est exactement ce que j'ai fait de ce roman ! du coup, vous l'aurez certainement deviné, le Sang et la Cendre est un méga coup de coeur !

Déjà, la première chose que j'ai remarquée en débutant cette lecture, c'est que l'histoire est un petit peu plus « adulte ». L'univers dans lequel évoluent Poppy et Hawke est assez violent, sanglant, et disons qu'avec leur relation, le côté érotique est beaucoup plus prononcé qu'il ne l'était dans les précédentes sagas de JLA. Donc, si vous vous posiez la question, je dirais que l'on est davantage sur une histoire New Adult que sur une histoire Youg Adult. Les personnages ont plus de maturité, l'univers est vraiment très complet, très riche, et comme toujours, on ne peut pas dire que Jennifer L. Armentrout soit radine lorsqu'il s'agit d'offrir à ses lecteurs de l'émotion, du suspense ou bien de l'action !

Qu'on se le dise, j'adore les sagas Lux, Covenant, Dark Elements et Origine, mais c'est vrai qu'après avoir fini le Sang et la Cendre, j'ai trouvé que l'histoire de celui-ci était peut-être mieux travaillée, mieux développée sur tous les plans. Bien sûr ce n'est que le premier tome, il faudra voir  si ça tient toujours la route au fur et à mesure de l'avancée de la saga, néanmoins je dois dire que pour un premier tome, ça envoie déjà du lourd ! Honnêtement, je n'ai vraiment rien à reprocher à ce premier volet. Je voulais de l'originalité et un univers qui tient la route, je l'ai eu. Je voulais de l'action, je l'ai eu. Je voulais des rebondissements, je les ai eu. Je voulais une héroïne badass, je l'ai eu. Je voulais de la romance, de la passion et un personnage masculin charismatique et sexy, j'ai eu tout ça.

Dès les premières pages, on est directement plongés dans le vif du sujet, l'action démarre très vite. Pour tout vous dire, bien que le livre fasse 663 pages, on ne les voit pas du tout passer. On est tellement pris dans l'histoire et dans l'ambiance qu'elle dégage, qu'on ne se rend même pas compte des pages qui défilent. On aimerait prendre notre temps pour le lire, mais la vérité c'est qu'il est impossible de stopper la lecture. de vous à moi, je ne sais même pas comment je suis parvenue à le fermer pour aller dormir… En plus de ça, l'action monte crescendo tout au long du livre, c'est bourré de révélations et de rebondissements ! Comment voulez-vous ne pas succomber à ça ?!

Je vous assure, lorsque je me suis rendu compte qu'il ne me restait qu'une dizaine de pages à lire, je n'étais vraiment pas bien. La tension était à son comble, je retenais mon souffle en attendant de voir de quelle façon Jennifer L. Armentrout avait décidé de conclure ce premier tome. D'ailleurs, on en parle de cette fin ? Je ne m'en toujours pas remise, j'ai cru que c'était une blague et je continuais de tourner les pages en espérant apercevoir un épilogue… Mais non, rien. Je n'y étais pas du tout préparée, la fin tombe comme un couperet. C'est cruel, même venant de la part de JLA… Comment suis-je censée survivre jusqu'à la sortie du second tome ?! Je veux plus de Hawke !

D'ailleurs, parlons-en de Hawke. Non mais Hawke, quoi… On disait que le personnage masculin de Lux, Daemon Black, était hot ? Ça, s'était avant de découvrir Hawke ! Hawke pu**** ! Oui, désolée, je deviens vulgaire, mais je vous assure que tant que vous n'avez pas découvert son personnage, vous ne pouvez pas comprendre mon état ! Plus sérieusement, je crois que Hawke est le personnage le plus incroyable que Jennifer L. Armentrout ait créé jusqu'à présent. Sexy, torturé, tendre, mystérieux, sexy (oups, je l'ai déjà dit ^^), drôle, protecteur… Bref, sachez que j'ai eu un énorme crush pour lui (en même temps si vous n'aviez pas compris…). En tout cas, je ne vous en dirai pas plus sur son compte car d'une part, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même (et puis, on pourrait y passer la nuit) et d'autre part, il est difficile de vous en parler sans spoiler.

Quant à Poppy, j'ai eu également une agréable surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec son personnage, mais sûrement pas à ce qu'elle soit aussi badass ! Étant donné qu'elle a grandi comme une recluse, sans pouvoir être touchée et regardée, j'avoue que je pensais découvrir une jeune fille légèrement chétive et farouche. Pourtant, Poppy est loin d'être la jeune femme que j'imaginais. Elle sait tirer avec un arc, elle sait se battre et n'a vraiment pas froid aux yeux. Elle a également pas mal de repartie et c'est une jeune femme, malgré la condition qu'on lui impose, qui sait réfléchir par elle-même. Bon, Poppy peut paraître un peu naïve quelquefois, toutefois son don, son besoin de vivre, d'expérimenter… Tout cela fait d'elle un personnage intéressant et attachant. On l'observe évoluer, grandir, s'épanouir au fil de l'histoire et c'est fort plaisant.

Passons maintenant à la romance et non d'une pipe (voilà que je parle comme une mamie maintenant...), quelle romance ! Déjà que Hawke a fait plus d'une fois vriller mon coeur, avec la romance j'ai frôlé la syncope les amis ! Vous voyez, chacune des romances que nous avait proposés jusqu'à aujourd'hui JLA apportait son lot de joie, d'amour, de tendresse et de passion. Que ce soit pour Lux, Covenant ou Dark Elements, chacune était différente, unique et chacune d'elles faisait naître des papillons dans le ventre. Cependant, avec celle de Poppy et de Hawke, on est carrément sur un autre niveau ! Comme je le disais, c'est plus « adulte », plus sexy, plus érotique. Chaque mot, chaque caresse, chaque regard échangé, nous met dans un un incroyable état émotionnel. Alors oui c'est sexy et érotique, mais en même temps c'est tellement doux, tellement tendre ! En plus de ça, la romance entre Poppy et Hawke s'installe lentement, et vous savez à quel point j'adore les romances slow burn ! du coup, il y a une tension de dingue entre eux, une alchimie que l'on ressent dans chaque passage, dans chaque phrase, dans chaque geste ! Ça peut paraître exagéré de dire ça, mais je vous assure que cette romance est de loin la meilleure que j'ai pu découvrir jusqu'à maintenant. Poppy et Hawke forever !

En conclusion, je pourrais encore dire beaucoup de choses sur ce roman, mais ce serait vous gâcher la surprise. le Sang et la Cendre est une histoire incroyable qui nous plonge au coeur d'une trépidante épopée où se mêlent romance, magie et mystère. Personnellement, ce roman est clairement le meilleur que j'ai pu lire de Jennifer L. Armentrout. Que ce soit les personnages, l'intrigue ou bien la romance, c'est pour moi un sans-faute. Et puis, on adore la plume de JLA qui est comme toujours d'une efficacité remarquable. C'est fluide, addictif… Bref, on adore ! Si vous n'avez pas encore lu cette pépite, premièrement honte à vous (je plaisante bien sûr, quoique…) et deuxièmement, j'espère que je serais parvenue à vous convaincre de le lire ! Bon, quand est-ce que l'on retrouve Hawke ? Euh, je veux dire, à quand la suite ?
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Comme tous les livres de J. l'Armentrout c'est un coup de coeur !
Et comme tous ses livres, il faut avoir la suite immédiatement car il est dur de s'arrêter. J'ai bien fait d'attendre que toute la trilogie soit publiée pour commencer cette saga déjà culte.
J'ai donc adoré ! j'ai immédiatement accroché à l'histoire, à l'héroïne et au monde dans lequel elle évolue qu'on apprend à connaître petit à petit. La première partie de ce tome est plus centré sur le développement du world building et des personnages que sur la romance, ce qui nous permet de plonger dans l'univers décrit. J'ai adoré Poppy et bien sûr Hawke.
Malgré quelques aspects qui n'ont rien d'innovant, sur les vampyrs, les lycans... j'ai adoré l'univers et l'histoire et je vais immédiatement commencer la suite.
Je n'étais pas prête pour cette lecture. Il faut dire que l'auteure nous jette assez rapidement dans le bain. Un bain très TRES chaud.
Dire que la lecture est "spicy" serait un euphémisme. Mais rassurez-vous le livre ne se résume pas à cela. Même si j'ai eu le sentiment que par moments l'auteure en profitait un peu pour nous mettre du chaud par ci par là, les personnages sont vraiment bien travaillés, on s'y attache assez rapidement. Il se passe beaucoup de choses pour notre personnage principal et relativement peu de choses dans le contexte plus général dans lequel se déroule l'histoire. le récit est toutefois bien ficelé et prépare le terrain pour les évènements qu'on sent arriver pour le tome 2. J'ai adoré cette lecture et aurait probablement eu un énorme coup de coeur si le côté "charnel" avait été plus suggestif. Car oui on est 100% dans le désir et non pas dans l'amour selon moi, toutefois, la relation évolue et on se doute bien (ou on espère en tout cas) de comment cela va se terminer. Je ne peux que recommander ce livre qui en dérangera peut-être certaines et qui en émoustillera d'autres.
J'ai adoré cette lecture !!!
Je me suis tout de suis prise de passion pour le personnage de Poppy qui pour moi tient ce roman à elle toute seule par sa détermination et son courage. C'est un personnage qu'on pourrait penser fragile mais qui en fait essaye de vivre sa vie quitte à prendre des risques. Elle sait qu'elle a un devoir à accomplir mais elle sait aussi qu'elle n'a pas vraiment vécue au vue de son statut et a envie aussi de vivre comme tout le monde.

Sa romance avec Hawke m'a beaucoup plu. Elle prend énormément de place. C'est clairement une romance dans un univers de fantasy et pas l'inverse. Il y a beaucoup de tension. Ça met du temps à se mettre en place et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. C'est pas précipité. J'aime beaucoup cette relation de garde/protégée qui s'installe ça m'a rappelé des histoires comme Keleana.

L'univers est très chouette. Ça reste assez simple au départ mais plus on avance et plus les révélations se font et les manigances de la cour sont dévoilées au grand jour. On y découvre certains mythes, de la magie ancienne. C'était très agréable à suivre. le dernier quart est explosif, haletant, addictif. L'auteure vous retourne complètement la tête et met à mal tout ce que vous pensiez avoir acquis de son univers. C'était génial !

Je vous recommande vivement ce premier tome, c'est riche et bien construit. le gros point fort de ce bouquin c'est définitivement le personnage de Poppy qui est incroyable. Vous aurez compris que je l'aime d'amour !
Je vous encourage vivement à le tenter!!! Quant a moi je vais prendre mon mal en patience en attendant la suite...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

&#xNaN J'ai mis 6 jours à finir cette brique ! Lol mais je finis ce parpaing sur un coup de coeur donc ça en valait la peine 😆.
J'adore la plume de l'auteure, elle sait nous faire plonger dans ses histoires et nous rendre addict !

&#xNaN J'ai tout aimé, que ce soit l'univers, l'ambiance, les retournements de situations, les révélations et bien sûr les personnages.
L'autrice monte crescendo en intensité et en réponses à nos questions puis finit son livre avec un gros cliffhanger ! Elle a très bien ficelé son histoire, a su garder une bonne dynamique tout le long, c'est cohérent et fluide.
J'ai couiné, hurlé, sourit, rit bref ce 1er tome m'a rendue folle ! Lol

&#xNaN Hawke bien sûr je l'ai adoré, doux et prevenant tout en étant taquin, charmeur et drôle, un sacré numéro...😍.
Poppy j'ai adoré ces phases badass attitude, surtout durant une certaine scène où elle se déchaîne 🤩🤫, si je pouvais y mettre un petit bémol c'est le fait que tous ces moments où elle se parle à elle-même pour se lamenter, j'avoue avoir pu trouver ça un peu redondant bien que j'arrivais malgré tout à passer au dessus.

&#xNaN Au vu des dernières pages, je suis BIEN contente d'avoir le tome 2 sous la main ! Je vais très vite le lire, OBLIGÉ lol.