Un premier tome qui m'a laissé un peu mitigée. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le personnage atypique d'Elena et les personnages secondaires sont tous aussi attachants les uns que les autres. de plus, l'univers loup-garou est très bien détaillé et intéressant : tout à fait en accord avec mes attentes. Par contre, les scènes d'actions sont trop répétitives et beaucoup trop détaillées alourdissant le rythme du roman. Je me suis souvent ennuyée (au milieu du roman notamment). N'ayant pas trouvé l'intrigue passionnante ni originale, je ne pense pas continuer la saga.
En apparence, Elena a une vie parfaite : un bon travail, un petit appartement à Toronto et un compagnon qui l'adore. Mais alors, pourquoi sort-elle la nuit en cachette ? Parce qu'elle est un loup-garou, et que son ancienne Meute requiert son aide pour régler le problème de la multiplication des "cabots", des loups-garous solitaires et particulièrement agressifs. Et dans cette Meute se trouve celui qui a fait d'elle un loup-garou. En plus de pourchasser les cabots, Elena va devoir choisir : Philip ou Clay ? le gentil homme idéal ou le troublant loup-garou ? Une romance bit-lit qui n'évite malheureusement pas les écueils du genre malgré une histoire qui tient la route : trop de valorisation du bad boy, et beaucoup trop de torses musclés au mètre carré au point d'en devenir caricatural.
J'ai tout bonnement adoré. On est vite pris dans les tourments d'Elena en se demandant ce qui allait bien pouvoir lui arriver tout en découvrant à fur et à mesure ce qui lui était arrivé et pourquoi elle fut transformer en loup-garou. On fit également la connaissance d'autre personnage comme Nick qui est trop touchant avec son coté enfantin mais également de Clay et du reste de la Meute. Pas mal d'action , de rebondissement, de suspens. J'ai été emporté par son univers et j'ai hâte de lire la suite
Sympathique lecture détente où le mythe du loup-garou y est abordé sous un angle plus "humain" et beaucoup moins gore et effrayant qu'il ne l'est habituellement.

L'idée était bonne mais l'auteure aurait été mieux inspirée si elle avait réduit de 150 pages les 536 de son roman.
Il y a, en effet, trop de longueurs. Trop de scènes répétitives - telles que les traques, les mutations, les atermoiements de l'héroïne - à chaque fois délayées dans quantité de détails sans grand intérêt.
Sans ces redondances, l'histoire aurait été plus rythmée, plus pêchue et m'aurait vraiment tenue en haleine.
« Morsure » est le premier tome d'une saga d'Urban Fantasy « Femmes de l'Autremonde » écrite par l'auteure canadienne Kelley Armstrong. C'est l'histoire d'Elena Michaels, une jeune journaliste qui vit à Toronto, avec Philip son petit ami, qui semble mener une vie normale. Hormis le fait que régulièrement, la nuit, elle mute en loup-garou et ressent l'impérieux besoin de courir et de chasser.

Elena n'est pas née loup-garou, elle a été mordue par Clay, son petit ami à l'époque, dont elle ignorait la véritable nature. Pour la soutenir pendant sa transformation, elle a été recueillie à Bear Valley par Jeremy, l'Alpha, le mâle dominant de la meute. Elle est l‘unique femelle de son espèce.
Le monde des loups est constitué par la traditionnelle structure de meute avec l'alpha au-dessus et par-dessous tous les autres loups répartis par ordre et ce, sur un territoire bien déterminé. Sous forme de loups, les personnages se comportent comme des animaux sauvages, jouent, chassent, dorment comme eux. Les membres de la Meute sont attachés à Elena comme à une soeur. Même sous forme humaine, il reste chez eux une sorte d'instinct animal.
Le lecteur, au fur et à mesure, apprend à comprendre leur mode de pensée, à ressentir l'atmosphère animale, loyale et amicale qu'ils ont les uns envers les autres et le respect et l'obéissance totale qu'ils vouent à l'alpha.

Elena est toujours en train de se rebeller contre ce qu'elle est devenue. Elle voudrait une vie ordinaire, sans sauvagerie, sans instincts de chasse, sans faim et désirs inhumains. Un an plus tôt, elle a quitté la Meute pour essayer de mener une vie humaine. Elle est devenue journaliste, a rencontré Philip avec qui elle vit. Mais Jeremy a besoin d'elle pour lutter contre les comportements déviants de cabots qui risquent de dévoiler leur existence.

A Bear Valley, elle retrouve Clay, son premier amour, celui qui l'a trahie. Clay a voulu la transformer malgré les risques. Elle lui en veut toujours. Mais elle n'arrive pas à lui résister car avec lui, tout est plus intense : les courses dans la forêt, les colères, les réconciliations et l'amour.

Voilà tout le dilemme de la vie d'Elena : d'un côté la Meute, famille imposée, avec ses contraintes et ses lois, de l'autre, la liberté individuelle. Et elle va devoir faire un choix.

J'ai apprécié la lecture du livre malgré quelques longueurs parce que les personnages sont attachants. C'est réellement un univers particulier dans lequel nous convie l'auteure.

Je dois dire que dès le début du livre j'ai tout de suite était refroidi, non pas que le livre soit mauvais mais, en fait, la série est assez similaire au livre, excepté quelques petits détails. J'avais donc l'impression de "revivre" la même histoire. Et je dois dire que le livre est quand même un pavé et que lire 535 pages en sachant qu'on aura pas de surprise ou presque est assez démotivant. Il y a quand même une chose qui diffère du livre et qui m'a beaucoup déstabilisé. Un des personnages de la série ne fait pas partit du livre, ou alors il en fait parti mais seulement en temps que mort. Ce personnage est en fait mon personnage préféré de la série alors quand j'ai vu qu'il ne ferait pas vraiment partit du livre, outch déception... Malgré tout ça, j'ai quand même continuer à lire.

Bon, ce n'est pas le principale point de l'histoire. On va y suivre Elena une louve-garou, seul femelle de son espèce, qui n'est pas vraiment ravie de sa condition d'animal. Elle s'efforce de mené une vie ordinaire avec son petit ami, jusqu'au jour où Jeremy l'alpha de la meute lui téléphone car il a besoin de son aide. Elena va donc rejoindre ses compagnons, sans réel envie. Là elle va retrouver Clayton, un ancien amant et également la personne qui l'a transformé en loup. Elle ne lui a jamais vraiment pardonné. Leur relation est loin d'être saine. Et je dois dire que je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle lui en veut toujours alors qu'elle sais la raison pour laquelle il l'a transformé. Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoilé l'histoire.

Je n'ai pas du tout accroché avec le personne d'Elena, je l'ai trouvé complètement obtus, surtout pour le fait de son obstination contre ses propres sentiments, qui sont, pour nous lecteurs, très évidents. Par contre, j'ai adoré qu'elle soit forte et qu'elle ne se laisse pas faire. Clay quand à lui est un personnage très intéressent. Il est très bestial et impulsif mais, il est complètement fou amoureux de la louve. Il a attendu pendant des années qu'elle revienne dans la meute avec les siens, mais surtout qu'elle revienne vers lui.
Mais, c'est Jérémy, le chef de la meute qui a le plus attiré mon attention. Il est sage, calme et équilibré. On pourrait dire que ce ne sont pas là, les caractéristiques propre d'un loup-garou. Il ne ressemble en rien aux alphas habituels que l'on peut trouver dans d'autres romans.

le roman comporte beaucoup de longueur, je pense qu'il aurait gagné à être plus court, avec un peu moins de descriptions. On aurait dit que l'auteur voulait en faire trop en nous donnant des détails qui des fois ne servaient pas vraiment l'histoire. L'intrigue est quand même assez plaisante, on suit une enquête qui nous conduira au(x) responsable(s) de meurtres.

En conclusion:
Ma lecture de ce roman a donc était en demi teinte, et je dois dire que je ne sais pas si je lirais la suite. Je pense que je vais plutôt resté sur ma bonne impression de la série, car beaucoup de saga bit-lit son plus intéressante, comme Mercy Thompson (♥) par exemple, et je préfère me concentré sur celles-ci. Je donnerais donc à ce livre la note de 3/5.
Lien : http://mugsandbooks.blogspot..
Je me suis lancé dan cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre. Ce n'est pas une lecture qui m'aura captivé pour plusieurs raisons.
L'intrigue n'est pas vraiment en soi original une femme est mordue par un loup garou et se transforme par la suite.
Sa vie en est changé à son insu par son petit ami qui est un loup garou et Elena cherche à garder son humanité en fuyant le monde des loups sans vraiment y parvenir.
Les loups garous ce n'est pas un thème qui me plait mais j'ai tenté en l'empruntant mais je suis très mitigé et attend de voir ce que donne le tome 2.
Comme prévu dans ces livres les scènes osé sont trop présente à mon goût et pas vraiment utile ça me rebute et Clay n'est pas un personnage que j'ai adoré mais Jérémy par contre lui est attachant et fait figure de leader et de guide à Elena lors de sa transition.
Après concernant l'action elle est présente mais elle n'a pas réussi à me captiver car Elena a besoin de ce tome pour accepter ce qu'elle est et que la véritable histoire je pense va commencer par la suite.
De plus, il s'agit d'un tome plus explicatif sur Elena et sa personnalité qu'autre chose pour ma part 535 pages pour arriver à ça c'est long.
J'attend la suite pour savoir si cette série me plaira où sera un flop.
Un bit-lit intéressant où le personnage principal est une louve. Ce qui n'est pas censé être possble. Sur fond d'histoire d'amour malmené : Ils s'aimaient, il l'a mordu, elle a rompu. le livre montre une enquête et surtout l'organisation d'une meute. très bon !
Derrière cette couverture se cache une héroïne : Elena. Cette demoiselle est un loup-garou, ce qui s'annonçait plutôt mal avec moi. Il faut savoir que cette espèce surnaturelle est celle que j'aime le moins. Pour le coup, je partais donc avec un gros préjugé, qui s'est envolé au fil de ma lecture. Bien sûr j'ai tiqué quand j'ai appris que Elena était la seule femme loup-garou, mais le caractère de la demoiselle m'a aidée à passer sur ce détail. Entre fragilité et force, Elena est un parfait mélange d'humanité et de bestialité. Elle offre un je tour à tour sympathique, amusant et agaçant. Elle devient comme une amie avec laquelle on observe un monde dont on découvre les codes en sa compagnie.

En parlant du monde, il faut évoquer cet univers où les loups garou se dévoilent sous un jour attachant. Certes, ils sont beaux, mais ils sont aussi attachants. D'un côté, le chef de la meute, Jeremy (
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Bilan en quelques mots

Les mots pour : intrigue, serial Killer
Les mots contre : style, personnages, répétitions,

Au final

Que dire ? des longueurs, des répétitions, mais une intrigue sympa. Les personnages principaux sont insipides, l'écriture aussi... reste quelques passages accrocheurs, et une vision de la meute et des relations intrinsèques intéressantes. Sans suite pour ma part.

L'article complet sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..