AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 497 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un bit-lit intéressant où le personnage principal est une louve. Ce qui n'est pas censé être possble. Sur fond d'histoire d'amour malmené : Ils s'aimaient, il l'a mordu, elle a rompu. le livre montre une enquête et surtout l'organisation d'une meute. très bon !
Commenter  J’apprécie          10
En apparence, Elena a une vie parfaite : un bon travail, un petit appartement à Toronto et un compagnon qui l'adore. Mais alors, pourquoi sort-elle la nuit en cachette ? Parce qu'elle est un loup-garou, et que son ancienne Meute requiert son aide pour régler le problème de la multiplication des "cabots", des loups-garous solitaires et particulièrement agressifs. Et dans cette Meute se trouve celui qui a fait d'elle un loup-garou. En plus de pourchasser les cabots, Elena va devoir choisir : Philip ou Clay ? le gentil homme idéal ou le troublant loup-garou ? Une romance bit-lit qui n'évite malheureusement pas les écueils du genre malgré une histoire qui tient la route : trop de valorisation du bad boy, et beaucoup trop de torses musclés au mètre carré au point d'en devenir caricatural.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois dire que dès le début du livre j'ai tout de suite était refroidi, non pas que le livre soit mauvais mais, en fait, la série est assez similaire au livre, excepté quelques petits détails. J'avais donc l'impression de "revivre" la même histoire. Et je dois dire que le livre est quand même un pavé et que lire 535 pages en sachant qu'on aura pas de surprise ou presque est assez démotivant. Il y a quand même une chose qui diffère du livre et qui m'a beaucoup déstabilisé. Un des personnages de la série ne fait pas partit du livre, ou alors il en fait parti mais seulement en temps que mort. Ce personnage est en fait mon personnage préféré de la série alors quand j'ai vu qu'il ne ferait pas vraiment partit du livre, outch déception... Malgré tout ça, j'ai quand même continuer à lire.

Bon, ce n'est pas le principale point de l'histoire. On va y suivre Elena une louve-garou, seul femelle de son espèce, qui n'est pas vraiment ravie de sa condition d'animal. Elle s'efforce de mené une vie ordinaire avec son petit ami, jusqu'au jour où Jeremy l'alpha de la meute lui téléphone car il a besoin de son aide. Elena va donc rejoindre ses compagnons, sans réel envie. Là elle va retrouver Clayton, un ancien amant et également la personne qui l'a transformé en loup. Elle ne lui a jamais vraiment pardonné. Leur relation est loin d'être saine. Et je dois dire que je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle lui en veut toujours alors qu'elle sais la raison pour laquelle il l'a transformé. Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoilé l'histoire.

Je n'ai pas du tout accroché avec le personne d'Elena, je l'ai trouvé complètement obtus, surtout pour le fait de son obstination contre ses propres sentiments, qui sont, pour nous lecteurs, très évidents. Par contre, j'ai adoré qu'elle soit forte et qu'elle ne se laisse pas faire. Clay quand à lui est un personnage très intéressent. Il est très bestial et impulsif mais, il est complètement fou amoureux de la louve. Il a attendu pendant des années qu'elle revienne dans la meute avec les siens, mais surtout qu'elle revienne vers lui.
Mais, c'est Jérémy, le chef de la meute qui a le plus attiré mon attention. Il est sage, calme et équilibré. On pourrait dire que ce ne sont pas là, les caractéristiques propre d'un loup-garou. Il ne ressemble en rien aux alphas habituels que l'on peut trouver dans d'autres romans.

le roman comporte beaucoup de longueur, je pense qu'il aurait gagné à être plus court, avec un peu moins de descriptions. On aurait dit que l'auteur voulait en faire trop en nous donnant des détails qui des fois ne servaient pas vraiment l'histoire. L'intrigue est quand même assez plaisante, on suit une enquête qui nous conduira au(x) responsable(s) de meurtres.

En conclusion:
Ma lecture de ce roman a donc était en demi teinte, et je dois dire que je ne sais pas si je lirais la suite. Je pense que je vais plutôt resté sur ma bonne impression de la série, car beaucoup de saga bit-lit son plus intéressante, comme Mercy Thompson (♥) par exemple, et je préfère me concentré sur celles-ci. Je donnerais donc à ce livre la note de 3/5.
Lien : http://mugsandbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Derrière cette couverture se cache une héroïne : Elena. Cette demoiselle est un loup-garou, ce qui s'annonçait plutôt mal avec moi. Il faut savoir que cette espèce surnaturelle est celle que j'aime le moins. Pour le coup, je partais donc avec un gros préjugé, qui s'est envolé au fil de ma lecture. Bien sûr j'ai tiqué quand j'ai appris que Elena était la seule femme loup-garou, mais le caractère de la demoiselle m'a aidée à passer sur ce détail. Entre fragilité et force, Elena est un parfait mélange d'humanité et de bestialité. Elle offre un je tour à tour sympathique, amusant et agaçant. Elle devient comme une amie avec laquelle on observe un monde dont on découvre les codes en sa compagnie.

En parlant du monde, il faut évoquer cet univers où les loups garou se dévoilent sous un jour attachant. Certes, ils sont beaux, mais ils sont aussi attachants. D'un côté, le chef de la meute, Jeremy (
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Une relativement bonne surprise au départ: le personnage principal semble totalement en marge de la société, une façon de penser différente, une tentative presque désespérée de s'intégrer à un monde qui ne lui ressemble pas. Mais j'aurai dû me douter que quelque chose clochait: dés les premières pages, j'ai été dans l'incapacité de savoir si j'aimais ou pas. Maintenant que ma lecture est terminée, j'en suis toujours incapable, mais pour d'autres raisons. Très vite, l'histoire tourne en rond, les parties les plus intéressantes, c'est-à-dire le passé des cabots et leurs motivations, sont traités superficiellement. Et même si les réflexions et les sentiments d'Elena ont la profondeur nécessaire pour rendre le livre intéressant, je n'ai pas réussi à me plonger complétement dedans, et ce, même en passant le côté répétitif du mythe du loup garou. Pourquoi ? Je ne sais pas trop; peut-être la contradiction dans la façon de penser de l'héroïne, une façon d'être trop différente et lointaine de moi… Je ne sais…
En conclusion, mon avis reste très neutre dans le sens où je reste sur ma position d'incapacité à déterminer si j'ai aimé ou pas. Ce qui m'arrive quand même rarement…
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Alors ici, c'est pas une héroïne de bit-lit mais plein. Enfin, pour l'instant, j'ai lu trois tomes et j'ai eu droit à deux héroïnes. Je suppose que le tome 4 porte sur la même héroïne que le 3 mais après, c'est le flou total, j'imagine qu'on va encore changer de point de focalisation.
Donc, dans les deux premiers tomes, l'héroïne (dont j'ai oublié le nom, ça va me revenir) est un loup-garou. La seule loup-garou femelle de la planète !! Dans ce monde, l'existence des créatures fantastiques n'est pas publique.
Mais on découvre dès le tome 2 qu'il n'y a pas que des loups-garous. Il y a aussi des vampires, des démons, des sorcières…
Dans le tome 3, l'héroïne c'est la petite sorcière (dont le nom m'échappe aussi, fichtre) qu'on découvrait dans le tome 2. Et, je trouve qu'elle gagne à être connue.

La suite de l'article en suivant le lien ;)
Lien : http://shanodyn.free.fr/dotc..
Commenter  J’apprécie          00
Des loups garoux, des méchants, une femelle énervante, vous secouez le tout et le mélange donne quelque chose de décevant, qui laisse sur sa "faim".
L'idée de base était sympa, mais l'auteur s'embarque dans une relation un peu lourde entre les personnages principaux.
L'ensemble est tout de même plus agréable que certains livres ado actuels.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1303) Voir plus



Quiz Voir plus

Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

Quel est le nom de famille d'Elena?

Danvers
Michaels
Stone
Perry

18 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley ArmstrongCréer un quiz sur ce livre

{* *}